Lieux notables et remarquables du royaume Elfique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lieux notables et remarquables du royaume Elfique

Message par Narrateur le Dim 31 Jan 2010 - 23:48

Vous qui pénétrez dans le royaume elfique, sachez que celui-ci contient bon nombre de lieux incontournables que vous vous devez de connaître.

Voici une courte présentation les décrivants :

I. Villes importantes

Il n'est évidemment pas possible de donner une liste exhaustive des villes bâties sur le sol des oreilles pointues. Aussi voici les plus importantes d'entre elles :

  • Selëvenoy


La capitale flamboyante du royaume des Elfirs, située au coeur de la forêt. C'est la ville la plus peuplée. La plus dynamique et celle qui ressence le plus d'activités.
"Il vous faut quelconques biens ? A Selëvenoy vous trouverez ce dont vous avez besoin !"
Elle est dirigée par le haut conseil de la caste des Elder (les Elfes les plus nobles de la communauté), celui-ci gère tous trafics internes et externes à la cité mère. Son emplacement est inconnue de toutes autres nations, et une garde royale (composée des plus valeureux soldats Asën) patrouille sans cesse à proximité. Etrangers vous voilà prévenus, Selëvenoy n'est pas prête à voir d'autres races fouler son sol.


  • Tiroclis


C'est la ville la plus influente après la capitale de tout le royaume Elfique. Egalement située entièrement dans la grande forêt, son sol est totalement recouvert de mousse vert-jaune, agréable à fouler pieds nus. Son rôle est plus axé politique qu'économique comme l'est celui de Selëvenoy. Elle est dirigée par les castes Delakith, Cadaleand et Firajan toutes de la classe Yauna. Les décisions importantes concernant le code de vie des Asën sont prises ici même. C'est également cette ville qui a en charge le jugement des Nedërim.


  • Eldmonrielle


Ville de beauté, dévouée entièrement à la déesse Erä. Elle est située à la lisière de la grande forêt mordant sur les grandes plaines. Les Elfes y habitant se privent totalement de superflux et vivent dans la plus grande simplicité. Eldmonrielle est la ville qui regroupe le plus de castes différentes sur la terre des Elfes.


  • Moelranev


Avant post de la garde Elfique, c'est de cette ville que les Asën sont partis en guerre face au guerriers nains, il y à maintenant 10 000 ans. Marqués psychologiquement, ses habitants sont ceux qui vouent la haine la plus inconditionnelle aux Naug. Tous les corps d'armée s'y retrouvent, archers, cavaliers, épéiste... Depuis la naissance des hommes le calme est peu à peu revenu à Moelranev, mais un nain ne resterait pas vivant cinq minutes en son enceinte.


  • Lalinaï


Tout le monde connait les Nedërim, ces elfes qui ont pêchés et doivent rendre réparation à leur peuple (c'est une très faible minorité du peuple elfique). Même s'ils restaient des elfes à part entière, ce nom qui leur était donné entâcha vite leur réputation. Exclus, une petite communauté d'entre eux décida de s'éloigner de la population intolérante et de vivre à l'écart. Trés vite rejoins par la plupart des elfes appartenant à cette caste, une ville commença à s'ériger. Ainsi naquit Lalinaï, véritable coure des miracles, qui évolue selon les moeurs de ses habitants rejetés. Ces elfes ne gardent pourtant pas rancoeur envers ceux qui les ont nommés Nedërim. La ville a même passé un accord avec la capitale qui stipule que la ville récemment bâtie recevrait en son sein tous les Nedërim qui le souhaiteraient et accomplirait les quêtes requises par Selëvenoy afin de permettre un acquittement plus rapide des Elfes envoyés qui choisissaient alors de rester ou de s'en retourner à leur ville natale lavés de tous pêchés.


II. Villes moins importantes

  • Vêlamel
Ville portuaire, située à l'extérieure de la grande forêt. Elle borde la baie du naufrage. Elle est connue pour l'édification d'un phare gigantesque à la mémoire des Elfirs perdus en haute mer afin que leurs esprits égarés retrouvent le chemin des arbres mères qu'ils puissent reposer en paix. Son chantier navale est également connu pour fournir les navires les plus rapides du continent.


  • Pal Delehen
Cette petite bourgade a été bâtie en pleine montagne au milieu du col connu sous le nom de "Porte de Demet". Ce petit bourg est célèbre pour être celui depuis lequel ont peu apercevoir le plus d'Aeghi.


  • Mausahn
Avant post montagnard à la frontière entre le royaume elfique et celui des humains. Il a été construit lors de la grande guerre pour stopper l'avancé des nains par les montagnes. Il est aujourd'hui utilisé pour limiter le passage des Menelim, car l'échine de Grimnir a été déclaré terre des aigles, créatures protégées par les feuilles souples.


  • Derpalthil
Le plus grand marché du royaume. Le paradis des artisants, marchands, et collectionneurs d'artefacts rares. "Ce que vous ne trouvez à Selëvenoy, Derpalthil vous le fourni en un clin d'oeil". Construit sur les berges su Yana, Derpalthil peut aisément commercer avec les villes du territoire humain. Ce qui a d'ailleurs fortement contribué à sa popularité.


III. Lieux et espaces

  • La grande forêt


La mère de tous les elfes de Geadrâs hormis les natifs d'Elfirea. Elle s'étend du nord de la capitale jusqu'à l'ouest de Derpalthil en passant par le sud de la ville d'Erä, s'arrêtant avant les plages de l'oubli. Elle enveloppe sous sa cannopée bon nombre de villes importantes, Selëvenoy, Tiroclis, et Eldmonrielle... et abrite la majeur partie de la population elfique.


  • Les plages de l'oubli
Cet endroit est noyé par une magie très ancienne et très puissante. C'est le seul endroit de la terre des êtres de lumière où la forêt ne pousse pas. Espace inconnu et peu explorée, il recèle beaucoup de mystère. Certains sages racontent qu'il y règne la même atmosphère pesante que sur les plages de prométhéa.


  • Le Désert hurlant


Ancienne cité luxuriante des elfes, elle fut entièrement rasée lors de la grande guerre qui les opposas aux nains. Depuis ce tragique évènement aucune oreille pointue n'a voulu y rebâtir quelconque habitation. Seuls la poussière et les plaintes des soldats déchus èrent en ces terres de désolation.


  • Temple de Demet


Lieu dédié au dieu elfe Demet. Le recueillement et le silence y sont prônés. C'est au milieu d'une clairière que l'arbre millénaire le représentant est vénéré.


  • Les grandes plaines d'Erä


Immensité verte ou l'horizon se brisant sur les pics de l'échine de Grimnir est à peine visible. Paradis des cavaliers qui peuvent lancer leur monture à tout allure sur plusieurs mille. Les lorzis y galopent allègrement ainsi que quelques aurohs qui parfois quittent l'obscurité de la forêt pour venir brouté l'herbe riche de la plaine. Mais le danger peut même surgir dans le paradis vert. En y marchant prenez garde aux ombres du ciel, les vouivres guettent.


IV. Carte du royaume

Spoiler:



Bien sur ce ne sont que les lieux les plus importants du royaume, vous pouvez trés bien dire qu'il existe une petite ville entre Mausahn et Pal Delehen. Bonne route sur les terres elfiques.

Vous pouvez réutiliser cette carte à condition d'en avertir par Mp son créateur : Yuke
et Asraï (qui a placé les villes et espaces du royaume elfiques).

Pour les images des villes et des lieux, veuillez vous renseigner auprès d'Erylis qui les a crées.
Merci.


Auteur : Asraï

_______________________________________________________

Ce compte ne reçoit aucun MP. Joignez prioritairement l'administrateur Annatar pour les questions courantes ou N'Aedras pour l'assistance RP/G).
avatar
Narrateur

Messages : 305
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 100167


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lieux notables et remarquables du royaume Elfique

Message par Asraï le Mer 17 Fév 2010 - 17:37

Un ajout d'image a été fait, pour mieux représenter les différent lieux et espaces du royaume elfique.

Toutes les images ont été travaillés par Erylis, donc pour toutes réutilisation vous serez priez de l'en prévenir par Mp.

Je vous laisse les découvrir, dans le post précédent. (il faut quelques secondes pour qu'elles se chargent car elles sont nombreuses...)

_______________________________________________________

avatar
Asraï
Admin
Admin

Masculin Age : 26
Messages : 233
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 50


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum