Lieux notables et remarquables du Royaume Nain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lieux notables et remarquables du Royaume Nain

Message par Narrateur le Sam 13 Fév 2010 - 0:30

Vous qui pénétrez dans le royaume Naug, sachez que celui-ci contient bon nombre de lieux incontournables que vous vous devez de connaître.

Spoiler:

Voici une courte présentation les décrivant :


I. Villes importantes

  • Rik Kazad (La cité des Rois)



Elle est la capitale des Royaumes Nains. C'est en son sein que le Haut Roi siège. C'est en son sein que les plus grands guerriers naissent et demeurent pour sa protection. Aussi majestueuse de l'extérieur que de l'intérieur, tout a été soigneusement gravé et sculpté dans la roche grisâtre. Rik Kazad est le cœur des trésors enfouis ; si vous recherchez un objet de grande valeur, les Nains l'auront sans aucun doute.
La cité se voit protégée par une muraille gigantesque dont l'aperçu reflète la grandeur d'âme et des bâtisseurs des Khuzûd. Les murs des remparts furent ornés de runes magiques au pouvoir extraordinaire. Les visages de Grimnir et de Grungi situés à chaque extrémité des portes sont les runes les plus puissantes, on dit qu'elles auraient le pouvoir de repousser toute attaque magique sur les murs et d'interdire l'entrée de la cité à tous ceux qui ne sont pas nés Nains.
Si toutefois la muraille ne suffisait pas à repousser les visiteurs indésirables, les Nains ont bâti un pont qui ne peut être franchi par une armée entière. Ainsi ils peuvent rapidement décimer les attaquants sans faire d'effort.
Par ailleurs la cité se compose d'une partie en surface composée des bâtiments militaires pour permettre aux guerriers de se préparer le plus vite possible en cas d'agression. Tandis que l'autre partie s'enfonce sous la terre dans une spirale de bordures permettant de descendre au cœur des galeries. Pour savoir à quel point le talent des Nains est unique, il vous faut plonger dans les entrailles de la capitale pour y admirer le grand labyrinthe et l'architecture interne de la cité.


  • Obsolêth (Cité Lunaire)



La cité Lunaire est une des rares à se situer entièrement en surface. Seul le palais du chef de la cité s'enfonce dans la roche, également protégé par une muraille épaisse, tandis que le reste des bâtiments se dressent autour de lui. Les conflits avec les Orcs sur cette cité sont nombreux du fait de leur proximité. Toutefois aucune Peau Verte n'a jamais réussi à franchir les murs de la cité et passer devant les meilleurs arbalétriers Nains qui existent dans le royaume.


  • Karak Draka



Cité majestueuse, Karak Draka siège sur les hauteurs des montagnes du Nord, faisant face aux armées Elfique et Humaine. Tous leurs guerriers sont munis d'une force incroyable et s'ils ont connu des temps affreux face aux Humains, ils résistent encore et toujours en maintenant l'ennemi en dehors des frontières du Royaume des Nains.
Les plus grands sculpteurs font partie de cette cité et l'on peut alors s'attarder sur la finesse des gravés et de l'architecture des bâtisses. On dit que le trône du Haut Roi fut entièrement sculpté par les Nains de Karak Draka.


  • Rayak-Nûr



Cité minière, les Nains sont sans cesse sous terre à la recherche d'or et de minerais. La pierre scintillante est pour eux la meilleur des religions et ne prêchent que par l'or, excluant totalement les autres formes de monnaie. Très avares, ils protègent avec égoïsme les ressources minière que leur offrent les montagnes marinières.
De ce fait, les marchés de Rayak-Nûr se voient sans cesse remplis de monde à la recherche de scintillantes roches ou encore souhaitant y établir son étal de bijoux. Traitant en majorité avec les Humains, ils fournissent le Duce en or et s'occupent de créer les bijoux qu'il porte.


  • Dorogram



Dorogram est sans nul doute la plus grande cité commerciale des Nains. Ils échangent avec tout le monde et leurs murs abritent toutes les races désireuses d'apprendre l'art du forage ou de la sculpture. Réellement, ils sont les seuls à entretenir la paix entre les royaumes et à donner à tous une chance d'apprendre des autres cultures. Toutefois, pour accéder à cette cité, il faut auparavant traverser tout le Royaume des Nains, ce qui n'est pas sans danger.


  • Barag Kazad



Située en bordure du Derben, Barag Kazad est tout d'abord une cité portuaire. D'ordinaire, les Nains répugnent à voyager sur des navires, cependant ceux de Barag ont appris à se faire un pied marin. Depuis, ils fabriquent activement navires de guerre, navires de commerce et de transport pour étendre plus loin et plus rapidement le commerce et les conquêtes.
Elle est surtout la cité des ingénieurs, car c'est en son sein que les armes de siège les plus sophistiquées voient le jour, tel que les balistes ou la catapulte.
Ils ne feraient pour rien au monde le commerce de leurs inventions, et ne transmettent leur savoir qu'à d'autres Nains.


II. Villes moins importantes

Les clans sauvages des Nains sont nombreux sur le royaume et il serait impensables de tous les recenser ici. Les Nains peuvent créer un clan à partir du moment où ils sont deux à le désirer, donc imaginez le nombre d'alliances qu'il y a, ainsi que de villages...
Ce sera donc à vous de trouver les villages de ceux qui sont accueillants et ceux qui ne le sont pas le moins du monde. Car la terre des Nains regorge de dangers...


III. Zones du Royaume

  • La chaîne des Naug :


Les Nains vénèrent la roche pour ce qu'elle leur apporte, ils bâtissent donc leurs cités partout où les montagnes se dressent. Quatre des cités principales des Nains se trouvent sur cette chaîne de montagnes escarpée. Bien qu'elles soient liées, le climat change lorsque l'on descend vers les terres des Elfes Noirs et des Orcs. Elle abrite la majeure partie de la population des Nains civilisés.


  • Les grandes plaines :


Le cœur du Royaume des Nains ne se compose que de plaines et de plateaux ; les Khuzûd évitent autant que possible de s'y engager car ils seraient trop à découvert et ne pourraient donc profiter de la protection des montagnes. Deux cités mères sont chargées de protéger l'entrée du royaume côté Elfes et Humains (Karak Draka et Barag Kazad).
Elles sont toutefois habitées par de petits clans guerriers dont l'apparence n'est plus celle des Nains.


  • Les bords du Derben :


Le fleuve vient se perdre dans les terres des Nains et ceux-ci profitent ardemment de son utilité pour trouver de l'eau plus facilement dans les profondeurs. Zones fortement boisées, les alentours du fleuve sont relativement fertiles et les patrouilles Nains parcourent régulièrement les entourages pour chasser les Salamandres qui se glisseraient à proximité.


  • Forêt de Balran :


Massif épais et opaque, les forêts de Balran sont une des zones les plus mystérieuses du Royaume des Nains. Personne ne sait ce qui s'y passe, alors que de puissants guerriers disparaissent lorsqu'ils s'y engouffrent. Certains parlent de Mages Nains extrêmement puissants qui auraient réussi à concilier Magie des Runes et Magie des Elfes.
C'est pourquoi, Rayak-Nûr n'est que rarement inquiétée par les Humains qui ne s'aventurent pas dans ces forêts. Toutefois les Démons veillent...


Auteur: Alrik

_______________________________________________________

Ce compte ne reçoit aucun MP. Joignez prioritairement l'administrateur Annatar pour les questions courantes ou N'Aedras pour l'assistance RP/G).

Narrateur

Messages : 305
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 100167


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum