Nouveau système de combat

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Re: Nouveau système de combat

Message par N'Aedras le Mer 5 Mai 2010 - 10:52

Rappel du premier message :

Yop tant que j'y suis ^^

Je donne un peu de nouvelles: j'ai proposé 2 évolutions à mes confrères, le système de combat est en bonne voie...

Est-ce que ça vous dirait de voir les 2 styles qui sont proposés ou vous préférez nous laisser tout choisir les yeux fermés?
Vu qu'ils sont assez différent, je me dis que ptet vous auriez des préférences.
Bref, en fonction de vos réponses et de celle de mes 2 compères,, jvais voir ce qui peut être fait =)

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Re: Nouveau système de combat

Message par Durft Kherrgh le Dim 9 Mai 2010 - 21:02

Oki Alrik Smile

Bon grace au simulateur j'arrive à me faire une bonne idée du système de combat que je trouve carrement plus complet Smile

Hésitez pas a en faire, c'est très instructif xd en plus comme j'ai toujours été nul à comprendre des règles bah du coups grace à moi, l'explication de ces regles sera super clair (car si j'arrive a comprendre, n'importe qui comprendra Very Happy )

Bref bravo à Yuke pour le moment, en plus on pourra avoir de zolies armes Smile

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Re: Nouveau système de combat

Message par N'Aedras le Lun 10 Mai 2010 - 7:27

1e simulation terminée!

On pourrait en faire une seconde, à plusieurs cette fois-ci, en privilégiant les effets des Tech Spe qui ont plusieurs cibles.

Y me faudrait:
- 2 Nains ou 2 Humains (pour vous montrer les Tech Spé sélectives)
- 1 Elfe Noir(e) (pour que vous compreniez votre douleur ^^) (surtout Nath te sens pas visée =P) (ba je peux le faire sinon ^^)
- Et tous ceux qui ont envie de tester le fight en zone de turbulences (et croyez moi, avec ceux d'au-dessus, ça va pas être forcément rigolo ><)

Inscrivez vous ici à la suite et indiquez si vous voulez que je vous fasse votre répartition de stats dans une config plutôt avantageuse.

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Re: Nouveau système de combat

Message par Nathrae le Lun 10 Mai 2010 - 7:50

Jeee ne me sens pas visée.
Je voulais participer à la prochaine tfaçon. =)

So count me in!

La répart... comme tu veux. Je peux pas y réfléchir là tout de suite tfaçon (j'attends de voir si la prof a conscience que le cours a commencé ya 20min =D).

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Re: Nouveau système de combat

Message par Durft Kherrgh le Lun 10 Mai 2010 - 11:17

Je veux bien y reparticiper (surtout que j'ai bien pigé maintenant) mais si il faut je cederai ma place à un autre

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Re: Nouveau système de combat

Message par N'Aedras le Lun 10 Mai 2010 - 11:31

^^
Absolument pas ^^
Plus on est, mieux c'est.

D'autant que j'ai dit qu'il me faut min 2 Humains et/ou 2 Nains =)

Je viens de poster la majeure partie des règles là O..O
Jsuis mort.
Je dois partir en cours... Donc à plus Wink

Les volontaires, faites vous connaître
(et je rappelle que si vous précisez rien, je vous aiderai pas à répartir vos Caractéristiques. (et soyez clair, que ça m'évite de vous courir après => oui ou non =P)
Merci.

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Re: Nouveau système de combat

Message par Nathrae le Lun 10 Mai 2010 - 14:51

Ouiiiiii aideuh-moa =D
C'est mieux ?

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Re: Nouveau système de combat

Message par N'Aedras le Lun 10 Mai 2010 - 15:48

^^ mieux... Voyons voaaar

*ouvre le post des Tech Spé et des Caractéristiques...*
*commence à réfléchir sur les carac... Prend-t-on les mêmes qu'à la première démo? hum... Ptet qu'un tantinet plus serait amusant ^^ On va dire 300 stats Actives, et 12 stats Passives \o/*
*j'augmente également le potentiel actif d'un cran (tous les max Capaz Actives +50), et les potentiels passifs de 5 crans (à répartir où voulvoul ^^)
*et je porte la protection de tout le monde à +525 \o/*

Ca va être un carnage ><




Tes potentiels Capaz Actives de base: 0/50/250/300 (améliorés: 100/100/300/300)
Tes potentiels Capaz Passives: 75/2/7/6 (améliorés, jte conseille: 75/2/7/11 8) )

Humm... Sachant que je prendrais en arme: un arbalet (=mini arbalète sur le bras sur lequel est chargée une réserve de fléchettes) arme de jet (portée b-c) à 1 main (+1Dex, -25Con).

Ca ferait:
+100(100) / +50(100) / +50(300) / +100(275)
et +75(75) / +0(2) / +4(7) / +8(12)

Viendez tâter du N'Elfir, pour voir =P Twisted Evil

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Re: Nouveau système de combat

Message par Nathrae le Lun 10 Mai 2010 - 17:06

Merciiii =D (j'avais même pas dit s'il te plaît, la mal élevée ><)

Haha, je crois que j'ai eu un peu trop de chance à ce dé 10 faces. XD @_@

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Re: Nouveau système de combat

Message par N'Aedras le Lun 10 Mai 2010 - 17:07

XD Ouais, tu m'as écrasé royalement. Vile!

(pour les suivants donc, répartissez vous de manière égale entre les 2 camps =P)

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Re: Nouveau système de combat

Message par N'Aedras le Lun 10 Mai 2010 - 17:58

J'annonce que le dé 'Evénement Inattendu' est fonctionnel ^^ (vous le trouverez dans le même menu déroulant que le 'Dé 10 Faces')

C'est pas du grand art, mais ça suffira pour décrire les cas possibles quand vous utilisez votre Chance =P

(au fil du temps, je pense que les cas possibles d'Evénements Inattendus vont se multiplier ^^

Voici ceux existants actuellement (entre parenthèse leur taux d'apparition):
(30%)
(10%)
(10%)
(20%)
(10%)
(10%)
(10%)

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Re: Nouveau système de combat

Message par Nathrae le Lun 10 Mai 2010 - 18:00

*empêche

><

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Re: Nouveau système de combat

Message par N'Aedras le Lun 10 Mai 2010 - 18:01

mouais oh hein... On comprend ><

Je corrigerai un jour où je ne suis pas mort ><

(mais merci sinon =P)

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Re: Nouveau système de combat

Message par Durft Kherrgh le Lun 10 Mai 2010 - 19:02

au fait pour la question sur l'inversion des stat intelligence et concentration, je serais d'avi d'inverser, j'préfère que les nains aient une bonne défense et puissent encaisser les coups Smile

en plus comme ça, la défense impénétrable devien plus utile Smile pour parer les grosse attaques Smile

fin c mon avis, après si sa reste comme ça c'est pas mal aussi, la defense impénétrable pouvant palier le manque de défense magique... (c deux points de vue)

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Re: Nouveau système de combat

Message par N'Aedras le Lun 10 Mai 2010 - 19:09

^^

Comme tu dis, c'est deux conceptions... Les deux peuvent être envisageables.

Pour me justifier, j'ai pensé que de manière innée, les Nains ne sont pas doués pour renverser les sorts.
L'Intelligence est la capacité à désamorcer l'effet d'une magie, pas à les encaisser. Car encaisser la magie, le corps ne peut pas résister.

Bref, je pensais que les Nains auraient plus de potentiel offensif magique que de capacité intellectuelle à déchiffrer les sorts et inventer une parade. le potentiel offensif magique renvoie à la concentration, chose dans laquelle je pense que les Nains se débrouille bien ^^

Cela dit, je sais que ta conception peut aussi sûrement s'expliquer.

D'autres avis?

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Re: Nouveau système de combat

Message par Durft Kherrgh le Mar 11 Mai 2010 - 15:32

Allez inscrivez vous !! histoire de faire au moins un 3 v 3 histoire de voir ce que ça donne Smile

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Re: Nouveau système de combat

Message par N'Aedras le Mar 11 Mai 2010 - 16:20

Ouaip!

Y faudrait dans l'idéal 1 Nain du côté rouge et surtout 2 Humains du côté bleu!

(cela dit, ça ne vous empêche pas de nous rejoindre même si vous n'êtes pas de ces races là \o/)

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Re: Nouveau système de combat

Message par N'Aedras le Mer 12 Mai 2010 - 10:53

Bon, on va pas attendre 2000 ans non plus, quand même... é_è
C'est dommage que personne ne se présente. Moi après j'aurai autre chose à faire que faire des démos pour chaque personne...

Moi je veux bien jouer les 3 persos manquants, mais bon c'est dommage quoi...


Tout le monde a tout compris dans les règles du premier coup? Vous êtes fortiches O..O

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Re: Nouveau système de combat

Message par Itrenog le Mer 12 Mai 2010 - 14:00

Petite question sur le code ! Plutôt une confirmation histoire de savoir etc ...

Pour les tours d'action, ça va. L'équipement, aussi. Mais pour les caractéristiques, il y a un espace juste avant le +(nombre). C'est bien là qu'on met nos carac' ?

Valà valà. Sinon c'est on fire !

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Re: Nouveau système de combat

Message par Durft Kherrgh le Mer 12 Mai 2010 - 14:10

tu les met juste après le + (entre le + et la parenthese) => +50(150) par exemple

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Re: Nouveau système de combat

Message par Itrenog le Mer 12 Mai 2010 - 14:13

Okey ! Merci bien !

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Re: Nouveau système de combat

Message par Nathrae le Jeu 13 Mai 2010 - 16:26

Baon... ><

On a un combat en cours avec Ery et Itr, qui va devoir reprendre en changeant de système... J'ai pas trop compris comment on va faire en fait...

Là comme c'est moi qui dois rép (je le ferai pas tout de suite, mais c'est pour savoir), en gros, je (re)précise mes PC et mon équipement... Je prends pas de dégâts mais j'en ai enregistrés avant, donc je réduis un peu ma Vitalité, c'est ça ?
Et les deux qui me suivront et qui se sont pris qqch avant que je mette fin au tour, ils font quoi ? @_@

*au secours*

Sinon, j'ai le droit de faire valider les deux posts que j'ai déjà faits dans l'affrontement ?

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Re: Nouveau système de combat

Message par N'Aedras le Jeu 13 Mai 2010 - 16:39

Là comme c'est moi qui dois rép (je le ferai pas tout de suite, mais c'est pour savoir), en gros, je (re)précise mes PC et mon équipement... Je prends pas de dégâts mais j'en ai enregistrés avant, donc je réduis un peu ma Vitalité, c'est ça ?
C'est ça ^^
Faites des posts sans RP pour vous mettre tous au même niveau de Vitalité+préciser votre nouvel état, et recommencez le tour au début (ou alors Ery et Itr modifient leurs spoilers).

Edit: non, tu n'as pas le droit de faire valider tes posts de combat pour le combat en cours (les stats annoncées en début sont inchangeables en cours de combat). Comme tu es supposée l'avoir fait au départ, les stats de ce combat ne devront pas être incluses dans tes Caractéristiques.

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Re: Nouveau système de combat

Message par Nathrae le Jeu 13 Mai 2010 - 17:43

Okidok. Merci.

Sinon les gens, on attend toujours des volontaires, hein. D:

http://naravel.forumactif.org/simulations-f33/simu-de-tare-avek-tu-lu-monde-ki-veu-t282.htm

Pour allier la théorie à la pratique, c'est là que ça se passe ><

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Re: Nouveau système de combat

Message par Nathrae le Lun 17 Mai 2010 - 16:30

Question !

2) Confusion / b-c / Magique
(effet: prend le contrôle d'une action de l'adversaire). Conso: l'Intelligence de l'adversaire en Concentration.
What? (pas compris la conso @_@)

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Re: Nouveau système de combat

Message par Durft Kherrgh le Lun 17 Mai 2010 - 17:26

sa consomme toute l'intelligence de l'adversaire, mais en concentration
genre l'adversaire a +180 intelligence, et bah sa te coute 180 concentration ... je crois ...

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