Legends of Naravel
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2. b) Bestiaire de Naravel

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Message par Narrateur Jeu 20 Mai 2010 - 7:51

Rappel du premier message :

Bestiaire de Naravel


Bienvenue aventurier ou chasseur de prime !

Naravel est certes un foyer pour bon nombre de races toutefois elles ne sont pas les seules à fouler cette terre. Des créatures allant du statut inoffensif à prédateur, si vous ne prenez garde, Naravel vous ôtera plus que le goût de l'aventure...


Introduction historique


Aussi loin que je m'en souvienne, Naravel a toujours abrité des espèces vivantes. En Geadrâs, les Khuzûd peuvent encore en témoigner... En effet, la première race dominante du continent était les Bêtes. Elles dominaient toute vie, aussi bien sur terre que sur mer et les quelques bipèdes mammifères présents ne pouvaient rien contre cette domination.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire certaines Bêtes étaient organisées, avaient une hiérarchie, un chef, et elles pouvaient même communiquer entre elles. Chacune des espèces vivantes avait une spécificité particulière. Et si l'affrontement des Houp Geampt face aux Hue-Kar date de plusieurs millénaires, il en est un des plus anciens encore dont seuls les plus grands sages parviendraient à ouïr les méandres. Mais ceci est une autre histoire...

Index du bestiaire




* Les Sylvains sont de petits êtres mais figurent dans la catégorie des Géants de Naravel à cause de leur caractère rarissime.


Cette liste n'est pas exhaustive et peut être complétée à tout moment par des explorateurs avides de recherche et de découverte.


Auteur: Alrik
Edition: Nathrae le 06/04/12


Dernière édition par Narrateur le Mar 8 Nov 2011 - 13:57, édité 5 fois
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Message par Narrateur Jeu 20 Mai 2010 - 15:08

3. d) Hue-Kar


Description : Lion géant aux couleurs allant du marron au jaune foncé. Leur fourrure épaisse leur permet de survivre aux rudes hivers de la montagne. En été cependant, ce pelage tombe pour en révéler un exclusivement noir. Les pattes du hue-kar sont larges et affublées de très longues griffes semi-rétractables. La bête mesure 7 pieds de haut (environ 2 mètres) pour 12 pieds de long (presque 4 mètres). Les hue-kars possèdent une grande et longue queue repliée vers le haut à la manière des scorpions. Les os de leur dos ressortent pour former des piques et ramures ce qui les rend impossible à monter. De toute manière, ces animaux sont indomptables et lorsqu'un Nain (ou toute autre espèce) trouve un bébé hue-kar, celui-ci dépérit instinctivement et meure quelques heures plus tard, comme si les dieux refusaient que ces bêtes deviennent esclaves des peuples civilisés.

Habitat : Ils vivent dans les montagnes du royaume des Nains et s'aventurent aussi dans les plaines pour se nourrir. On ne les trouve nulle part ailleurs.

Commentaires : A l'origine ils étaient les seuls habitants des montagnes et régnaient en maître sur les hauteurs du royaume des Nains. Vivant en solitaire, ils n'osaient braver le territoire d'un autre hue-kar uniquement lors de la saison des amours. Toutefois lorsque les houps geampt arrivèrent en ces terres, les hue-kars furent chassés des montagnes. Ils n'eurent d'autre choix que de s'adapter pour survivre. Ainsi les hue-kars devinrent des chasseurs organisés en meute et répondant à une hiérarchie draconienne. Depuis, un combat de titan se livre entre les houps et les hue-kars pour la conquête des montagnes...

Ces animaux sont peu connus des races telles que les Humains ou les Orcs qui n'ont pas pour habitude de plonger au cœur du royaume des Nains. Les hue-kars sont très ingénieux et n'hésitent pas à tendre des pièges à leurs proies pour arriver à leur fins. Ce sont des animaux redoutable, et tuer l'un d'eux relève du défi. Dans la culture naine, vaincre l'une de ces créatures permet de prouver sa bravoure au combat.


Auteur: Durft Kherrgh
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Message par Narrateur Jeu 20 Mai 2010 - 15:09

3. e) Roptera


Description : Chauve-souris aussi grosse qu'un cheval à l'âge adulte, elle ressemble à une grosse hyène ailée. Son cri est d'ailleurs semblable à des ricanements moqueurs. Sa robe varie de rouge bordeaux à brun, parfois tacheté de blanc. Les ropteras noires sont rares et généralement plus chères.

Habitat : Ce sont des animaux qui ont besoin d'un écosystème très particulier : elles ne vivent que dans le canyon du Derben, aux environs de Monte Oro. Elles nichent dans les crevasses humides proches du fond du canyon.

Commentaires : Difficilement domesticables, leur dressage est une spécialité des Monteoréens. Elles se nourrissent de fruits et d'écorces d'arbre, et peuvent, en période de disette (l'hiver), manger de petites proies. Leur aspect repoussant et leur rareté en font des animaux méconnus, mais les membranes de leurs ailes font le nec plus ultra des voiles de navires, capables de résister à toutes les tempêtes, et d'une légèreté sans égale.


Auteur: N'Aedras
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Message par Narrateur Jeu 20 Mai 2010 - 15:11

4. a) Vouivre


Description : De loin, il serait facile de la confondre avec un Dragon. Seulement de loin... car elles sont nettement plus petites. La couleur de leurs écailles est le plus souvent vert ou noir, leurs ailes puissantes leur permettent de parcourir de très longues distances sans jamais se fatiguer. Elles arborent sur leur tête deux cornes qu'il serait idiot d'affronter. Leurs dents et leur queue sont leurs armes les plus dangereuses. La queue des vouivres est en effet tranchante et dure comme une épée. Prenez garde à la puissance de leurs pattes car même si elle volent, ce sont d'incroyables traqueuses et de redoutables chasseuses au sol.

Habitat : Elles vivent sur les hauteurs de Geadrâs mais n'ont pas de territoire fixe, ce sont des créatures nomades.

Commentaires : Les vouivres sont le plus souvent des créatures solitaires, heureusement pour les Orcs qui les chassent pour la résistance de leurs queues. Ces animaux, n'ayant même pas une fraction de la résistance magique des dragons, sont parfois ensorcelés par les Elfes Noirs afin que les seigneurs de guerre s'en fassent d'effroyables montures. Toutefois la vouivre demeure une créature violente et brutale, la monter ne signifie pas la dominer. Elle peut très bien s'en prendre à son cavalier autant qu'à ses adversaires...


Auteur: Alrik
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Message par Narrateur Jeu 20 Mai 2010 - 15:12

4. b) Dryade et Sylvain


Description : Ils prennent souvent l'apparence vague de ceux qui les voient, de petits êtres de lumière. Ne sont pas grands mais extrêmement rares. Ils sont les manifestation des Hamadryades, les grands esprits des arbres.

Habitat : Ils peuplent les grands Arbres, dont ils sont les témoins de la santé.

Commentaires : En voir est extrêmement rare. D'habitude, ils se fondent dans les branches, les feuilles et les racines de leur hôte. Si vous entendez le feuillage chanter sans vent et des murmures sous les frondaisons, ce sont probablement leurs voix qui s'élèvent. Aussi douces soient-elles, méfiez-vous-en, car on dit qu'elles instillent le sommeil et l'oubli éternels. Attention ! Ne les confondez surtout pas avec les Elfes... Et ne faites jamais de mal aux arbres qui sont sous leur protection, ou il vous en coûterait.


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Message par Narrateur Jeu 20 Mai 2010 - 15:14

4. c) Salach


Description : Grosses salamandres 2 à 3 fois plus grosses que des alligators.

Habitat : Deltas de fleuves, en eaux mi-salées, mi-douces. Elles n'existent que sur Geadrâs.

Commentaires : Elles ne pondent que dans des lieux d'extrême chaleur, même si elles vivent près de l'eau. Les Orcs ont réussi à en capturer dans le delta du Dern, et à les implanter près des Marais Sergates. Ils les élèvent là et les dressent, car elles leur sont très utiles : en effet, en plus d'être des bêtes de somme fort utiles, elles ont la particularité de résister au feu (et à toutes les magies attenantes) et de secréter une salive à la base de la plupart des potions puissantes des Chamans.


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Message par Narrateur Dim 9 Jan 2011 - 15:39

4. d) Hamadryade


Description : Les Hamadryades font partie d'un grande race, le Peuple des Arbres. Ce sont les esprits des grands Arbres. Les Hamadryades peuvent se manifester de diverses manières : soit en animant les arbres et les plantes (et leur faire faire des fleurs ou des fruits en n'importe quelle saison!), soit en prenant l'apparence d'êtres généralement transparents avec à l'intérieur une lumière vive ; plus la lumière est forte, plus il est empreint de colère. Ces êtres de lumière, souvent de la taille de petits enfants (voire moins) sont appelés les Dryades et les Sylvains. Leur nombre est témoin de la santé de leur Hamadryade.

Habitat : Dans environ chaque forêt il y a au moins un(e) Hamadryade. Dans les forêts les plus grosses, il peut y avoir de très nombreux Hamadryades. L'endroit le plus peuplé en Hamadryades sur Naravel est évidemment Elfirea.

Commentaires : Le peuple des Arbres est censé être en contact avec Demet et Erä, et, par conséquent, avec toutes les autres créatures qui le sont aussi. Ils en sont les intermédiaires. Si vous tenez à la vie, ne coupez JAMAIS des arbres sous la protection d'un(e) Hamadryade. La chose la plus importante à savoir sur eux est qu'ils sont liés à un arbre en particulier et que, si on le coupe, l'Hamadryade meurt.

Les Hamadryade naissent quand un arbre contenant de l'énergie magique pousse. Inutile de dire que la meilleure façon d'être ami avec eux est de ne pas les importuner. Sachez que la colère d'un seul peut anéantir des milliers de vies, et qu'il est futile d'espérer contrôler un(e) Hamadryade.

Si vous voulez leur faire du mal, craignez pour votre vie car la Nature est de leur coté et on ne peut vaincre la nature. Soyez des plus prudents avec le Peuple des Arbres !


Auteur : Annatar
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Message par Narrateur Lun 7 Nov 2011 - 13:59

1. i) Mithrilion


Description : Créature reptilienne ayant l'apparence d'un serpent tout ce qu'il y a de plus classique. Ils sont amphibies et peuvent vivre aussi bien sur la terre que dans l'eau, bien qu'ils préfèrent largement placer leurs "nids" dans des trous creusés dans la boue au fond des étendues aquatiques afin de protéger les œufs.

Habitat : A proximité des lacs et des marais.

Commentaires : Ils ont une particularité très appréciable : leurs écailles. Elles sont semblables aux feuilles de fer utilisées pour forger des armures dites "feuilletées", de simples cottes de mailles renforcées avec des feuilles de fer souples. Ces écailles sont renouvelables à l'infini, en effet, une fois arrachées, elles repoussent quelques heures plus tard. Elles possèdent aussi la faculté de neutraliser la magie qui entre en leur contact et permettent ainsi au corps du mithrilion d'obtenir une résistance magique exceptionnelle.

Ces créatures possèdent aussi un venin qui a l'étrange faculté de court-circuiter la magie circulant dans le corps qu'elles ont affecté, ce qui le rend efficace contre les mages, toutes espèces confondues. Ils sont donc chassés pour leur venin et pour les écailles, parfois aussi pour leurs œufs puisqu'il est possible de les domestiquer.


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Message par Narrateur Lun 7 Nov 2011 - 14:02

1. j) Hobbit


Description : Un hobbit est une créature plutôt commune vivant aux pieds des montagnes, ils sont très semblables aux Nains à ceci près qu'il ne possèdent pas de poils. A la place, leur corps est recouvert d'une croûte minérale très similaire à des joyaux. Certains sont capables d'utiliser les arts runiques ou quelque chose de très approchant.

Habitat : Aux pieds des montagnes, sur les territoires nains.

Commentaires : Ces créatures sont de pâles imitations des Nains, ils n'ont pas leurs savoir-faire ni leur intelligence. Les hobbits sont très souvent chassés par les Humains, afin de reproduire les arts runiques ou s'enrichir avec les joyaux qui poussent sur leurs dos. Les Nains n'hésitent pas à les réduire à l'élevage pour les mêmes raisons.


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Message par Narrateur Lun 7 Nov 2011 - 14:07

3. f) Spectre


Description : Les spectres sont des créatures sans vraiment pouvoir être considérés comme telles. Avant tout, un spectre est né d'une fusion extrêmement instable entre de la magie de type "Emanance" et un cerveau mort, peu importe l'espèce du moment que celle-ci a possédé une conscience, le phénomène est également très difficile à observer ou expliquer.

Habitat : Les cimetières, les champs de batailles. Tous les endroits riches en cadavres, parfois ils se partagent certaines entrées vers l'Infëres avec les goules.

Commentaires : Les spectres étant constitués d'un trop-plein d'énergie, ils cherchent à s'en décharger en la relâchant dans un corps vivant... Le plus souvent, la victime sera à son tour suralimentée et deviendra à son tour un spectre. Ils sont attirés autant par les magiciens que par les objets magiques et même par leurs semblables (une telle rencontre est en général explosive). Ils sont impossibles à toucher physiquement à moins d'atteindre le "noyau" cérébral ranimé au niveau de la tête, partie généralement protégée.


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Message par Narrateur Mar 8 Nov 2011 - 14:00

1. k) Sil


Description : Félin d'environ trois pieds de haut (~ un mètre) qui ressemble à un chat sauvage. Il possède des épines dorsales rétractiles qu'il peut éjecter en cas de danger. Il entretient un lien très fort avec un élément (plus ou moins) caractéristique de son habitat et sait s'en servir de manière consciente, même s'il lui arrive provoquer certains phénomènes de manière totalement inconsciente.

Habitat : Il vit sur Elfirea, dans les forêts, près des lacs, sur les chaînes volcaniques... Le lieu définit son élément.

Commentaires : Il se nourrit essentiellement de petits mammifères qui passent à sa portée, et possède une intelligence développée ainsi qu'une conscience de soi. Peu répandu, il vit généralement seul sur un large territoire. De nature sauvage, il lui arrive de se lier aux Elfes pour une raison ou pour une autre (amitié, devoir, opportunisme...). Son nom (ou du moins celui que leur donnent les Elfes) varie en fonction de son élément : Sil'darin pour "chat-éclair", Silandära pour "chat-feu"...


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Message par Narrateur Jeu 10 Nov 2011 - 18:50

2. d) Cerëberës


Description : De grands molosses constitués de lave : leur peau noircit à l’air libre et se craquèle, laissant entrevoir le magma en dessous. Il en existe de différentes formes, mais ils ressemblent généralement à des canidés avec diverses malformations. Plus ils sont puissants, plus leur taille est imposante et leur nombre de têtes augmente.

Habitat : Ils suivent les endroits où il y a beaucoup de morts en surface. Il peut leur arriver de monter à l'air libre, mais ils ne le font que rarement, et souvent la meute ne suit pas.

Commentaires : Depuis la fin des grandes guerres entre les races, on n’a plus guère vu de meutes de chiens de l’Inferës à la surface. A cette époque, ils étaient craints par tous les peuples, qui ont dérivé leurs noms de plusieurs manières. Du mot démoniaque « Cerëberës », qui pourrait être traduit par « les Gueules sans fond », ont été dérivés Cerberos et Cerbères, ou de son autre forme « Berëscerë » (ce sont les 2 mêmes mots intervertis), le mot Berserker, dont le sens a ensuite quelque peu dérivé.


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Message par Narrateur Dim 12 Fév 2012 - 21:45

1. l) Orthros et Nevros


Description : Ces créatures s'adaptent au porteur, mais généralement, l'Orthros est aplatie sur le ventre (et s'étend parfois sur le torse), et dispose de prolongements souples et lisses, tandis que le Nevros est très allongé, épineux. Les deux sont parcourus de veines qui pulsent doucement de la couleur de l'essence du porteur.

Habitat : Majoritairement sur le corps de certains Démons, sinon dans des lieux très peu fréquentés de l'Inferës.

Commentaires : Ce sont des parasites qui se greffent sur leur porteur, soit sur le ventre (Orthros), soit sur la colonne vertébrale (Nevros). L'Orthros a la capacité unique de mélanger l'essence du porteur avec celle de sa victime, pour accoucher d'une descendance inédite. Le porteur d'un Orthros est nommé communément Succubäes.

Le Nevros, quant à lui, permet d'instiller directement son essence dans un corps étranger, le transformant en une sorte d'extension de soi. Un porteur de Nevros est communément qualifié d'Incubäes.

Les Orthros et Nevros sont à ce jour les seuls êtres démoniaques connus permettant d'approcher ce qui s'apparenterait à la reproduction. Extrêmement rares, ils sont considérés comme l'un des plus grands artefacts démoniaques connus (bien qu'ils soient "vivants"). Leurs secrets sont très mal connus, les Omerädies faisant tout pour éviter qu'il en circule, à cause de l'extrême menace qu'ils peuvent représenter. De ce fait, les Succubes et Incubes sont hors-la-loi aux yeux de l'organisation, qui les traque sans relâche s'ils osent se montrer. De plus, les Succubes et Incubes se font souvent attaquer par les autres Démons qui veulent leur voler leur atout.


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