Legends of Naravel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le Tonnerre de la Hache (2)

2 participants

Aller en bas

Le Tonnerre de la Hache (2) Empty Le Tonnerre de la Hache (2)

Message par Dulind Ven 11 Juin 2010 - 17:33

Dulind se pencha sur son travail, observant les fines zébrures sombres qui striaient le magnifique joyau. Le Byrnduraz se prêtait à merveille à l'art des Runes, et il n'était pas peu fier de son travail. Il avait taillé la pierre en ovale, et polit sa surface à la perfection. La Rune de Protection Mystique y était gravée, ce qui faisait de la gemme un talisman de choix à ajouter à une armure ou un collier. Il contempla son propre pendentif. Le petit marteau argenté était lui aussi incrusté d'une Pierre de Lumière. Le glyphe qui semblait écrit à l'intérieur même du minéral était le fruit d'une trouvaille dans un manuscrit ancien, et d'une expérience personnelle. Trouver la bonne combinaison lui avait pris plusieurs mois, mais il avait créé une Rune unique.

Le Nain se concentra sur son travail. Délicatement, il affina le polissage et vérifia l'exactitude du tracé du glyphe. Satisfait, il s'empara d'un carré de velours pourpre et enveloppa la pierre bleue.

Il quitta ensuite son petit pied-à-terre et inspira un grand coup l'air citadin. Rik Kazad, la Cité des Rois. Le quartier était aisé, les maisons vastes et bâties de roche claire. Son propre logement était plus modeste, mais il ne s'agissait que d'un habitat secondaire où il ne se rendait que rarement. D'ailleurs, il logeait à l'hôtel du "Marteau de Balran", un établissement de luxe payé par Tylius. Cela avait intrigué Dulind qu'un guerrier - légendaire certes - puisse sortir sans sourciller les huitante pièces d'or demandées par l'hôtelier. Lui-même, Maître des Runes reconnu, ne gagnait pas plus de quatre cents pièces d'or par mois, en moyenne bien évidemment car ses périodes de travail étaient très variables.

Enfin, ce n'était pas lui qui allait se plaindre de trop de luxe, et il savoura les trois nuits qu'ils avaient convenu de passer à la capitale. Tylius avait "des affaires à traiter", et Dulind souhaitait tester sans plus attendre les Byrnduraz qu'il avait récoltés. Ils prévoyaient cependant de partir le jour même, et le Rickarun se dirigea donc vers leur hôtel. Le vaste hall d'entrée était carrelé de marbre, des armes de grandes qualité pendues au mur. Son guerrier de compagnon ne se trouvant pas au bar, il s'assit à une table près d'une haute fenêtre et commanda une bière. Les deux Nains n'avaient pas visité la partie souterraine de la ville, trois fois plus vaste, se contentant de la surface.

Tandis que le Naug savourait l'épais et sombre liquide, il se mit à méditer sur la légende du Marteau du Tonnerre.
Qui diable avait pu forger une telle arme qui, selon la légende, pouvait contrôler la foudre et qui avait brisé les portes de Valgaz Kazad, la Cité des Renégats ? Par quels Runes ou sortilèges était-il protégé ? Et surtout, quelle était cet entité, Grungni ? Il se remémora le parchemin :


Lorsque les deux Tonnerres seront réunis, l'un de la hache l'autre du marteau, alors les Nains marcheront dans la lumière avec Grimnir, Valaya, Solveig et Grungni.

Aucun mythe ou texte ne le mentionnait. Seul ce parchemin en parlait, comme étant une divinité de l'extrême Nord du Royaume. A quelle époque ? Les frontières avaient bougé au cours des siècles !

Il se tortura l'esprit tout l'après-midi, et ne vit même pas son compagnon pénétrer dans la salle.

"Prêt pour le départ, Dulind ?"


J'oubliais que les spoilers marchent pas...

Bon alors je voudrais de la Résistance, pls Smile.


************

Valid Yuke: +12Rés
Dulind
Dulind

Masculin Age : 28
Messages : 537
Date d'inscription : 22/03/2010
Points de Progression : 50


Revenir en haut Aller en bas

Le Tonnerre de la Hache (2) Empty Re: Le Tonnerre de la Hache (2)

Message par Alrik Mar 11 Jan 2011 - 1:56

Excuses: