Le Gui et le Chêne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Gui et le Chêne

Message par Dulind le Ven 25 Juin 2010 - 17:17

Le vieil homme marchait lentement au milieu des arbres de la Forêt des Mages. Le bois séculaire était la source de légendes nombreuses et ce, dans beaucoup de cultures différentes. Un mythe nain racontait que des Maître des Runes avaient jadis acquis le savoir de puissants magiciens elfes et s'étaient exilés en ce lieu pour ne jamais en ressortir. Ailin voulait savoir la part de vrai dans tous ces récits, avant que la Terre ne le rappelle en son sein. Son grand bâton de chêne rythmait sa marche et sa courte barbe grise se fondait avec le blanc de sa tunique ample. Il avait revêtu l'habit sacré voilà quarante ans de cela, et son apprentissage de vate remontait à plus de cinquante ans. Aujourd'hui usé par l'âge, il conservait la dignité de Haut-druide, signe d'une aptitude hors du commun à manier les puissances de la Nature. Ce bocage en était imprégné, et Ailin ressentait depuis plusieurs minutes l'influence d'une force magique. Les arbres se faisaient de plus en plus resserrés, la lumière moins vive à mesure qu'il progressait. De temps en temps, le druide récoltait telle ou telle plante à l'aide de sa serpe d'or qu'il conservait à sa ceinture de cuir, et les mettait dans une petite besace. Il était un excellent herboriste, une qualité évidemment requise pour espérer obtenir un jour la robe blanche.

Ailin avait quitté son peuple quelques années auparavant, après des décennies de vie consacrée au soin et à la protection de sa tribu. Les "Barbares", comme les appelaient les humains du Duché, vivaient dans la région septentrionale des Montagnes de l'Est* et possédaient un culte révérant principalement la Nature, avec une multitude d'autres dieux mineurs. Les druides y jouaient un rôle prépondérant et étaient très respectés au sein de leur peuplade. Ils avaient en effet la maîtrise d'une forme de magie capable de contrôler les éléments, étaient considérés comme les interprètes de la volonté divine et de ce fait avaient souvent la place d'éminence grise.

Le vieillard déboucha soudain sur une clairière. Le jour baissait, ce qui n'empêcha pas l'érudit d'apercevoir la stèle qui trônait en son centre. Il s'approcha. Couverte de runes, elle était érodée par le temps, probablement ancienne de plusieurs siècle. De toute évidence, la clairière n'était pas naturelle, mais déboisée par la main de l'homme. La forêt avait quelque peu repris ses droits depuis. Ailin, après une lecture hasardeuse du fait de l'ancienneté des caractères, put déduire qu'il s'agissait d'une tombe. Un noble était enterré là. Il avait entendu parler de cette coutume qui consistait à protéger le corps du défunt en le couvrant d'un rocher. Il tendit la main vers la pierre, mais fut violemment repoussé en arrière. Le druide identifia facilement la source de magie qui le perturbait. Cette sépulture était gravée de Runes magiques, utilisées par les Nains. Cela semblait confirmer la légende des Maître des Runes.

La nuit était tombée complètement maintenant, et Ailin décida de dormir près de la tombe, afin de pouvoir l'examiner plus en détail le lendemain. Plaçant des fleurs de gui tout autour de son campement, il lança un puissant sort de protection. Cette forêt ne lui inspirait rien qui vaille...


******

J'ai souhaité créer un autre personnage. Il a exactement les mêmes caractéristiques que Dulind (je ne pense pas le faire combattre de toute façon). Est-ce que je gagne des caracs actives pour Dulind avec des RP d'Ailin ? Si c'est le cas, je souhaiterais de la Résistance, merci Smile.

* Je parle de la chaine de montagne de Karak Draka qui se prolonge vers le Royaume humain (faudrait lui trouver un nom^^ Razz).

Valid Yuke: Bien sûr que tu gagnes des capaz pour ce RP ^^ Et pour le nom de la Chaîne, tu peux proposer une fiche, si tu veux Wink
+11 Rés!

Dulind

Masculin Age : 21
Messages : 537
Date d'inscription : 22/03/2010
Points de Progression : 50


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum