L'arrivé des Joutes Geadrasiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'arrivé des Joutes Geadrasiennes

Message par Rhyllyn le Lun 16 Aoû 2010 - 12:25

° Deux ans.... Deux longue années à parcourir les riches terre Ezzaranes....Que de temps perdu pour rien.... ° pensait Rhyllyn en entrant une fois encore dans un petit village afin de se reposer et manger,rapidement une foule de gens l'entourait.

"Vous êtes un prêcheur du Sigmar ?

- Oui je suis prêcheur....mais je suis avant tout un soignant, aussi bien du corps que de l'esprit.

-Mensonges! hurlât la foule, vous n'êtes que des menteurs avec votre dieu unique....

-Amenez moi vos malades je les soignerais en échange du gite et du couverts et ensuite pour ceux qui le souhaite je leur parlerais de Sigmar."

La foule fut subjugué par la douceur de la voie de Rhyllyn, et on le conduisit vers une première maison ou un homme étais cloué au lit la jambe recouverte de bandage et de cataplasme.
"Cet homme a la jambe brisé et tout ce que nous arrivons a faire malheureusement c'est faire taire la douleur.."
Sans un mot Rhyllyn s'approchât de l'homme, ouvrit sa besace et en sorti une petite pierre taillé orné d'un symbole étrange.... il posât la pierre sur la jambe, marmonnât quelque mots, un éclair illuminât la pièce, s'en suivit un hurlement à la mort de l'homme allongé sur le lit qui se relevât sous la douleur et posât le pied à terre sans même y réfléchir, empoignant Rhyllyn.

"Je suis heureux de voir que vous êtes guéris." dis le prêcheur dans un sourire, l'homme le lâchât de surprise "...., ...., merci, .... [sanglot] ...., merci beaucoup"

A nouveau Rhyllyn suivit la foule vers une maison complètement délabré cette fois le chef du village ouvrit la porte qui étais fermé à clé.

"Ici ce trouve une personne sans doute atteinte par le démon car elle ne se contrôle plus.
- Détrompez vous ce n'est pas le démon qui la contrôle.... Regarder la noblesse des prêcheur de Sigmar... N'importe quelle autre religion vous aurez dis de bruler pour telle dieux ou faire un don à telle église, nous ne demandons rien de tout cela nous vous apportons la vérité et c'est cela qui nous récompense et nous glorifie.Je vais soigner cette patiente mais pas grâce à la foi mais grâce au technique de soin comme celui d'avant. Ayez confiance en vous et en l'homme car Sigmar nous a tous créé nous somme tous capable de faire le bien autour de nous car nous somme tous des enfants de notre dieux."

Rhyllyn posât sa main sur le front de la femme qui se raidit à ce contact... marmonnant durant de long instant sortant par moment différente rune, le front de plus en plus plissé par l'effort, la respiration saccadé comme si il venais de faire un marathon....Soudain la femme s'écroulât au sol,Rhyllyn se retournât vers la foule... il étais devenu livide, les yeux injecter de sang, s'approchant du chef il marmonnât avant de s'écrouler " j'ai... besoin.... de repos....".

Les villageois le portèrent puis sous les ordre du chef l'installèrent dans le lit du chef du village.Rhyllyn fut plonger dans une sorte de comas durant une semaine entière, marmonnant par moment...

°Tu as encore trop utiliser ton pouvoir Rhyllyn... Un jour tu va en mourir.
-Mais maitre Sürt je veut tellement apprendre la rune de soin extrême créé par Balran lui même.
-Tu n'as pas la résistance ni le pouvoir de Balran, reste à ta place d'homme cette technique est trop dur pour toi.
-Dans ce cas je ferais ma propre rune de soin qui soigneras tout les maux.
-Tu ne peux y arriver le niveau que tu as en maitrise de rune est déjà bien haut pour ton peuple si tu continu sur cette voir cela te tuera sans aucun doute....[pfff] tu as encore la folie de ton peuple qui coule en toi malgré les années que tu as passé a apprendre à mes cotés
.....
....
....
Ceci mon jeune élève est une feuille d'Yggdrasil, en infusion elle guéris des blessures et redonne une grande force
-Serais ce comme les runes de soin chez les nains, maitre Kueyen?
-Non il y a une grande différence entre les deux, les runes c'est ton propre pouvoir que tu emmagasine dans un objet, la c'est la feuille qui a son propre pouvoir et il est si fort que seul l'infusion permet d'en survivre pour les gens de ton espèce.
-Et si on combinais la magie des runes avec les feuilles d'Yggdrasil cela ne pourrait pas augmenter la capacité de soin?
-Je ne peux te répondre mais je te conseille d'éviter de le faire car ta puissance magique est moindre par rapport à celle de la feuille.°

Ouvrant un œil Rhyllyn ne reconnut pas les lieux, se redressant avec difficulté il vit le chef du village qui loua Sigmar °tien il c'est convertit.°
"Vous êtes enfin réveillé noble prêcheur vous nous avez tellement inquiété.
-Pourquoi cela ne vous ais je pas dis que j'avais besoin de repos?
-Si mais cela fait une semaine que vous n'avez pas ouvert les yeux ni même réagis quand on vous appelez
-Une semaine!!!!
-Oui et vous êtes encore faible vous devriez manger et encore vous reposer
-Encore cette remarque sur la faiblesse de mon corps... que je hais le faite de n'être qu'un homme faible...
-Faible? Vous rigolez vous avez soigné cette femme,Ma femme..., grâce à vous elle peu vivre à nouveau parmi nous.
-J'en reste faible malgré tout... mes deux maitres avais raison de me mettre en garde...mais voyant que aucune de mes runes de soin ne fonctionnais j'ai tenter une simple combinaison de rune de soin de niveau apprenti sur cette feuille d'Ygg sans trop y croire... résultat? j'ai soigner certes votre femme mais je me retrouve une semaine alité. je suis loin de ce que je rêvais de faire, je dois ...
-Vous recherchez a renforcé votre corps et votre esprit? interrompit la femme que Rhyllyn avait sauvé
-Oui j'en ai besoin
-Dans ce cas faites donc route vers Munduce c'est a l'est d'ici , la bas vous rencontrerez de puissant mage et guerrier qui vous aiderons dans votre tache,surtout que les joutes commenceront dans une semaine
-Les joutes?
-Oui c'est une sorte de fête énormes ou les 5 peuples ce réunisse pour montrer leur force et leur puissance sans parler des liens que l'on tisse.Vu que vous êtes qu'a 3 jour de marche de la cité vous pouvez encore vous reposer ici pour finir de reprendre des forces
-Merci pour l'information en espérant que je puisse egalement avoir des informations sur mon mentor même si j'en doute.
-Sachez mon cher que Munduce est la cité du Duce et que tout ce qui touche au royaume des hommes le Duce le sais donc ayez espoir.
-Merci..."

Durant les deux jours restant Rhyllyn prêchât la plupart du temps gardant que quelque heure par jour pour son entrainement à l'arc et à la reconfection de rune.Le jour du départ arriva juste avant de partir Miryn la femme du chef lui donnât une lettre " Ceci est pour vous remerciez, allez à l'auberge Aegas Gîl et donnez ceci à la propriétaire Meryan c'est ma sœur elle vous offrira le gite durant la totalité des joutes." Dans un geste solennelle Rhyllyn remerciât la femme ainsi que le chef et parti en direction de Munduce.Se retournant pour faire un dernier signe de la main il vit la construction d'une baptise a l'effigie du dieu Sigmar.

°Finalement les deux années ne furent pas que de pure perte°



Validation Itrenog : 33 Puissance

Rhyllyn

Masculin Age : 30
Messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2010
Points de Progression : 50


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum