Legends of Naravel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le poids du Monde [Siriondil]

2 participants

Aller en bas

Le poids du Monde [Siriondil] Empty Le poids du Monde [Siriondil]

Message par Kin-Fei Ven 20 Aoû 2010 - 19:13

Une proie. Enfin.
Après tout, n'était-il pas un chasseur ? Un chasseur à l'œil vif de rapace. Cette fois il ne la manquerait pas. Sinon, il mourrait de faim.
D'abord s'approcher comme si de rien n'était. Sentir le vent. Se laisser porter jusqu'à la malheureuse victime. Ne pas lui laisser le temps de réagir. Juste la saisir au vol d'un coup de bec meurtrier et la briser. Kumo no Ame engloutit son repas d'une becquée. Il avait encore faim, mais il ne décèderait pas aujourd'hui. Le grand oiseau noir descendit en piquée vers la silhouette sautillante qui grimpait et descendait les rochers plus bas. Sa jeune amie sifflotait un air qu'elle ne lui avait jamais chanté. Il ne résista pas à la curiosité de l'entendre.

L'oiseau plana quelques secondes près de la jeune fille, toujours en mouvement, avant de se poser sur sa tête, comme il le faisait habituellement lorsqu'elle avait quelque chose d'intéressant à lui dire. Il ferma les yeux et se laissa bercé par la petite mélodie et les cahots du terrain accidenté. Même si l'humaine laissait échapper une mauvaise note par ci, une autre par là, et que son souffle haletant l'empêchait de tenir le son, il l'écoutait avec la plus grande attention.
Kumo no Ame n'aimait pas les humains. Ils lui en voulaient pour on ne sait quelle raison, ils le poursuivaient en criant, ils le chassaient à coup de pieds. Ils ne savaient pas chanter ces ballades étrangères, ils ne savaient pas ressentir le vent et comprendre quelque chose juste sur la lourdeur d'un regard. Ils étaient faibles, ignorant tout du ciel, méprisables et orgueilleux. Ils ne pensaient qu'à leurs intérêts, ne savaient pas reconnaitre en eux leurs instincts primaires et se pensaient supérieurs au reste du monde. L'oiseau détestait en fait la plupart de ces bipèdes insignifiants. M'enfin, si ce n'était que les humains... Les Nains, les Elfes, les Orcs...Ils se ressemblaient en fait plus qu'ils ne l'imaginaient eux même. Mais Kumo no Ame, lui, les avaient bien cernés tous autant qu'ils étaient et il avait compris depuis bien longtemps que très très peu d'entre eux étaient différents.
Kin-Fei en faisait partie. Mais elle était différente encore. Très différente des plus différents des bipèdes de son espèce. Elle n'était pas comme eux.
Alors il l'écoutait avec la plus grande attention.

Kin s'humecta les lèvres et reprit sa marche en chantonnant. Le poids de l'oiseau ne la dérangeait guère, mais elle avait le ventre vide, et de ce fait, avançait beaucoup plus lentement. Elle n'aimait pas cette lenteur. Il fallait que ça aille plus vite, bien plus vite. Voilà des jours et des jours qu'elle essayait de suivre ces nuées d'êtres volants qui planaient tous dans la même direction. Mais eux pouvaient voler. Pas elle. Par conséquent, elle les avait perdu de vue depuis deux jours. Et cet estomac réclamant ne l'aidait pas du tout à calmer son impatience. Et puis, cette terre toute desséchée l'agaçait. Pour une raison qui lui était obscure, il était bien plus douloureux pour elle de "sentir" le sol gémir que de supporter des gargouillis. Mais sans nourriture, pas d'énergie, et voilà notre Kin qui traîne des pieds nus sur le sol sec du territoire des Nains.
Elle s'était bien rendue compte par elle même qu'ici, elle ne croisait que des tout petits hommes barbus dans les villes. Elle se sentait grande, malgré sa propre petite taille pour une humaine. Bizarrement, depuis plusieurs heures qu'elle marchait, Kumo à son côté, elle n'avait vu aucune habitation. Pas un "Nain", ces petits êtres qui semblaient si vieux au fond de leurs yeux et qui paraissaient porter le poids des années dans leurs souvenirs.

Ils l'avaient beaucoup intriguée, mais il était temps d'aller voir ailleurs avait-elle décidé sur un coup de tête. Alors, dans l'espoir de découvrir d'autres merveilles, elle avait changé de direction. D'abord en s'éloignant des "Montagnes qui avaient mal", puis en parcourant les plaines peuplées d'animaux curieux et parfois succulents. L'oiseau noir avait lui aussi de quoi manger à foison. Et puis, elle avait remarqué en levant les yeux vers le ciel qu'une multitude de points noirs se déplaçaient à la queue leu leu. Tous volaient. Et l'intrépide petite fille s'était mise en tête de les rattraper.
Mais elle marchait si lentement ! Au début, elle avait couru, puis marché vite, mais rapidement, le paysage s'était transformé et elle ne voyait plus aucun oiseau ni être vivant. Si Kumo avait pu trouver de quoi se nourrir, s'était exceptionnel.
Et elle savait pertinemment qu'il se partagerait pas. Elle était très sensible aux lois de la nature et suivait elle aussi cette philosophie. Dans la situation dans laquelle elle se trouvait actuellement, elle était toute empreinte de son instinct de survie, plus que sa curiosité enfantine.

Et là, elle mourait de faim.

Haletante, Kin Fei pris appui sur un rocher creux, tombé là par je ne sais quel hasard. Kumo no Ame repartit fouiller le ciel à la recherche de subsistance.
Ses cheveux lui collaient au visage et la sueur perlait à grosse gouttes sur son menton. Ses jambes frêles tremblaient de fatigue et son corps entier frissonnait. Elle n'était pas dans son état normal.
- Mais qu'est-ce qui ne va pas avec cet endroit ?

Elle se laissa aller contre la pierre tiède, et, sentant que ses jambes ne pouvaient plus la soutenir, glissa le long de la roche jusqu'à se retrouver accroupie. Elle ferma les yeux et tenta de reprendre son souffle. Tout tanguait autour d'elle. Sans s'en rendre compte, elle plongea dans l'onirisme de son subconscient.

Quand elle reprit ses esprits, le soleil était ras et le paysage baignait dans une lumière chaude et rassurante. Si son organisme réclamait toujours son dû, la fatigue s'était envolée et avec précautions, la jeune fille se redressa. A l'instant même, Kumo no Ame revenait d'une chasse bien peu fructueuse. Il se posa sur l'épaule de Kin, inquiet de savoir si sa compagne était de nouveau elle même.
- YOOOOOSH !s'écria Kin Fei joyeusement.
Sa voix claire résonna longuement. Elle s'amusa un instant de l'écho, puis, toute énergie retrouvée, reprit sa marche.

L'oiseau écoutait, tranquillement voletant près de l'énergumène à deux pieds.
-...C'est ce qu'il disait. Bien sûr, personne ne croyait ses salades, mais j'aimais tellement l'entendre !

La boule qui s'était formée à ce moment de la discussion fondit vite et la voix de la jeune fille tressaillit à peine.
- Il racontait des milliers d'histoires quand on était tous autour du feu...Tous...Elle ajouta : Dis Kumo tu dors ?


La nuit tombait sur le monde, comme Kumo no Ame s'envola vers elle à tire d'aile. Kin le suivit des yeux sans s'arrêter. A mi voix, elle demanda:
- Dis Kumo...est-ce que tous les mondes portent l'obscurité comme celui ci ?


En effet, elle ressentait à présent un poids sur ses épaules. De l'autre côté de la pierre à runes, ce n'était pas comme ça. Du moins, elle ne s'en souvenait pas. Ici, tout était si différent...et en même temps si ressemblant...
Dans la nuit, petite étoile scintillante s'agenouilla par terre et, du bout de ses doigts, fermant les yeux, elle espéra soulager cet endroit de toute sa souffrance. Mais elle se fut brutalement rejetée. Le choc fut tel qu'elle se retrouva assise sur l'arrière. Des larmes brûlantes lui montèrent aux yeux. Elle n'en laissa s'échapper qu'une. Une seule petite perle concentrée d'un poids énorme.
Kin Fei sentait les choses.

A cet instant précis, quelque chose était différent. Quelque chose dans l'atmosphère avait changé.

(hrp : Je me trouve à la fin de ce post à la frontière Naine-Demons, à toi Siriondil)




Validation Itrenog : 33 Puissance
Kin-Fei
Kin-Fei

Féminin Age : 28
Messages : 202
Date d'inscription : 13/02/2010
Points de Progression : 52


http://sen-thewitch.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le poids du Monde [Siriondil] Empty Re: Le poids du Monde [Siriondil]

Message par Siriondil Mer 25 Aoû 2010 - 19:52