4. b) Vallée mythique des Rois Dorés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4. b) Vallée mythique des Rois Dorés

Message par Narrateur le Mar 11 Jan 2011 - 19:49

Vallée mythique des Rois Dorés


Ce que vous allez lire est une légende racontée par Annatar (et validée par le staff). Elle sera connue par certains Elfes, Orcs et Ombres (bien qu'aucun ne la connaisse de l'angle où celle-ci vous est contée). Il sera possible évidemment de l'exploiter dans vos RPs. Dans l'espérance qu'elle vous inspirera... Bonne lecture.

NB: les Hamadryades sont détaillés dans le bestiaire.



************************************

Ce que je vais vous raconter est fondé sur des rumeurs, elles-mêmes tirées de murmures dans le vent. Désormais, je suis le seul à connaître cette histoire. Alors écoutez ! Car après ma mort, vous en serez les seuls dépositaires.

Tout commença il y a de cela environ quatorze millénaires.

Les plus sages elfes décidèrent d'envoyer un groupe d'Elfir, chargé d'aller à la recherche de leurs frères partis vers Promethea, dont ils n'avaient plus aucune nouvelle. Nombreux furent les Elfes qui participèrent au départ, mais ils moururent presque tous et ce qui n'aurait pas dû être oublié fut perdu.

Les navires dérivèrent durant des semaines, des mois même, et nul ne sait exactement quel fut leur parcours mais je ne puis qu'affirmer que les courants marins leur firent traverser la mer d'Elfirea, jusqu'à ce qu'ils finissent par arriver sur les côtes gardées par les Montagnes Sergates.

Ils explorèrent durant des années la bordure extérieure de cette partie de la Conque de Grimnir et nombreux furent ceux qui périrent de façon inexpliquée et mystérieuse quand ils s'enfoncèrent dans les monts inexplorés ; et même moi, qui étais pourtant parmi les êtres les plus puissants de ces terres, je n'osais m'y aventurer tant ces territoires regorgeaient de sombres secrets. Leurs efforts finirent par porter leurs fruits car ils trouvèrent un cirque de montagnes assez grand pour les accueillir. À cette époque, ils ignoraient que cet anneau paisible était en fait mon domaine...

Ils pénétrèrent dans la vallée et découvrirent une grande forêt dominée par un arbre gigantesque. Certains disaient même qu'il devait être une ramification de Demet et Erä. Mais avant de poursuivre cette histoire, je crois qu'il est utile de vous dire qui je suis. Les vôtres me nommeraient probablement comme un esprit de la forêt, ou Hamadryade. Si mon arbre meurt, je meurs. Et, vous l'aurez deviné, je suis né dans l'arbre majestueux sur lesquels nos elfes jetèrent leur dévolu. Maintenant, poursuivons notre histoire.

Les Elfir, pour la première fois sur mes terres, chantèrent dans leur langue magique pour la nature. Le résultat ne se fit pas attendre : la forêt changea complètement. Dans chaque arbre avait été taillées de magnifiques salles, des escaliers ainsi que des jardins. Mon arbre fut le plus modifié ; du tronc jusqu'au racines, voûtes, arches et colimaçons se bousculaient. Ils établirent même des ponts de branches en branches. La seule raison de mon consentement était que la vie de mes arbres n'était pas menacée. Le chant des Elfes leur apportait la douceur de la lumière en permanence, leur promettant une longévité admirable : ils devinrent blancs à l'intérieur et étincelants de l'extérieur.

Durant d'innombrables années les Elfes vécurent dans une telle félicité et un tel bonheur, qu'ils ne s'aperçurent pas que la magie de mes terres leur faisait oublier leurs propres frères. Ils instaurèrent le système des Rois Dorés pour les gouverner. Hélas, je ne pouvais endiguer tout le mal et le danger qui grouillaient autour de mes terres, et alors que j'avais baissé la garde, un être étrange fit son apparition aux abords de ma vallée. À l'époque, plusieurs milliers d'années s'étaient écoulés depuis l'arrivée de mes précieux hôtes, et j'avais négligé des précautions envers certaines créatures des montagnes, qui autrefois avaient été mes bienfaiteurs. L'étranger était venu par leurs domaines, et affirmait être un elfe venant du continent. Tous le crurent, et accoururent pour voir ce nouveau venu. Mais ils furent tous dupés, car c'était en fait un Ombre qui avait embusqué plus de 10 000 Orcs dans les montagnes. Je ne le découvris que trop tard, car la septième nuit après son arrivée aux frontières de mon domaine, il lâcha ses troupes dans ma vallée.

La nuit fut remplie de sang et j'entends encore les cris de douleur des Elfir. L'Ombre semblait connaître ma présence et ma nature car il avait ordonné de ne pas toucher aux arbres. S'ils avaient ne serait-ce qu'éraflé mes protégés, ils auraient tous été détruits. Mais mon pouvoir ne s'éveille qu'à la douleur des arbres et je dus assister, impuissant, à ce massacre. Il n'y eut aucun survivant, hormis un très jeune Elfe de quelques années qui s'était caché dans les plus hautes salles de mon arbre. Quand les Orcs s'en furent, l'Ombre demeura encore longtemps, errant sinistrement autour de mon territoire, usant de magies répugnantes dont je ne pus déterminer exactement les effets. Quand enfin il s'éloigna, j'envoyai deux dryades vers l'est, afin qu'ils viennent chercher l'enfant sur les côtes. Ils vinrent, et l'emmenèrent au loin, dans l'autre royaume de Geadrâs, où il commença le reste de sa vie.

Maintenant, c'est à vous de raconter cette histoire et d'honorer les Elfes qui ont péri car j'appartiens au passé et bientôt, je m'éteindrai. Et vous serez les seuls à connaître ce secret. Peut-être voudrez-vous partir à la recherche de mon domaine, mais sachez que les montagnes sont dangereuses et qu'il est entouré de funestes maléfices. Ils m'étouffent un peu plus chaque jour, et rongent insidieusement mon influence...


Auteur de la légende: Annatar
Auteur du post: Yuke

_______________________________________________________

Ce compte ne reçoit aucun MP. Joignez prioritairement l'administrateur Annatar pour les questions courantes ou N'Aedras pour l'assistance RP/G).

Narrateur

Messages : 305
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 100167


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum