Legends of Naravel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Réforme de la progression

+3
Indria l'exploratrice
Annatar
N'Aedras
7 participants

Aller en bas

Etes-vous pour ou contre le nouveau système de progression? (veuillez détailler en postant, svp ^^)

Réforme de la progression Vote_lcap82%Réforme de la progression Vote_rcap 82% 
[ 9 ]
Réforme de la progression Vote_lcap9%Réforme de la progression Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Réforme de la progression Vote_lcap9%Réforme de la progression Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 11
 
 
Sondage clos

Réforme de la progression Empty Réforme de la progression

Message par N'Aedras Lun 31 Oct 2011 - 0:45

Bonjoir à tous.

Ca fait du temps que j'y pense, et je ne suis pas le seul =). Il est temps de moderniser la progression de Naravel.
Actuellement, vous connaissez le système: les admins valident vos RP avec attention lorsqu'ils ont le temps, mais c'est lent, parce qu'assez fastidieux (comprenez-moi bien, lire les RPs est un plaisir, mais être obligé de le faire, ça peut vite devenir rébarbatif).
Aussi, comme nous avons un forum jumeau (que vous connaissez tous, normalement ^^), les admins qui sont sur les 2 se sont dit que ce serait bien de reprendre le système de celui-ci, qui nous apparait plus interactif, plus dynamique, et donc, immanquablement: meilleur.

La réforme proposée apporterait en gros 3 changements:
  1. Poster un RP attribue automatiquement 10 pts de Capaz Actives
    C'est le forum qui gère automatiquement cette attribution, collectée en temps réel dans votre profil. Vous pourrez ensuite répartir comme vous le souhaitez dans un topic prévu à cet effet. Les admins pourront attribuer en quelques secondes. Plus besoin d'attendre plus de quelques heures (le temps qu'un admin se connecte)!
  2. Vous avez la possibilité d'encourager vos camarades
    Un topic vous permettra de récompenser vous-mêmes les RPeurs de votre choix, suivant la qualité de leurs RP et le plaisir de suivre leurs histoires. Les récompenses leurs attribueront des crédits de Capaz Actives supplémentaires. il existe 3 degrés d'encouragements: 10 pts, 20 pts ou 30 pts.
  3. Inauguration des RP [Activité]
    Les RPs "Activités" sont des RP qui permettent de faire progresser les Capaz Passives de votre personnage. Ce sont des entrainements, ou des métiers.

NB: ce système est encore temporaire, il est susceptible de changer suivant les remarques et les réflexions (notamment sur les sommes fixes de progression).

Voilà. Répondez au sondage et donnez votre avis par écrit (questions éventuelles, suggestions).
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la progression Empty Re: Réforme de la progression

Message par Annatar Lun 31 Oct 2011 - 0:55

Hello...

Personnellement, j'ai voté pour, je vais donc de ce pas m'expliquer.

Je trouve cela bien mieux que notre système actuel. En effet, j'ai toujours pensé que c'était l'effort qui comptait le plus. Je sais, notre système actuel privilégie aussi l'effort, mais pas assez, selon moi. En effet, il peut être très facile pour une personne d'écrire 70 lignes, tandis qu'il peu être extrêmement difficile pour un autre de pondre 10 lignes. Tout dépend de l'expérience. Pour citer une formule célèbre, ''Tout est relatif''.

Alors, j'aime bien le fait que ce sont nous qui récompense les autres, selon notre appréciation du post. =)

Pour les RP activités, j'aimeeeeuh =D

Voilou =p
(Je développe pas la dessus, naon v_v)
Annatar
Annatar
Admin
Admin

Masculin Age : 29
Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2010
Points de Progression : 50


Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la progression Empty Re: Réforme de la progression

Message par N'Aedras Lun 31 Oct 2011 - 1:04

Ouais ^^
M'enfin, comme tout système, celui-ci n'est pas parfait non plus. Il ne soutient pas forcément les personnes dont les RPs ne sont pas très populaires (alors qu'ils ne sont pas forcément médiocres).

Il faut que les membres soient solidaires, et veillent à récompenser aussi les personnes qu'ils n'ont pas forcément l'habitude de lire de manière régulière.

Mais globalement, ça ne pose pas de problème, puisque des mesures préventives sont prévues pour pallier un minimum à ces dérives:

1. Les membres sont tenus d'encourager des personnes différentes d'une fois sur l'autre
2. Le staff a le pouvoir de donner des encouragements "staff", censés être "objectifs"

Voili voilou.
Content que ça te plaise, autrement ^^
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la progression Empty Re: Réforme de la progression

Message par Indria l'exploratrice Lun 31 Oct 2011 - 9:28

J'ai voté pour:

1) J'aime bien prendre mon temps pour Rp (comme certain l'on peut-être déjà vu... Même si pour le moment, je vais encore plus lentement que d'habitude, bref). Mais si il y a une chose où j'ai toujours eu du mal, c'est attendre des jours qu'on daigne lire mon Rp (et finalement me rendre compte qu'il est pas si chouette que je le pensais).

Donc, pour être sur d'avoir bien compris, poster un Rp = 10 capaz active (pas encore complétement définie) ? Mais faut quand même que le RP soit lu non ? Smile

2) Je n'ai jamais vu nul part avant de forum qui proposait aux membres de "donnés" des points à d'autres pour les encourager ! O_O

Ça ne devrait pas être mauvais. Razz

3) Ok Wink

Vala. Si je pouvais ajouter ma pierre à l'édifice, j'en profite pour proposer quelque chose, disons que j'ai pensé à un truc qui permettrait à chaque perso d'être encore plus unique qu'il le sont déjà '_'

Imaginez que votre personnage ait un don unique qui le différence bien d'un autre de même Niveau/ Carrière/ Race, que par se seul point différent, tout son être apporte un truc au delà de la norme dans un domaine ou un contexte précis. Je donne un exemple:

Endurance: Le personnage à des points de vitalités supérieurs à la normale, mais un potentiel de vitalité maximum proportionnellement diminué.

Un don, voilà ce que je propose, et ça se traduit par une particularité positive ET un désagrément proportionnel. Il n'est pas obliger du tout que ça affecte des stats, que du contraire, se serait peut-être mieux d'évité afin de pas voir des trucs trop farfelus venir, rien de bien définitif en gros. scratch

Enfin, j'ai donné mon avis et j'ai proposer un truc (j'ai tout fait sur place pour gagner du temps, mais s'il faut, je sépare).
Indria l'exploratrice
Indria l'exploratrice

Masculin Age : 37
Messages : 26
Date d'inscription : 12/10/2011
Points de Progression : 50


Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la progression Empty Re: Réforme de la progression

Message par N'Aedras Lun 31 Oct 2011 - 11:49

Donc, pour être sur d'avoir bien compris, poster un Rp = 10 capaz active (pas encore complétement définie) ? Mais faut quand même que le RP soit lu non ?
Non. Cette attribution est automatique et immédiate. Ce sont les encouragements qui nécessitent une lecture des membres.
Je n'ai jamais vu nul part avant de forum qui proposait aux membres de "donnés" des points à d'autres pour les encourager ! O_O
Une idée que j'ai eue sur TLA alors qu'on cherchait un système original =)

Concernant ce que tu propose pour une prédisposition dans un domaine... Le cas précis que tu proposes n'est pas possible. Toucher à la Vitalité est impossible car le potentiel touche à la capacité à porter de l'équipement ^^"
Et modifier les bases des Affrontements risque de compliquer ceux-ci, et de provoquer des inégalités.
A la limite, qu'on permette des "extensions" de pouvoir à ceux qui ont tout au max (capaz passives+actives"), je veux bien, mais modifier la donne au départ, je suis pas très chaud.
Un don, voilà ce que je propose, et ça se traduit par une particularité positive ET un désagrément proportionnel. Il n'est pas obliger du tout que ça affecte des stats, que du contraire, se serait peut-être mieux d'évité afin de pas voir des trucs trop farfelus venir, rien de bien définitif en gros.
La fin de ce passage est donc plus sage, en effet ^^. En-RP, tout reste possible (du moment qu'on respecte les autres). Modifier les paramètres de combat pour les complexifier restera problématique.
Et puis, pour les effets supplémentaires, je vous suggère fortement d'aller jeter un oeil dans les boutiques de votre royaume. Il y a un nombre impressionnant de personnalisations/bonus qu'aucun de vous n'a encore exploité. Crois-moi, il y a largement de quoi trouver ton bonheur =) Enfin, je pense.

Merci d'avoir étoffé ton avis et suggéré une idée =D. J'espère que ma réponse aura été satisfaisante ^^. Elle reste personnelle, cependant... Si mes collègues ont un avis différent, ils le feront savoir.
A bientôt! Et bon courage pour ton RP =)
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la progression Empty Re: Réforme de la progression

Message par La Geste de Veljaia Lun 31 Oct 2011 - 16:54

Pour ma part, je suis contre (sous réserve, comprendre que je n'ai pas encore voté, n'étant pas convaincu).

A mon sens, vous êtes dans le vrai, dans une certaine mesure. Il est en effet agréable pour les validateurs de ne plus devoir lire sous la contrainte, personne ici n'a envie d'enfiler du pâté à des MJs qui n'ont plus très faim.

Ce qui me contrarie, c'est cette matière un peu "relaxée" de dire "oui, oui, la longueur d'un récit, c'est juste une question d'expérience.
En effet, il peut être très facile pour une personne d'écrire 70 lignes, tandis qu'il peu être extrêmement difficile pour un autre de pondre 10 lignes. Tout dépend de l'expérience. Pour citer une formule célèbre, ''Tout est relatif''.

Au risque de paraître vénal, ce que je suis dans une certaine mesure, de toute façon, je dirai que moi, je trouve ça bien que la quantité rédigée fasse partie intégrante de la récompense.

- Parce que cela ne donne pas envie/réfrène d'agonir le forum de messages de dix lignes.
- Parce qu'il me paraît naturel qu'un récit bien développé, ayant réclamé un long moment de rédaction, mérite plus de points (je parle bel et bien de chiffre, d'argent, et non pas d'attention ou de considération MJistique) qu'un autre qui y aurait passé trente minutes dans la journée.
- Parce que je fais "facilement" des messages de deux, trois, voire cinq pages, qui n'ont pas forcément "un bon endroit où les couper". Et que par "facilement", j'entends que j'y ai passé la semaine, ou plus, que j'ai y beaucoup réfléchi, ou que je l'ai ré-écrit en abondance.

Oui. C'est l'appât du gain qui parle. Et oui, moi, je trouvais ça bien qu'un message conséquent rapporte en conséquence.

Pour le reste : temps de travail du staff/récompense accordée par la communauté, comme sur TLA, oui, je trouve ça bien. Le reste me titille/gêne toutefois.
Etant grossièrement minoritaire (et très grossier, non ?) je ne m'attends pas à ce que ma réponse fasse chute de dominos. D'ailleurs, ce n'est ni mon envie ni mon intention. Je préfère encore que la récompense baisse plutôt qu'un MJ, l'oeil hagard et larmoyant, soit forcé contre son bon gré de lire mon message pour m'octroyer mon du.

Le but de la démarche était clairement de faire savoir qu'il y avait des gens, comme moi, qui aimaient voir la quantité/et le développement de leurs récits appréciés (et rétribués) à leur juste valeur.
La Geste de Veljaia
La Geste de Veljaia

Masculin Age : 34
Messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2011
Points de Progression : 50


Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la progression Empty Re: Réforme de la progression

Message par N'Aedras Lun 31 Oct 2011 - 19:35

^^
Tu as raison de donner ton avis, ce topic est fait pour ça.
Je ne peux nier que ce système est nettement moins précis que l'actuel.

Toutefois, je ne tiens pas à négliger les efforts individuels. Tout comme sur TLA, un RP terminé peut recevoir un encouragement officiel (MJ), qui octroie des bonus en fonction de l'effort du membre et de la qualité/quantité globale du RP.
C'est ce que je voulais dire plus haut par:
2. Le staff a le pouvoir de donner des encouragements "staff", censés être "objectifs"
Ce nouveau système est donc moins précis, mais il n'occulte pas totalement les écarts d'efforts.
L'avantage, c'est que l'automatisation de l'attribution de points permet aux membres de progresser sans attendre. La validation en fin de RP diminue le nombre d'intervention et la charge pour les validateurs.

Comme j'ai dit plus haut, ce système n'est pas parfait. Il y a moins de précision, ce que l'on troque par beaucoup plus de dynamisme (pour les joueurs), et plus de liberté pour les validateurs (qui peuvent donc s'occuper d'autres choses ^^).

Et puis, je pense que c'est un bon exercice pour nous (je parle les addicts du pâté) de s'adapter à une contrainte. Nos blocs ont tendance à faire fuir beaucoup de personnes.





Concernant les encouragements "officiels" (attribués uniquement en fin de RP). Cet encouragement contiendrait 3 parties, que le validateur peut ne pas récompenser, ou encourager selon les 3 stades normaux (10, 20 et 30). Donc au maximal, 90pts de bonus.

- Qualité du RP (effort orthographe, voc, style)
- Quantité (nombre de posts et grosseur des posts)
- Interaction (si d'autres joueurs sont intégrés au RP)

Ca irait?





Voilà, j'espère avoir balayé tes craintes et/ou satisfait quelque peu ta vénalité (=P).
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la progression Empty Re: Réforme de la progression

Message par La Geste de Veljaia Mar 1 Nov 2011 - 7:55

Pas tout à fait. Les encouragements accordés aux joueurs, sur le principe c'est très bien (comme le communisme), on peut s'attendre au développement d'une communauté soudée et agréable (ou à la consolidation de celle-ci), mais en pratique, qu'est-ce que ça donne ?

Et bien, sur l'autre forum sus-nommé, je ne vois majoritairement que deux personnes suffisamment motivées pour lancer des encouragements plus ou moins régulièrement. Je reviens d'un break de 4 mois, et il n'y a aucun encouragement en plus (entre le 26 juin et le 28 octobre).

Buvons une petite mesure d'honnêteté : les gens qui sont suffisamment motivés/ont le temps de lire, ils cherchent en grande partie à devenir modérateurs. Que les encouragements officiels persistent (ce qui était l’argument majeur de ta réponse), oui, c’est en quelque sorte un soulagement. (Même si à mon sens, pour qu’ils trouvent l’objectivité recherchée, cela demanderait un petit travail d’excavation dans les multiples sujets du forum… ce qui s’apparente peut-être à leur tâche actuelle, d’ailleurs).

Après, la communauté de Naravel est un peu plus vaste, alors, peut-être que ça tournera autrement (et peut-être pas), et puisque la majorité s’annonce en faveur de l’aventure, je ne puis qu’abonder dans ce sens (avec toutefois mes réserves de vieil homme aigri).

Ma préférence va malgré tout au système actuel.
La Geste de Veljaia
La Geste de Veljaia

Masculin Age : 34
Messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2011
Points de Progression : 50


Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la progression Empty Re: Réforme de la progression

Message par N'Aedras Mar 1 Nov 2011 - 8:30

Et bien, sur l'autre forum sus-nommé, je ne vois majoritairement que deux personnes suffisamment motivées pour lancer des encouragements plus ou moins régulièrement. Je reviens d'un break de 4 mois, et il n'y a aucun encouragement en plus (entre le 26 juin et le 28 octobre).
Il n'empêche que tous ceux qui écrivent gèrent facilement leur progression (en temps réel), et que le staff a du coup le temps de s'occuper d'autres choses.
Tu te focalises sur le peu d'implication des membres... mais tout le monde sait que la plupart des membres attendent la bouche ouverte sans remuer le petit doigt pour faire avancer les choses ^^. Les encouragements sont des bonus, vu que la progression est déjà assurée par le système automatique.

Alors qu'ici, soit, la validation est précise, mais lourde et longue à venir. Ca plombe, quoi.



Il reste cependant toujours l'autre alternative (c'est pour ça qu'il y a un sondage): on garde le système actuel... Mais alors par contre il va falloir trouver des validateurs de renfort... parmi ces mêmes membres qui attendent d'être validés et n'ont pas envie de se fatiguer ^^
C'est ce que sous-entend cette possibilité.
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la progression Empty Re: Réforme de la progression

Message par La Geste de Veljaia Mar 1 Nov 2011 - 9:08

Je serai l'un des rares "Sans-avis".
L'attente d'une validation précise ne me dérange pas, faire crouler sous le travail les validateurs m'est déjà plus pénible (parce que mine de rien, je ne suis pas si égoïste ~).

Toutefois, rien que pour vous embêter, je tiendrai un compte scrupuleux des encouragements (officiels ou non) qui tomberont dans les mois à venir ~
Je plaisante, à moitié.

*ouvre la bouche et ne remue plus le petit doigt*
La Geste de Veljaia
La Geste de Veljaia

Masculin Age : 34
Messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2011
Points de Progression : 50


Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la progression Empty Re: Réforme de la progression

Message par Nelya Mar 1 Nov 2011 - 16:24

Dans le fond je suis un peu d'accord avec Ryu, mais je suis tout de même pour car cela soulagera les validateurs, et parce que je ne rp pas pour les récompenses.
Après, je comprends que les personnes y tenant et voulant faire évoluer leur personnage sur cette base puissent ne pas être en faveur de cette décision, peut-être faudrait-il alors trouver une solution pour pallier ce problème en attendant quelque chose de plus définitif qui contente tout le monde ; ou tout simplement attendre de voir la tournure que prend l'évolution de ce système malgré les craintes émises plus haut.
Nelya
Nelya

Masculin Age : 30
Messages : 478
Date d'inscription : 15/10/2011
Points de Progression : 50


Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la progression Empty Re: Réforme de la progression

Message par Eäródia Glil-Galad Mar 8 Nov 2011 - 20:38

(Comment ça, j'arrive après la guerre ?! Je venais juste voter ces derniers jours, j'avais pas le temps u_u )



J'ai voté pour, mais en réalité, je suis d'accord avec toutes les idées évoquées ici !

De toute façon, techniquement parlant pour moi ça ne va pas changer grand chose puisque je n'ai pas assez d'ancienneté pour juger ^^
Ceci dit, le système actuel me semble très bien, mis à part cette charge considérable que ça met sur les épaules des validateurs... Effectivement, engager des gens peut être une solution. Mais j'avoue que je suis étonnée. Je pensais naïvement que tout le monde lisait tout le monde.

Concernant les encouragements, idem, j'approuve grandement =D
C'est chouette, et Ryu, tu peux déjà inscrire mon nom, je sens que ça va être compulsif chez moi x) (Fin, mensuellement quoi )

Les critères correspondants aux encouragements officiels me semblent appropriés ^^ même si personnellement, cela m'est égal "la taille" du post des autres, Je rejoins Ryu sur ce point, un post de 5 pages nécessite plus de travail que 10 lignes grabouillées dans un cahier. Mais bon, individualiser tout, c'est pas viable à terme, c'est sûr !

Enfin, pour avoir lu quelques rps activité sur TLA, j'attends avec impatience d'avoir plus de temps car j'ai déjà des tas d'idées =D
Je trouve que cette possibilité d'ouverture de nos posts est géniale, cela permet au final d'individualiser encore plus chaque personnage (par rapport à ce que disait Indria dans un de ces posts ^^)

Voilà voilà, comme d'hab, je ne fais que donner des plus, mais, c'est pour une bonne cause =D
Eäródia Glil-Galad
Eäródia Glil-Galad

Féminin Age : 34
Messages : 580
Date d'inscription : 23/08/2011
Points de Progression : 50


http://liensdufeu.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la progression Empty Re: Réforme de la progression

Message par Nathrae Mar 8 Nov 2011 - 21:37

De toute façon, techniquement parlant pour moi ça ne va pas changer grand chose puisque je n'ai pas assez d'ancienneté pour juger ^^
Que tu sois arrivée hier ou il y a un an, ton avis compte tout autant que les autres.

Il est nécessaire de faire la différence entre lire les RPs des autres pour le plaisir et évaluer les RPs en tant que validateurs. Pour ceux qui ne le savent pas, cela inclut le compte total des lignes du post puis la modulation de la récompense en fonction des efforts faits, de l'âge et de l'activité du membre...

Donc, oui, actuellement, ça pèse un peu sur les validateurs. S'il fallait conserver ce système, il sera de toute façon nécessaire de faire un appel à volontaires pour décharger l'administration. ^^

Les efforts demandés pour donner un encouragement sont moindres, tant pour le membre que pour le staff. =)

Alors oui, c'est moins précis que le système actuel, mais cela est compensé par les encouragements Staff, qui se chargent de rééquilibrer la balance.

(Attention, les RP activité ne sont pas pareils que les RPM de TLA, si c'est à ça que tu fais référence.)
Nathrae
Nathrae

Féminin Age : 35
Messages : 3493
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 50


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la progression Empty Re: Réforme de la progression

Message par Eäródia Glil-Galad Mar 8 Nov 2011 - 21:50

Merci pour ces précisions car je ne le savais pas effectivement. Dans ce cas oui, il faut engager quelqu'un.

Fin visiblement, le problème ne va pas se poser... ^^

(Oui oui, ils sont différents, mais je maintiens ma position, c'est toujours un "truc en plus personnel" =) Les membres vont pouvoir s'exprimer de façon légèrement différente peut être (suivant ce qu'ils font d'habitude par ex), ça ne peut que être bien ! )
Eäródia Glil-Galad
Eäródia Glil-Galad

Féminin Age : 34
Messages : 580
Date d'inscription : 23/08/2011
Points de Progression : 50


http://liensdufeu.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la progression Empty Re: Réforme de la progression

Message par N'Aedras Mer 9 Nov 2011 - 14:54

Fiouu T_T
Réforme officialisée.

- Nouveau champs de profil PA et PP (pour les PA il a fallu que je mette tout à 0 pour chaque joueur à la main T_T)
- Tous les posts dans les zones RP rapportent désormais 10 PA automatiquement
- Nouveau sujet "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"
- Nouveau sujet "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"
- mise à jour du règlement, partie "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"

*décède*
*ne créera pas le zoom sur la réforme tisuite*
*n'annoncera pas sur facebook tisuite*
*Espère que tout est bien*
*s'en va avec le regard vide*

On compte sur vous pour encourager régulièrement, afin d'éviter les craintes que vous avez émises.

Missa espère que toussa satisfera voussa, et que le topic de level up rappellera voussa le fun des RPG, et que voussa se rendre vite compte du meilleur dynamisme.
Missa vous souhaite un bon divertissement!

*tombe de la balustrade et ne bouge plus*
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la progression Empty Re: Réforme de la progression

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum