Legends of Naravel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Avis aux membres] Amélioration du forum

+6
Indria l'exploratrice
Nelya
Kin-Fei
Symbelmynë
Lindir
N'Aedras
10 participants

Aller en bas

[Avis aux membres] Amélioration du forum Empty [Avis aux membres] Amélioration du forum

Message par N'Aedras Dim 12 Fév 2012 - 21:13

Bien le bonjour à tous!

Nous pensons qu'une réorganisation des parties RP s'impose. Comme ça vous concerne en premier lieu, nous venons vous demander votre avis.

Actuellement:
On a:
- 1 section par royaume (6) (+2 alliances)
- 1 section par marché (6)
- 1 section pour les voyages (1)
- 1 section affrontements
- 1 section intrigue officielle

Total: 17 sections donc 7 sur l'index

Nous proposons:
- Geadrâs
  • Havres Animés (Missions, Boutiques, Entrainements)
  • Etincelles Vagabondes (RP personnels)
  • Clameur du Monde (RP Dirigés)
- Elfirea
  • Havres Chantants (Missions, Boutiques, entrainements)
  • Chants Vagabonds (RP Personnels)
  • Choeurs du Monde (RP Dirigés)
Total: 8 sections dont 2 sur l'index

Pourquoi?
  1. Regrouper les RP (ainsi chacun verra plus les RP des autres)
  2. Simplifier la vision globale du RP, la gestion et la navigation
  3. Clarifier les différentes activités possibles


Qu'est-ce que vous en pensez? Vous préférez garder comme actuellement?
Ou sinon, voyez-vous une meilleure organisation que celle proposée?
Avez-vous des suggestions/requêtes?
(Si vous ne comprenez pas qqch dans mon post, n'hésitez pas à demander des précisions).


Dernière édition par Yuke le Mer 22 Fév 2012 - 8:21, édité 1 fois
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Avis aux membres] Amélioration du forum Empty Re: [Avis aux membres] Amélioration du forum

Message par Lindir Lun 13 Fév 2012 - 12:27

Personnellement, j'aime beaucoup mieux cette nouvelle organisation, qui permet un échange beaucoup plus libre entre chaque royaumes, selon moi.

Enfin, ce n'est que mon avis... ^^'
Lindir
Lindir
Modo
Modo

Masculin Age : 29
Messages : 60
Date d'inscription : 20/10/2011
Points de Progression : 50


Revenir en haut Aller en bas

[Avis aux membres] Amélioration du forum Empty Re: [Avis aux membres] Amélioration du forum

Message par N'Aedras Lun 13 Fév 2012 - 20:01

Ouais, c'est ce que je pense aussi.

Et j'ai oublié de préciser, m'enfin les affrontements pourraient se faire partout. (Enfin, sous réserve que les Havres le permettent).

D'ailleurs à propos des Havres, je ne sais pas encore comment ça va faire, mais il est possible qu'on y vienne juste pour prendre un objet/une mission, et que les RPs doivent se faire dans les autres sections.
Je ne sais pas encore (c'est le genre de chose à ne régler que si la majorité décide d'adopter cette nouvelle structure).

En tout cas, pour les marchés, ce regroupement est une aubaine. Il deviendra possible aux Nains d'acheter sur des étals démoniaques, par exemple, ou à des Elfes de se fournir parmi des revendeurs sombres qui équipent habituellement des N'Elfir, et qu'ils ne peuvent pas avoir chez eux, vu que ce genre d'objet serait prohibé ou impossible à construire avec leur savoir.
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Avis aux membres] Amélioration du forum Empty Re: [Avis aux membres] Amélioration du forum

Message par Symbelmynë Mar 14 Fév 2012 - 10:04

L'idée est excellente. Je suis totalement d'accord avec vous.

Juste ...
Yuke a écrit:D'ailleurs à propos des Havres, je ne sais pas encore comment ça va faire, mais il est possible qu'on y vienne juste pour prendre un objet/une mission, et que les RPs doivent se faire dans les autres sections.
Je ne sais pas encore (c'est le genre de chose à ne régler que si la majorité décide d'adopter cette nouvelle structure).
J'ai rien compris ! gni
Les Havres remplaceront "Le Comptoirs des Joueurs", c'est ça ?

Ensuite, j'aime beaucoup l'idée de créer une section uniquement réservée aux marchés.
Pourtant, je ne suis pas complétement qu'enlever toutes attaches raciales aux équipements soit intéressant. Disons que je ne trouve pas super crédibles qu'un nain ait des capacités elfiques ( Nain Powaa ! M*rde ! Non d'une sal*perie d'arc à ces abrutis d'elfes !!! J'arrive pas à le tendre !! Pu... *slaach* ...tain... *mort*) ou alors qu'un humain se retrouve avec des armes ensorcelées par des démons ou des n'Elfirs (- Gaston, comment tu fais pour envoyer une boule de feu avec ce truc ? - Bah c'est facile, il suffit de dire "Nagram Uthunam Muluat" ... *BOOOM* - Ah c'est malin ! Tu viens de mettre le feu à Ilmar, bougre de crétin !)
Ok, ok, je sors.
M'enfin, il faudra selon moi mettre en place des sortes de malus raciales sur les armes et/ou potions si on veut que tout le monde puisse acheter dans n'importe quelle échoppe.
Je complique toujours tout ...

Mais bon, ce n'est qu'un dommage collatéral. Cette réorganisation ouvre les frontières, comme l'a si bien dit Annatar, et je pense que Naravel en a besoin.
Symbelmynë
Symbelmynë
Modo
Modo

Féminin Age : 26
Messages : 363
Date d'inscription : 26/04/2011
Points de Progression : 48


Revenir en haut Aller en bas

[Avis aux membres] Amélioration du forum Empty Re: [Avis aux membres] Amélioration du forum

Message par N'Aedras Mar 14 Fév 2012 - 18:38

=)
Les Havres remplaceront "Le Comptoirs des Joueurs", c'est ça ?
Non, pas vraiment.
Mon problème était que les marchands vont prendre de la place, et que je sais pas encore comment gérer les boutiques+des RPs à côté. Mais j'y ai réfléchi, et en condensant les marchands de chaque race en 1 seul topic, ça devrait aller: je pourrai placer les marchands en postit, et les gens pourront RP dans la section sans problème (enfin je pense).


Concernant ta remarque sur les équipements, je la trouve pertinente. C'est vrai que certaines associations risquent de poser problème.
Il faut garder à l'esprit que de toute façon, un marchand ne vendra pas un sceptre elfique à un nain (qui, à part le revendre, ne peut pas en faire grand chose), ni une armure naine à un Démon tels quels. Si les caractéristiques d'un item plaisent, il les fera adapter au futur porteur.
Alors peut-être qu'on peut imposer un délai de "réajustement" pour ceux qui n'achètent pas dans les boutiques de leur peuple? (=> il faut attendre entre la demande d'achat et la livraison de l'objet dans le profil).

Ca irait?
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Avis aux membres] Amélioration du forum Empty Re: [Avis aux membres] Amélioration du forum

Message par Kin-Fei Ven 17 Fév 2012 - 13:31

Moi jsuis pour, archi pour !
Niveau organisation entre autres...Mais aussi visuellement, je trouve votre proposition très bien ^^
Kin-Fei
Kin-Fei

Féminin Age : 28
Messages : 202
Date d'inscription : 13/02/2010
Points de Progression : 52


http://sen-thewitch.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Avis aux membres] Amélioration du forum Empty Re: [Avis aux membres] Amélioration du forum

Message par N'Aedras Dim 19 Fév 2012 - 19:24

\o/

Apparemment, que des pour...
Reste plus qu'à voir si les doutes de Symbel ont été résolus par ma réponse.

Ce serait bien d'avoir d'autres avis, si yen a qui passent dans le coin. (tfaçon, avec les publications des intrigues et l'entrée d'Elfirea dans la course, on va faire une newsletter =D).
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Avis aux membres] Amélioration du forum Empty Re: [Avis aux membres] Amélioration du forum

Message par Symbelmynë Dim 19 Fév 2012 - 19:46

Doutes résolus. gni

Un délais de livraison pour adaptation des armes c'est peut être un peu légers mais j'ai pas d'autres idées.
Mais c'est très bien ! On va pas chipoter ! Smile
Symbelmynë
Symbelmynë
Modo
Modo

Féminin Age : 26
Messages : 363
Date d'inscription : 26/04/2011
Points de Progression : 48


Revenir en haut Aller en bas

[Avis aux membres] Amélioration du forum Empty Re: [Avis aux membres] Amélioration du forum

Message par N'Aedras Dim 19 Fév 2012 - 20:05

Bah sinon on peut aussi réserver certains items à une race, sans possibilité d'adaptation.
Je trouve ça assez plausible.

M'enfin je tiens à préciser quand même que les items actuels sont les items "de base". Donc quoi qu'on fasse, leur effet pourra être acquis par n'importe quelle race (on peut vous personnaliser le nom dans vos inventaires, et vous l'apparence dans vos RPs).

Les boutiques ont été conçus pour pouvoir s'enrichir de nouveaux items (créés par ceux d'entre vous qui le désirent). A la création d'un item, libre à vous de spécifier "ceci ne sera accessible qu'aux Humains", ou de ne rien spécifier (auquel cas n'importe qui peut l'acheter, avec un délais d'adaptation si c'est ce que vous voulez).


C'est sûr, tout ça fait assez réaliste. M'enfin le système des armes est déjà assez riche, non? Si on ajoute des choses, il faut pas que ce soit pour de la gnognotte.
Donc, tant que plusieurs autres personnes ne pensent pas que de telles mesures s'imposent... Nous considérerons que les articles de base sont vendables à tous. =)
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Avis aux membres] Amélioration du forum Empty Re: [Avis aux membres] Amélioration du forum

Message par Nelya Mar 21 Fév 2012 - 8:16

J'arrive un peu après la bataille (j'ai un peu délaissé le forum ces deux dernières semaines), mais de toute façon tu connais déjà mon avis.
Juste une petite remarque :
Yuke a écrit:
[*]Psaumes Vagabondes (RP personnels)
Sauf si c'est voulu (et il faudrait modifier le mot) "psaume" est masculin. ^^
Nelya
Nelya

Masculin Age : 30
Messages : 478
Date d'inscription : 15/10/2011
Points de Progression : 50


Revenir en haut Aller en bas

[Avis aux membres] Amélioration du forum Empty Re: [Avis aux membres] Amélioration du forum

Message par Indria l'exploratrice Sam 25 Fév 2012 - 18:13

Tant que ça me force pas à Rp pendant des mois seul.... Je suis partant.
Indria l'exploratrice
Indria l'exploratrice

Masculin Age : 37
Messages : 26
Date d'inscription : 12/10/2011
Points de Progression : 50


Revenir en haut Aller en bas

[Avis aux membres] Amélioration du forum Empty Re: [Avis aux membres] Amélioration du forum

Message par Nathrae Lun 27 Fév 2012 - 16:02

Eth> Je savais bien que quelque chose me gênait. XD

Indria> Comme tout le monde verra mieux les RPs des autres, ça devrait encourager les participations. =)

Ca fait 15 jours. On va attendre encore un peu, pour voir si des gens passent encore, et puis on devrait pouvoir appliquer en bonne et due forme !

Si vous avez encore des questions ou des remarques... Smile
Nathrae
Nathrae

Féminin Age : 35
Messages : 3493
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 50


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Avis aux membres] Amélioration du forum Empty Re: [Avis aux membres] Amélioration du forum

Message par Alrik Dim 4 Mar 2012 - 20:17

Yo mauvaise troupe =)
J'ai regardé en détails ce que vous proposiez pour un arrangement de la zone Rp du forum et je trouve ça très bien. Le fait de regrouper tout simplifiera les choses. =D
Alrik
Alrik
Admin
Admin

Masculin Age : 33
Messages : 2017
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 0


Revenir en haut Aller en bas

[Avis aux membres] Amélioration du forum Empty Re: [Avis aux membres] Amélioration du forum

Message par Nathrae Sam 17 Mar 2012 - 22:42

Juste un petit mot pour confirmer aux gens que le changement est en préparation. Smile

Si vous avez encore des remarques, c'est le moment. Wink
Nathrae
Nathrae

Féminin Age : 35
Messages : 3493
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 50


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Avis aux membres] Amélioration du forum Empty Re: [Avis aux membres] Amélioration du forum

Message par Nathrae Ven 30 Mar 2012 - 23:20

Yop. Smile

Vous l'aurez remarqué mais la chose prend un p'tit peu plus de temps que prévu. Avant de pouvoir déménager les RPs dans leur nouvel habitat, il nous reste encore quelques topics de base à préparer. On fait le plus vite possible ! Wink

Cela ne vous empêche pas de RP ni rien ! :p
Nathrae
Nathrae

Féminin Age : 35
Messages : 3493
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 50


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Avis aux membres] Amélioration du forum Empty Re: [Avis aux membres] Amélioration du forum

Message par N'Aedras Sam 31 Mar 2012 - 9:49

Vous l'aurez remarqué mais la chose prend un p'tit peu plus de temps que prévu.
Personne a dit que ce serait rapide, si?
*regarde l'assemblée avec un regard de dictateur maléfique*
*voit tout le monde baisser les yeux*
*se fait des fantasmes tout seul*
*espère que personne n'osera le casser dans son trip*

Comme dit Nath, il ne s'agit pas que de créer les sections et transvaser. Pour mieux vous faire comprendre tout le travail qu'on fait, ça donne ça:

- travailler les nouvelles images des sections (on en profite également pour ajouter des descriptions textuelles à toutes les sections du forum)
- créer des topics de fonctionnement pour chaque section
- répartir les RPs
- créer les boutiques pour Elfirea
- réagencer les topics de boutiques/missions/entrainements
- préparer les évolutions futures du RP (Più Vasto? Autres? =P)

Indria a écrit:Tant que ça me force pas à Rp pendant des mois seul.... Je suis partant.
Tu cherches quelqu'un depuis des mois? =O
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Avis aux membres] Amélioration du forum Empty Re: [Avis aux membres] Amélioration du forum

Message par Fubuki Sam 31 Mar 2012 - 17:42

J'arrive tard mais je suis pour aussi.

Et je vous remercie de votre travail par avance. L'important, c'est de faire les choses bien et à son rythme Smile
Fubuki
Fubuki

Masculin Age : 35
Messages : 203
Date d'inscription : 07/08/2011
Points de Progression : 50


Revenir en haut Aller en bas

[Avis aux membres] Amélioration du forum Empty Re: [Avis aux membres] Amélioration du forum

Message par Akarin Mar 3 Avr 2012 - 14:17

Hey bonsoir,

Je suis pour aussi. très bonne idée :-D
Même si mon avis ne compte plus trop Sad
Akarin
Akarin

Masculin Age : 30
Messages : 171
Date d'inscription : 11/12/2010
Points de Progression : 51


Revenir en haut Aller en bas

[Avis aux membres] Amélioration du forum Empty Re: [Avis aux membres] Amélioration du forum

Message par N'Aedras Mer 7 Aoû 2013 - 12:27

Je ferme.
Pu d'actualité.
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Avis aux membres] Amélioration du forum Empty Re: [Avis aux membres] Amélioration du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum