3. g) Squames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3. g) Squames

Message par Narrateur le Jeu 17 Oct 2013 - 9:41

Squames


Noms


commun: Squames, N'ragons
Ombres: N'ragon (mixage hérétique volontaire de langage nanique et elfique signifiant "qui ne sont plus/pas des Dragons"), Scamaes(h)(ur) (traduction incertaine: "qui hérite de la gloire/force"?)
Orcs: Na Ragoan ("ceux qui perdent la peau")

Origines


Les N'ragons vivent dans les brumes des Marais Sergates depuis assez longtemps pour faire partie des très nombreuses légendes et superstitions orques. De par ce fait, ceux-ci leur prêtent autant de noms que d'origines, d'apparences et de pouvoirs. Tantôt esprits voleurs d'âmes, gardiens des marais ou créatures de l'ancien monde, alors qu'aucun orc n'était né... Ils font la plupart du temps des apparitions terrifiantes dans les récits aux plus jeunes des expéditions passées dans les zones marécageuses de l'est. Mais outre ces histoires riches de dangers dont raffolent beaucoup d'Orcs, la présence des N'ragons a toujours été gérée avec sagesse par les Chamans grâce aux échanges avec les N'Elfir d'Elesas. En effet, ceux-ci ont toujours conseillé de ne pas s'aventurer loin dans le territoire voilé, et encore moins d'offenser ses habitants. Beaucoup écoutèrent les paroles des Seigneurs Sombres, et ceux qui eurent l'audace de les ignorer disparurent pour ne jamais revenir. Beaucoup d'Orcs croient sans aimer l'avouer qu'ils ont été capturés, puis remis aux Slanns, des sortes de créatures de l'ancien monde aux terribles pouvoirs qu'on retrouve dans nombre de leurs légendes. Selon certains, les Na Ragoan auraient été engendrés par eux, et les brumes seraient la preuve qu'ils existent bel et bien.

Caractéristiques communes


Même si personne à ce jour n'a pu affirmer voir un Squame de ses propres yeux, les Orcs affirment qu'ils peuvent littéralement changer de peau, en laissant leur ancienne derrière eux. Ils affirment aussi qu'il peuvent changer de forme ainsi, mais ce fait tient plus des superstitions que la déduction factuelle précédente. Ils possèderaient une force et une agilité démesurée: ils sont capables d'éventrer des Salach (cf Bestiaire) d'un seul coup, et d'attraper au vol un orc mâle adulte pour l'entrainer dans le brouillard ou la vase des marécages. Ils peuvent aussi bien se déplacer debout qu'à quatre pattes, et certains possèdent une queue hérissée d'écailles tranchantes. Ils ne semble pas avoir de problème à se repérer dans la brume, ce qui laisse présager de sens très développés.

Connaissances


Il est impossible de savoir ce dont ces êtres disposent en terme de savoirs. Ils ne semblent toutefois pas pratiquer la magie, en tout cas aucune qui soit connue en terres d'ouest. Ils sont toutefois capables de communiquer entre eux par la voix, et il ne fait nul doute que des essences servent leur nature.

Croyances


Il va sans dire qu'ici encore, il n'est pas possible d'avoir des certitudes. Les Orcs prétendent toutefois qu'il existe des ilots dans le brouillard où semblent briller des lueurs étranges qui servirait de lieu sacrés aux Na Ragoan. Mais rien n'est plus nébuleux, d'autant que le seul fait de croire deviner un de ces autels est un signe des plus funestes: il signale qu'on approche du territoire d'un seigneur Slann, lequel châtiera par mille tourments quiconque dérangera sa quiétude.

Organisation sociale


Là encore, bien que disposant de bien trop peu de faits, les Orcs ne se sont pas privés d'élaborer toute une ribambelle de classes de Na Ragoan, la plupart du temps pour servir leurs histoires. Toutefois, il existe trop de versions et de noms différents pour établir quelque chose de valable. Ceux qui reviennent le plus souvent sont les Skaun, les guerriers implacables qui attaquent les intrus, les Skin invisibles dont le chant peut appeler un Slann, et les Scuamat, les Errants qui possèdent une partie du pouvoir du Slann.
Mais... Ce ne sont à ce jour que des fabulations...

Territoire


Les Marais Sergates, ou en tout cas le long de la frontière avec l'Empire orc.

Histoire depuis l'origine


Spoiler:
Les Nains n'ont jamais vu de Squame à l'est de la Conque de Grimnir, et ce même jusqu'à leur lutte contre les Dâra-gôn, qui les contraignit à abandonner les Terres Blessées pour ne plus jamais y revenir à ce jour. Aussi, les êtres de ce "peuple" leurs sont totalement inconnus, ainsi qu'à tous ceux vivants à l'ouest du Dern. Vous ne trouverez pas d'ouvrage traitant des Squames dans les bibliothèques, et les seuls endroits où vous pourrez en entendre parler, sera dans une cité orque, auprès d'une bouche conciliante. Soit parce qu'elle est assez torchée pour vous prendre pour un Peau Verte, soit parce que vous lui aurez savamment démoli le portrait, soit parce que vos exploits vous précèdent de loin (voire diverses combinaisons de ces idéales possibilités). Pour les Orcs, les N'ragons sont venus avec les brumes. Et tout Nain qui se respecte pourra dire que les brumes n'existaient pas lorsqu'ils ont abandonné ces landes. Et ils diront "landes", car bien que ces terres aient toujours été très humides, c'est la venue des Dâra-gôn qui les ont crevées de toutes part, tant et si bien que l'eau est montée des profondeurs et a créé les mangroves et marais que l'on connait. Puis les N'Elfir sont venus, et bientôt les Terres Blessées de l'est n'ont guère souvent été foulées à nouveau. Quoi qu'il en soit, le brouillard est apparu et s'est répandu, voilant cette partie meurtrie du monde. Seuls les N'Elfir connaissent peut-être les circonstances de son apparition, et il n'est pas rare qu'on leur reproche d'en être purement et simplement la cause. Un maléfice de plus pour cacher leurs immondices inqualifiables.
Peut-être qu'un jour le voile se déchirera, et les Squames se révéleront à tous les peuples de l'ouest... Peut-être franchiront-ils le Dern et marcheront à travers les Royaumes, aux yeux de tous. Peut-être est-ce déjà le cas.
Serait-ce... possible?



Auteur: N'Aedras

_______________________________________________________

Ce compte ne reçoit aucun MP. Joignez prioritairement l'administrateur Annatar pour les questions courantes ou N'Aedras pour l'assistance RP/G).
avatar
Narrateur

Messages : 305
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 100167


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum