3. l) Bêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3. l) Bêtes

Message par Narrateur le Jeu 17 Oct 2013 - 9:52

Bêtes


Noms


commun: Bêtes, Augures
Elfir:  Vastul ("Porteurs" ou "Guides")
Nains: Ogrim ("Dévoreurs")
Orcs: Totaama (littéralement: "Maître des Lieux")
Ombres: Bansheir ("les amis perdus")
Humains: Totem (ne s'applique qu'aux Familiers)



Origines


Les Bêtes sont venues du grand nord. D'abord sur Elfirea, puis elles sont parvenues jusqu'à Geadrâs grâce aux larges banquises de l'ère glaciaire qui frappa Naravel. Sans que l'on sache précisément où elles sont nées, les légendes antiques disent qu'elles ont jailli des entrailles d"anciennes puissances. Hélas, contrairement aux Elfes et aux Nains qui ont été façonnés, les Bêtes ne seraient que des fragments involontaires de ces êtres supérieurs. C'est pourquoi ils n'ont pas le raffinement ni la noblesse des deux grands peuples d'Elfirea et de Geadrâs.


Caractéristiques communes


"Bêtes" est un terme très générique pour désigner les animaux qui ont hérité d'une intelligence certaine et sont investis d'essences particulières. Beaucoup d'entre elles ressemblent à certains animaux communs que l'on peut croiser dans la nature, mais sont généralement bien plus imposantes. Il en existe toutefois qui n'ont pas d'homologues "normaux". C'est le cas par exemple des Griffons. Les Augures sont toutefois reconnaissables à leur comportement évolué et leur regard plein d'intelligence. Lorsque vous en verrez une, vous le saurez immédiatement.
Il est également à noter que la plupart des Bêtes détestent la chaleur et n'apprécient pas les magies explosives et mouvantes.


Connaissances


Bien que doués de pensée, les Vastul restent des animaux, et ne disposent en général que des connaissances nécessaires à leur survie. Ils sont toutefois capable d'apprendre les bases d'un langage, de développer un raisonnement et de coopérer sur des actions complexes. Pour cela, ils ont besoin d'un intermédiaire avec qui ils ont une affinité particulière forte. Vous l'aurez compris, ceux que l'on appelle "Familiers" sont en fait des Bêtes. Un tel lien est particulier, et ne peut être établi qu'avec un animal de leur acabit. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, un Familier n'est pas le serviteur de son Lié. La fierté et l'indépendance des Bansheir est un de leur trait commun.


Croyances


Les Totaama croient en eux et ce qui est. Ils ne sont pas sujets aux superstitions et autres fantasmagories. Ils considèrent la magie comme des manifestations des éléments, et ne cherchent jamais à mystifier. Quand ils ont quelque chose à faire, ils le font sans se préoccuper du bien ou du mal. La plupart des Familiers n'aiment pas les manifestations des essences, et les évitent si possible comme le feu ou la foudre. Ils sont excellents à détecter la dangerosité et la source des mouvements d'essence. Pour toutes ces raisons, les Bêtes s'accordent très mal avec les esprits bardés de superstitions et pétris de connaissances occultes. Ils se lient facilement avec les esprits simples, ou noyés dans les doutes, et peu enclins à utiliser la magie pour influer sur le monde. L'attitude des Elfir est souvent en accord avec la nature, ce qui explique les tandem courants de ces espèces, le plus souvent noués dans la jeunesse.


Organisation sociale


Les Bêtes s'entourent souvent d'une horde ou du moins de compagnons. Ils supportent mal la solitude, mais encore plus de devoir obéir. Ils choisissent donc des acolytes plus faibles ou un compagnon unique avec lequel il n'y aura pas de lutte de pouvoir. Au temps des grands déserts de glace et de leur migration vers le sud, il existaient des hordes d'Ogrim affamés dont les vieux Longues-Barbes parlent encore avec fierté et effroi mêlés. Organisés en meutes ou troupeaux, ils obéissaient aux lois du monde animal. Les plus puissantes des Bêtes menaient les leurs, sans pitié ni hésitation. La hiérarchie s'installe naturellement par la force ou l'intimidation ou sein du groupe, mais ne rayonne pas au delà et ne dure jamais éternellement. De nos jours, il n'existe plus de hordes. Les meutes et troupeaux se sont dispercés et amoindris, ne comptant plus pour la plupart qu'au maximum quelques Bêtes.


Territoire


Les Vastul se trouvent partout sur la Conque de Grimnir et Elfirea. Il est encore plus difficile de les rencontrer à l'état sauvage que leurs congénères non dotés d'intelligence complexe. Si vous en voyez une, c'est probablement parce qu'elle l'a voulu. En revanche, il n'est pas exceptionnel d'en croiser dans les grandes cités, liée à un compagnon "civilisé". Il est même courant que certains établissement proposent des solutions pour héberger ce type de duo. Certains types de Bêtes ont leurs propres territoires de prédilection, qui sont en général plus concentrés dans les zones fraîches, notamment les montagnes et les étendues d'eau. Ils s'approchent à contrecoeur des endroits fréquentés, même lorsqu'ils sont liés. Il faut que leur compagnon ait vraiment besoin de leur présence pour qu'ils franchissent le pas.


Histoire depuis l'origine


Spoiler:




Auteur: N'Aedras

_______________________________________________________

Ce compte ne reçoit aucun MP. Joignez prioritairement l'administrateur Annatar pour les questions courantes ou N'Aedras pour l'assistance RP/G).

Narrateur

Messages : 305
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 100167


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum