Legends of Naravel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3. d) Ombres

Aller en bas

3. d) Ombres Empty 3. d) Ombres

Message par Narrateur Mer 6 Jan 2010 - 0:46

Elfes Noirs


Noms


[Commun] Ombres, et plus rarement Elfes Noirs
[Nains] Grââld (qualifie ce qu'ils craignent et détestent au plus haut point)
[Elfes] N'Armetla ('les Innommés'), N'Elfir ('Ceux-qui-ne-sont-plus-Elfes', 'les Reniés')
[Humains] Feuilles Mortes (par opposition aux Elfes qu'ils appellent entre eux les 'Feuilles Souples')

Origines


Les Elfes Noirs étaient des Elfes appartenant à des classes nobles (de la Yauna), entourant de longue date le Prince Elderian Nam'Caelar, censé diriger les Elfes à leur arrivée sur la terre de providence. Hélas, un sort funeste leur était réservé : ils furent bannis de la Forêt pour toujours, contraints à ne plus jamais pouvoir s'abreuver de la sève ou retrouver la caresse des Arbres Mères. Ils ne furent pas les seuls : d'autres Elfes provenant des classes créatrices (Cuen'dalo) subirent le même sort, parce qu'ils étaient liés à certains nobles (par allégeance ou par affection) ou qu'ils s'étaient révoltés contre la volonté de guerre des leurs...

Caractéristiques communes


Les Ombres ont perdu la lumière de leurs jours d'antan. Ils se cachent pour la plupart afin de ne pas montrer leur véritable apparence et ne sortent qu'en de très rares occasion de leurs refuges ténébreux. Ceux qui dirigent les légions d'Orcs lors de batailles prennent l'apparence d'Elfes sombres grâce à des sortilèges connus d'eux seuls, ce qui leur a valu leur surnom d'Elfes Noirs, malgré qu'ils ne soient plus des Elfes depuis fort longtemps. Cela dit, rares sont ceux qui ont pu les observer de près et survivre, tant ils sont redoutables lors des combats. Leur présence est reconnaissable entre toutes car ils sont précédés d'une aura funeste qu'il est difficile de supporter.

Connaissances


Les Elfes Noirs ont été bannis de la Forêt de Geadrâs avant que les Elfes n'aient maîtrisé le langage de Magie des Démons. C'est la malédiction elle-même qui a imprimé au plus profond de leur chair les mots secrets des profondeurs. C'est pourquoi les Elfes Noirs contrôlent d'instinct les Arts Magiques, même si l'utilisation du langage améliore leur maîtrise. C'est cet instinct maudit qui les place comme les plus habiles et puissants magiciens de Naravel. Nul ne peut rivaliser face à l'un d'entre eux dans ce domaine, pas même les démons, qui n'ont pas leur finesse d'esprit et leur connaissance de la nature.

Croyances


Les Elfes Noirs ont perdu toute foi lorsqu'ils ont été séparés à tout jamais des Arbres Mères. Auparavant, comme tous les Elfes, ils vénéraient Demet et Erä, Parents de toutes les Forêts. Leur souffrance est telle qu'ils perçoivent le monde comme une illusion de laquelle ils sont prisonniers à jamais. Ils ne peuvent croire qu'en eux-mêmes, errant seuls, ombres parmi les ombres du monde. Ils sont à l'affût d'une lumière qui les guidera. Ils attendent sa venue en combattant les chimères qui les oppressent.

Organisation sociale


Les Elfes Noirs guerriers qui combattent avec les Orcs ont gardé une hiérarchie semblable à celle qu'ils avaient dans la lumière : les dirigeants sont groupés en familles dont les plus jeunes ont le plus haut grade, et sont soutenus par leur aînés en dessous. Chaque famille se réfère à une sorte de général : le Kalan, qui se charge normalement de la tactique et de la communication entre les factions (avec les autres Kalan). Chez les Elfes, les généraux obéissent habituellement aux directives des familles royales, mais Elderian ne s'occupe que très peu de la guerre. S'il intervient, ses ordres sont toutefois respectés.

Les autres Ombres n'ont pas de hiérarchie spécifique car ils ont peu de rapport entre eux, hormis pour des problèmes de sortilèges. Ils ne révèrent que les mages qui ont mis au point une magie qui les impressionne. Seules les paroles d'Elderian ne sont pas soumises à ce jeu.

Les anciens Yauna ont quitté la forêt en compagnie de membres de la classe des Cuen'dalo. Ceux-ci n'interviennent jamais en combat, ils remplissent des tâches artisanales. Ils détiennent une grande partie du savoir-faire elfique et ont été une grosse perte pour les Elfes lors du bannissement. Ils obéissent aux Yauna, sans pour autant se laisser dominer. Ce sont eux les plus nombreux des N'Elfir.

Territoire


Les Ombres vivent pour la plupart dans Elesas An'Duin, la Flèche dans le Grand Nid. C'est là que trône Elderian Nam'Caelar, leur prince déchu. Ils vivent auprès des Orcs qui ont conquis pour eux un vaste empire qui s'étend sur la rive est du Dern jusqu'à la Mer d'Elfirea au nord, pour s'arrêter jusqu'aux pieds des montagnes Sergates au nord-est. Il descend ensuite en suivant les berges des marais Sergates jusqu'au niveau des chaînes sauvages qui prolongent les montagnes des Nains au sud. L'Empire se ferme au Gué de Rizen, à l'endroit où les eaux du Dern s'éloignent des montagnes.

Histoire depuis l'origine


Spoiler:


Auteur: N'Aedras
Narrateur
Narrateur

Messages : 305
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 100167


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum