Legends of Naravel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

3. c) Elfes

Aller en bas

3. c) Elfes Empty 3. c) Elfes

Message par Narrateur Ven 8 Jan 2010 - 23:06

Elfes


Noms


[Communs] Elfes, Peuple des Arbres, Étranges
[Nains] Sarbâts ("Envahisseurs"), Ma-dôrma ("Oreilles Pointues"), Grââld (désigne indifféremment ce qu'ils détestent au plus au point, utilisé quand il n'y a pas d'ambiguïté avec les Elfes Noirs)
[Elfes] Elfir, Senal Demet an Erä ("Enfants de Demet et Erä")
[Humains] Feuilles Souples, Êtres Nobles
[Démons] Medülijjani (Êtres de Lumière)

Origines


Le Peuple des Arbres est né dans le berceau d'Elfirea, le plus petit continent de Naravel. Ils sont l'un des plus anciens peuples de Naravel, comme les Nains. Ils ne connaissent pas exactement les circonstances de leur naissance, mais ils se considèrent enfants de Demet et Erä, les Arbres-Dieux qu'ils vénèrent depuis le début. Demët et Erä sont les plus anciens Arbres Mères de Naravel, et si grands qu'ils couvrent une partie immense d'Elfirea de leur feuillage. Les Elfes disent même que Demet et Erä sont tous les Arbres qui s'y trouvent, car leurs racines couvrent tout le continent. Les Elfes n'aiment pas révéler comment ils naissent, mais il apparaît clairement que ça a un rapport étroit avec les Arbres Mères.

Caractéristiques communes


Les Medülijjani ont la peau claire et brillante, qui reflète la lumière (aussi bien du soleil que des étoiles), et n'est en rien comparable à celle des humains. Ils ont des oreilles pointues qui s'allongent avec l'âge, tout comme la globalité de leur corps. Ils semblent en général asexués, de sorte qu'il est souvent difficile de les différencier à ce niveau. Les Elfes ne semblent pas s'unir comme les animaux pour avoir une descendance, même s'il leur arrive de vivre par "couples" ou "familles". Ils possèdent une rapidité surhumaine et des sens élevés. Parfois, selon leur choix de vie, certains Elfes ont l'apparence de chimères merveilleuses ou inquiétantes, empruntant leurs formes aux animaux ou végétaux qu'ils admirent ou dont ils imitent le mode de vie. Mais ceux-là (les Maanos) ne se montrent jamais. Au mieux, ils sont des ombres furtives que croient apercevoir rarement les hommes.

Connaissances


Les Étranges sont en communion permanente avec la nature. Ils comprennent la plupart des animaux, et savent écouter les plantes. D'ailleurs, ils tirent leur énergie de ces derniers. Grâce aux racines de Demet et Erä, ils ont été les premiers à sentir et amener à eux les Démons, sur Elfirea. Aujourd'hui, ils connaissent leur langage de magie, et même si leur maîtrise en est moins poussées que chez les Ombres, ils en tirent tout de même grand avantage grâce à leur intelligence développée. Les Elfes sont férus d'histoire, et possèdent des trésors d'écrits, sur tout ce qu'ils rencontrent. Cette soif de savoir est telle que certains seraient prêts à aller visiter les Nains à Rik Kazad pour leur demander leurs manuscrits (ce que les plus sensés les empêchent de faire, naturellement). Les pensées des Elfes apparaissent parfois très bizarres aux autres peuples, car ils sont capables de concevoir les choses de façons complètement détachées de l'habituelle réalité.

Croyances


Le Peuple des Arbres vénère Demet et Erä, les Arbres-Dieux, parents de toutes les forêts de Naravel, ainsi que de tous les Elfir. Cette entité double représente pour eux le bien absolu, les forces positives du monde. Et comme la vie des végétaux et animaux est supposée leur création et sous leur protection, les Elfes ne tolèrent pas qu'on les saccage, même pour se nourrir. Aux pauvres humains qui ne savent pas absorber l'énergie des êtres vivants, les Elfes ont permis de s'en nourrir uniquement s'ils ne causaient aucune souffrance en les tuant, et si pour chaque être vivant mort, les hommes en assuraient la naissance de deux descendants.

Organisation sociale


Les Senal Demet an Erä sont une civilisation si complexe, que même leurs propres historiens ne peuvent connaître tous ses secrets. Grossièrement, leur société se divise en 2 parties majeure : les Elfes "sociaux" (Asën) et les Elfes "indépendants" (Maanos).

Ces derniers ne se soucient pas des affaires politiques du peuple, ne demandent rien aux autres, et vivent plutôt en autarcie, même s'il leur arrive de se mêler - rarement - aux autres. Ce sont eux qui souvent ont l'apparence de chimères, et ils sont les plus mystérieux. Jusqu'ici, aucun n'a participé aux guerres, et il est impossible de savoir combien ils sont, et quels sont leur potentiels. Beaucoup d'Asën cherchent à les étudier, mais plus ils le font, et moins ils pensent en savoir sur eux.

Les Asën, quant à eux, sont les plus proches des hommes (sur tous les plans). Ils aiment se différencier plutôt homme, plutôt femme, admirent le courage et les hauts faits, les batailles et la gloire, l'histoire et la politique. Ils tiennent à étendre leur lumière sur les autres peuples de Naravel. Leur organisation sociale est nettement plus marquée que celle des Maanos ; globalement, on distingue trois strates de classes :
  • La classe organisatrice (Yauna) : elle est composée de plus de 20 castes nobles, elles-mêmes divisées en alliances, divisées ensuite en "familles". Elderian Nam'Caelar, Prince des Innommés, est issu de l'une d'elles, la caste Caelar, regroupant les alliances royales, au sein de laquelle se trouve l'alliance Namë, constituée de pacifistes penseurs, abritant entre autres la famille des Elder.
  • La classe créatrice (Cuen'dalo) : composée de plus de 120 castes diverses, divisées en congrégations, puis en confréries, et enfin en filiales. Cette classe est la plus fournie, et s'occupe de faire vivre le peuple, grâce à leur travail, et à faire évoluer ses techniques et connaissances.
  • La classe purgatrice (Nedërim) : ne possède pas vraiment de caste à proprement parler. Elle regroupe les Elfes qui ont fait des fautes : ils doivent purger leur peine en rendant service aux autres castes, pendant la durée qui a été décidée lors de leur jugement. Les Nedërim ne sont pas méprisés, mais ils sont privés de certains privilèges (en plus d'avoir perdu ceux de leur caste d'origine), et du contact habituel avec les Elfes des castes supérieures.


Territoire


Les Étranges habitent la totalité d'Elfirea et des îles qui l'environnent. Une partie d'entre eux est venue coloniser Geadrâs, et occupe actuellement la partie nord ouest du continent. Leur forêt s'étend lentement, freinée et repoussée par l'activité des hommes et la fureur des Nains, mais elle grandit tout de même, d'année en année.

Histoire depuis l'origine


Spoiler:


Auteur: N'Aedras
Narrateur
Narrateur

Messages : 305
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 100167


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum