Legends of Naravel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3. e) Orcs

Aller en bas

3. e) Orcs Empty 3. e) Orcs

Message par Narrateur Jeu 7 Jan 2010 - 1:44

Orcs


Noms


[Commun] Orcs ou Orques, Peaux Vertes
[Nains] utilisent Orc même dans leur langue, mais parfois Fur-Grââld (grââld désignant avec mépris les Elfes Noirs, Fur=rejetons, descendants impurs)
[Elfes] Alin'Dun (les "Dépossédés"), parfois Senal N'Elfir ("les Enfants de ceux-qui-ne-sont-plus-Elfes")
[Démons] parfois Samäthies (assimilé à une classe de Démons, comme s'ils les considéraient comme des lointains parents ; cette appellation est commune aux Orcs et aux Humains, que les Démons ne semblent pas différencier)

Origines


(cf Histoire des Elfes Noirs pour plus de précisions)

Les premiers Orcs sont nés dans Elesas An'Duin (la "Flêche dans le Grand Nid"), la citadelle des Elfes Noirs. Ils sont le résultat des expériences magiques auxquels les N'Elfir se sont livrés après leur bannissement. Les Feuilles Mortes (par opposition aux Elfes, Feuilles Souples) ne pouvaient avoir de descendance, à cause de la trop grande puissance de leur malédiction. Il aura fallu des siècles de recherches occultes pour que ces derniers parviennent à trouver le moyen d'avoir une descendance. On ne sait pas grand chose d'eux, mais il semblerait que les premiers Orcs ressemblaient assez aux Elfes, bien qu'aussi sombres que les N'Elfir. Leur vie étaient encore très longues, et ils possédaient des pouvoirs terrifiants. Ils eurent ensuite à leur tour des descendants, qui en eurent aussi, etc. A chaque génération, la malédiction des Elfes Noirs continuait de transformer les Orcs en Peaux Vertes, des monstres difformes à la force titanesque, dont la sauvagerie prenait de plus en plus le pas sur la raison. Ainsi se sont multipliés les Senal N'Elfir.

Caractéristiques communes


Les Orques ont en commun leur aspect monstrueux, et sont souvent atteints de difformités curieuses. Ils sont généralement plus grands que les autres peuples de Geadrâs, rivalisant avec certains Démons en corpulence, et ne possèdent pas de poils. Leur peau est la plupart du temps verdâtre, dure et lisse ou couverte d'écailles. Ils se déplacent aussi bien sur 2 que 4 membres, et ont les sens plus aiguisés que la plupart des animaux. Ils ne connaissent pas la fatigue ni la pitié, et sont capables de manger n'importe quoi. Beaucoup préfèrent l'obscurité à la lumière, qui les avantage s'ils doivent combattre. Ils sont aussi plutôt résistants à la magie : leur peau dure et verdâtre les protège des sorts mineurs, du feu et du givre.

Connaissances


Les savoirs orcs sont plutôt limités à ce qui est mangeable et ce qui tue le mieux, domaines dans lesquels ils sont experts. Ils n'utilisent pas la magie, mais en ont une perception instinctive qui les pousse à réagir correctement face à elle, et qui peut les conduire à un mage imprudent qui a utilisé son Art dans un territoire qui n'est pas le sien. Ce sont d'excellents traqueurs et s'avèrent dangereux adversaires lors d'affrontements. Hormis ces domaines, les Fur-Grââld ne semblent pas briller de qualité remarquables, même s'il ne faut pas sous-estimer leur ruse, leur ténacité et leur courage.

Croyances


Les Orcs ne vouent pas de culte à des dieux en particulier, mais sont bourrés de superstitions. Il s'agit plus d'un jeu, car ils prennent souvent plaisir à les briser pour défier le destin, mais ils sont capables de croire toute sorte de prédiction en rime prononcée en des situations plus louches et rocambolesques les unes que les autres. Par exemple, ils craignent les dieux des Nains et des Hommes, mais cela ne les empêche pas de massacrer des prêtres pour voir si le dieu en question ne va pas pointer le bout de son nez et décider de les combattre (ce qui les enchanterait ^^). Les Chamans ont d'ailleurs une très grande influence dans les tribus, et le marché des grigris et autres bibelots n'a jamais connu la faillite dans l'Empire des Orcs. Aussi ne vous étonnez pas de voir arriver dans une bataille une tête verte hurlante, ornées de coiffes ou de colliers-ceintures extravagants, de perles, coquillages, bouts de squelettes, pierres multicolores et autres bizarreries. Et ne vous avisez pas d'en couper un, il serait plus furieux encore que si vous l'aviez amputé des deux jambes.

Organisation sociale


Les Alin'Dun s'organisent en chapelets de tribus (appelé "Tribion") au premier abord assez primitives, mais dont le système est extrêmement précis et adapté à leur mode de vie. Chaque tribu a un rôle défini vis-à-vis du tribion, qu'elle doit remplir avant de gérer son autonomie. En effet, chaque tribu conserve son indépendance, le regroupement n'étant qu'un moyen de faciliter leur fonctionnement. En temps normal, l'utilité du tribion semble limitée, mais sa redoutable efficacité se déploie toute entière lors des situations d'urgence. Bataille, exode massif, catastrophe naturelle, etc.

Chaque tribu est dirigée par un couple dominant, qui répartit les tâches à tour de rôle entre les membres. Il y a toujours au moins un Chaman pour les conseiller et effectuer divers rituels liés à leurs superstitions (et il y en a beaucoup O_O). Le Chaman n'a qu'un rôle consultatif, mais son autorité est supérieure au couple dominant. Même un autre Chaman ne peut contredire un semblable : il peut fléchir ses directives, mais pas aller directement contre elles.

Les Chamans disposent de connaissances étendues sur l'usage de la magie (par les adversaires), savent confectionner des potions spéciales dont les secrets sont connus de ce peuple uniquement, qui se transmettent de chaman à chaman. Ils sont les garants des traditions et des savoirs propres aux Orcs. Ils sont également les intermédiaires avec les Elfes Noirs.

Territoire


Les Orcs ont colonisé les étendues abîmées du nord des Terres Blessées depuis les rives est du Dern jusqu'aux Montagnes et Marais Sergates à l'ouest. Ils contrôlent tous les gués du grand fleuve, ainsi que son estuaire au nord. A l'est de l'Empire, les Marais Sergates sont restés vierges. Des milliers d'Orcs ont tenté de les explorer, mais aucun n'en est revenu. Les Orcs se contentent de pêcher à ses abords sans s'aventurer trop loin, car les espèces aquatiques comestibles y sont nombreuses. Les Montagnes Sergates sont rarement foulées des Orques, sur demande des Elfes Noirs. De toute manière, les vapeurs des marais qui butent sur les flancs rocailleux ont la réputation de faire perdre la tête des imprudents qui gravissent leurs pentes. Au sud, l'Empire des Orcs s'est naturellement arrêté aux pieds des imposantes Falaises de Valaya.

Histoire depuis l'origine


Spoiler:


Auteur: N'Aedras
Narrateur
Narrateur

Messages : 305
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 100167


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum