Legends of Naravel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les Joutes Geadrasiennes

Aller en bas

Les Joutes Geadrasiennes Empty Les Joutes Geadrasiennes

Message par Narrateur Sam 9 Jan 2010 - 19:18


Il est des temps anciens ou proches qui content l'histoire de terres enchantées ou ensorcelées. Si l'on tend suffisamment l'oreille, il est possible de saisir des murmures, des connaissances inconnues, perdues. Car il existe, les légendes des territoires chantants de Naravel.

Rapportées par bon nombre de plumes, bon nombre de voix, toutes différentes selon les races qui prolifèrent. Mais aucune n'est la réalité, car je suis le seul à connaître et à avoir vu les premiers battements de cœur de Naravel. Durant un instant laissez-vous porter par ma voix et vivez ce que les légendes d'antan ont créé.

Jadis les conflits divisaient le continent Geadrâs, dite 'Peau Brillante'.

De nos jours, les Nains se sont repliés loin sous les montagnes, dans des cités secrètes comme la majestueuse Rik Kazad. Il est rare de les voir en sortir si ce n'est pour effectuer des missions d'ordre diplomatique ou guerrier. Pour la première fois depuis des millénaires, des désaccords stagnent entre les clans...

Les Elfes, quant à eux, demeurent dans leurs forêts et prospèrent, protégés du danger par les armées humaines. Depuis qu'ils n'ont plus tous à se battre, ils se contentent de surveiller Geadrâs en retrait.

L'éducation des Humains est arrivée à son terme et ceux-ci peuvent désormais penser par eux-mêmes tout en protégeant leurs maîtres. Leurs terres s'étendent de la mer d'Elfirea jusqu'à la mer Méridoniale, bloquant ainsi l'accès par la terre au royaume des Elfes. Le Duce, chef des Humains, dirige d'une poigne de fer ses hommes et défend ardemment les valeurs de la première Duce. Bien que leur rôle soit de défendre les Elfes contre toute agression, ils rêvent de conquête et de prendre la mer à l'ouest pour le continent mystérieux des chants anciens...

Mais à l'est de Geadrâs, la colère de deux races bouillonne encore de mécontentements et de désirs vengeurs. Les Elfes Noirs et leurs enfants Orcs trônent ensemble sur la partie nord des vastes Terres Blessées, entre le Dern et les Marais Sergates. Au sein du grand Empire Orc, An'Duin rayonne, cité mystique des Ombres, protégée de tout ennemi par des sortilèges innommables et les innombrables tribions Orcs. Très peu nombreux sur Geadrâs, les N'Elfir ont des avis partagés et se sont divisés il y a longtemps. Toutefois, ils cultivent en secret le désir fou de retourner sur leur terre natale...

De tous les peuples de Naravel, les Démons sont sûrement le plus mystérieux. On ignore presque tout d'eux : qui est leur chef ? est-il seul ? qui donne les ordres aux Démons sur Geadrâs ? quel est leur but ? Alors que Zarach prospère sur le territoire des Nains, les Êtres des Profondeurs arpentent le continent librement, dans le secret le plus total...

Depuis plus de 800 ans, le Pacte des Cinq garde l'ancienne terre des Nains dans une période de trêve. Ce dernier avait réuni les représentants des cinq grandes puissances de Geadrâs : les Orcs, les Nains, les Humains, les Elfes, les Démons. Seuls les Elfes Noirs ne furent pas conviés. Ainsi l'avenir de Geadrâs fut gravé dans la pierre tel que le désiraient les membres du Pacte, sans les N'Elfir. Depuis, la paix est maintenue par le code du Pacte, et les différents Peuples se surveillent sans cesse pour le faire respecter.

Notre histoire commence par une nuit étoilée, peu avant l'aurore...

Le sol tremblait sous le galop effréné d'une troupe de cavaliers traversant les plaines de Geadrâs. Une mission leur avait été confiée ; à chaque village, chaque cité et chaque royaume ils transmettraient un message. Des joutes internationales se tiendraient la saison prochaine à Munduce, en bordure du royaume oriental des Humains. Toutes les races y seraient invitées afin de préparer, organiser, sécuriser et participer à cette première réunion de grande envergure entre les peuples, depuis le Pacte des Cinq. Elle aurait lieu durant la belle saison et tous devaient se tenir prêts pour ces jours de liesse.
D'un mouvement de bras du capitaine de l'expédition, les cavaliers s'étaient dispersés et tous étaient partis dans des directions différentes. Tandis que les autres disparaissaient dans l'obscurité de la nuit, le chef fouettait l'encolure de sa monture pour lui faire presser le pas. En effet, les plaines du royaume des Nains n'étaient jamais totalement endormies...

Comme pour répondre à la frayeur de son maître le cheval rua soudainement, jeta son cavalier à terre et l'abandonna au milieu de la plaine. Les cris du capitaine ne le firent pas revenir ; au lieu de ça, une flèche noire perça le tissu de son haut, se planta entre ses côtes et toucha directement son cœur. C'est avec un dernier râle que le cavalier s'effondra dans un nuage de poussière. Un pas lourd se rapprocha lentement, une silhouette fouilla l'homme et détacha de sa ceinture le message annonçant les préparatifs des joutes. Une voix glacée s'éleva alors :


- Nous y serons, Humains... Soyez-en sûrs...

L'ombre fit volte face et s'évanouit entre les rochers aux formes fantomatiques.


Vous vous demandez à présent qui je suis et comment je sais tout ça, voici ma réponse :

Je ne suis pas, je n'existe que si Naravel existe, je suis à la fois mort et vivant mais je ne suis ni l'un ni l'autre. Mon œil voit tout et j'ai vu naître les territoires chantants de Naravel. Aux premières lueurs de ce nouveau matin, j'attends, j'attends de pouvoir contempler l'évolution ou la destruction de Naravel. Quoi qu'il arrive je ne suis qu'observateur et me contente d'observer. Le destin de ces terres a cessé depuis longtemps d'être entre mes mains. Désormais c'est à vous, héros, de le défendre ou bien de le détruire, choisissez votre camp car demain sera VOTRE jour !


Auteur: Alrik


Dernière édition par Narrateur le Jeu 6 Sep 2012 - 19:15, édité 1 fois
Narrateur
Narrateur

Messages : 305
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 100167


Revenir en haut Aller en bas

Les Joutes Geadrasiennes Empty Les Joutes Geadrasiennes

Message par Narrateur Jeu 1 Juil 2010 - 7:42