Legends of Naravel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

3. b) Nains

Aller en bas

3. b) Nains Empty 3. b) Nains

Message par Narrateur Lun 18 Jan 2010 - 12:41

Nains


Noms


[Commun] Nains
[Nains] Khuzûd, Sigin-Tarâg (longues barbes)
[Elfes] Naug, Ai Taarie (petite taille)
[Humains] Longues Barbes, Sages de la Montagne
[Orcs] Jwarf ["jaewah-ra-fe"]

Origines


Tout comme les Elfes, il est relativement difficile de savoir exactement comment sont apparus les Nains sur les terres de Geadrâs. Toutefois ils sont les premiers êtres vivants à avoir foulé et sillonné le riche continent. De ce fait, avec les Elfes, ils sont la race la plus ancienne de Naravel.

Selon leurs croyances, ils seraient tous des enfants de la roche ou de la forge. Ils seraient forgés ou taillés par les Dieux, ce qui définirait ensuite le rang dans la société.
De ce fait, à leur mort, ils iront tous rejoindre la pierre d'où ils sont nés. Leur résistance et leur force ne fit que renforcer la croyance de leur origine.

Voilà pourquoi ils répugnent de s'éloigner des montagnes, la chérissant plus que tout. Elle leur fournit or et sécurité avec la garantie de mourir en son sein.

Caractéristiques communes


Le minerai jadis découvert sous les montagnes de Geadrâs sont le vice des Sages de la Montagne. Les mineurs creusent pendant de nombreuses heures pour espérer rapporter à leurs clans des joyaux de toute beauté.

Les Naug sont facilement reconnaissables mais parfois difficilement visibles. Ne dépassant pas les 1m40, leur petite taille fait d'eux une race unique sur Naravel. Et pourtant il serait mal avisé de juger la force de ces êtres par leur hauteur car leur force elle n'a pas d'égale.

La paresse chez les Nains est une maladie mentale : toutes leurs activités nécessitent des efforts draconiens et ils ne conçoivent pas la vie sans une activité de forcené. Ainsi le travail qu'ils fournissent sculpte sur leur corps des marques et parfois même de profondes cicatrices. La vaillance d'un Nain se juge en fonction des stigmates qui recouvrent son corps. Enfin, la sagesse occupe une grande partie du temps des Sages de la Montagne car celle-ci se mesure par la longueur de la barbe qu'ils portent. Plus la barbe d'un Khuzûd est longue et plus celui-ci est sage. La barbe permet aux Nains de juger du rang social du pair qu'ils ont devant les yeux.

Les Nains sont par ailleurs une race très matérielle, ce qui se retrouve dans leur manière de parler et d'utiliser la magie. Ils sont également très fiers et nobles, par conséquent ils ne tolèrent pas qu'on leur manque de respect. Toutefois cela ne signifie pas qu'ils sont froids comme la roche, ils savent se détendre et profiter des joies que leur offre une taverne ou une femme naine. De plus l'humour est une chose précieuse à la civilisation naine ; cependant elle se manifeste de manière spéciale aux yeux des autres races. Vaillants combattants, les Nains aiment secourir une âme en détresse puis se vanter de n'avoir eu aucun effort à faire pour arriver à leurs fins. Même si pour cela ils ont dû affronter un bataillon entier de Peaux Vertes.

Ainsi les Nains se trouvent être la civilisation la plus complexe à cerner.

Connaissances


L'ancienneté du peuple nain fait de lui l'un des plus cultivés et des plus sérieux de Naravel. Ils maîtrisent bon nombre de chose et suivent tous le même code d'éthique : Kazadnog Adin (construire la forteresse de la sagesse).

Entre forger, creuser, sculpter, combattre, apposer, le Nain a peu de temps libre. Répugnant ne rien faire, ils se trouvent toujours quelque chose à faire pour ne pas mourir d'ennui. Enfants de la roche, ils sont en communion parfaite avec celle-ci, à qui ils rendent hommage en bâtissant en son sein leurs forteresses aux mille joyaux. Elle leur apporte tout ce qu'un Nain désire, or et protection.

La magie chez les Nains est une chose étrange. Civilisation matérielle, c'est en gravant et en insufflant leur âme dans leurs armes qu'ils parviennent à enchanter haches, marteaux, épées. Pour les plus puissante d'entre elles, les Nains vont parfois jusqu'à sacrifier la moitié de leur âme pour les créer, voire la totalité de celle-ci. Ainsi chaque arme runique est unique et ne ressemble à aucune autre.

Les Nains maniant la magie des runes sont peu nombreux et on les nomme Rickarun (seigneur des runes ou plus communément maître des runes). Le plus puissant des Rickarun de l'histoire des Nains demeure à ce jour le défunt et héroïque Haut-Roi Balran.

Au combat, les Nains poussent souvent un cri de guerre que leurs ennemies redoutent et craignent d'entendre : Khuzûd ai-menù (les Nains sont sur vous). Si par malheur le son mélodieux de ce slogan parvenait à vos humbles oreilles, fuyez car les Khuzûd sont de sortie et ils ne sont pas là pour se la couler douce...

Croyances


Les Nains vénèrent quatre dieux principaux :
  • Grimnir, le dieu et protecteur des guerriers nains. Il fut un des grands héros de Naravel et gagna le rang de Dieu après être revenu à la pierre dans un combat mémorable face à un couple de dragons menaçant la cité mère des Nains. Son courage et sa force sont respectés de tous les Sages de la Montagne. Ils ne partent jamais en guerre sans l'approbation de leur Dieu.
  • Grungi, le dieu des forgerons. Il est le père des forgerons ; sculptant leur corps dans le feu de sa forge, Grungi est tout puissant. Contrairement à Grungi, celui-ci fut présent à la naissance de Naravel et était présent lorsqu'on lui confia la lourde tâche de peupler à son image le vaste continent de Geadrâs.
  • Balran Le Juste, dieu des runes. Après s'être sacrifié pour sauver le peuple nain d'une invasion des Démons au sein de leurs cités souterraines. Le talent du Haut-Roi Balran Le Juste fut reconnu comme jamais égalé depuis des millénaires, ainsi il fut élevé au rang de Dieu et s'assoit désormais au conseil de la table de pierre aux côtés des autres Dieux nains.
  • Solveig Rinkhuzûd, dame des Nains. Solveig est la seule déesse naine principale des Khuzûd. Respectée par les autres Dieux, elle peut parfois se montrer beaucoup plus terrifiante que Grimnir. Son fin duvet pourrait provoquer la confusion mais elle est bien une femme naine. Si Grungi est le père des Nains, Solveig en est la mère...
  • Valaya, déesse des morts. Sœur jumelle de Grungi, elle est chargée d'accompagner l'âme des défunts Nains jusqu'à la table de pierre de leurs ancêtres.


Chacun de ces dieux est ardemment vénéré par les Khuzûd, anxieux de les offenser.

Organisation sociale


L'organisation sociale des Nains est une des plus complexes de Naravel. Le peuple nain se divise tout d'abord en plusieurs grands clans dont la renommée n'est plus à faire. A la tête de chacun de ces clans est placé un roi qui est chargé de mener les armées de celui-ci au combat ou de perfectionner la spécialité de celui-ci.

  • Le clan Thurgrind est le plus puissant de tous. Les meilleurs guerriers se battent pour y entrer tandis que la magie les répugnent. Ils ne font pas confiance aux mages et pensent que la magie est une perte de temps, cependant ils sont bien contents d'avoir avec eux les puissants Maîtres des Runes lors des batailles.
  • Le clan Arkhandrazkal est celui composé des meilleurs Maître des Runes de Geadrâs. Ils sont réquisitionnés par le Haut-Roi pour qu'ils enchantent eux-mêmes son ou ses armes favorites. Le Haut-Roi Balran fut le seul à ne pas faire appel à eux.
  • Et enfin le clan Rhunki est celui des meilleurs forgerons de Geadrâs. Ils sont les meilleurs dans la fabrication d'armes et toutes les races s'arrachent leurs créations sur les marchés nains. Lorsque quelques fous parviennent à pénétrer sur les terres des Nains bien entendu...


Puis les quatre clans sont dirigés et placés sous l'autorité direct du Haut-Roi qui contrôle et gère l'ensemble des communautés. Sa parole fait force de loi dans les montagnes des nains et il serait peu sage de provoquer directement le Haut-Roi du royaume des Longues Barbes. Il a la réputation d'être le meilleur guerrier des nains et expert dans un domaine particulier. Le Haut-Roi Balran était expert dans le maniement du marteau et Maître des Runes. Il fut un des plus grands meneurs du peuple nain que le royaume est connu.

L'alliance de tous les clans des Nains est la plus puissante de Naravel. En effet même si parfois les différends frappent les grandes familles de Nains, en cas de maltraitance d'un Nain n'importe où sur le continent, ceux-ci oublieraient immédiatement leurs querelles pour en découdre avec les coupables.

Certains Nains n'appartiennent cependant à aucun clan. Ils sont sauvages. Ils vivent en communion avec la roche, enfouis sous les montagnes ou parfois même dans des forêts. Les Nains sauvages sont de redoutables adversaires malgré leur non-évolution sociétale.

Territoire


Geadrâs est la terre des Nains. C'est elle qui les a vu naître et qui les protégea lors de leurs premières années. Le peuple des montagnes vénère la roche du continent et de ce fait réside sous les montagnes de Geadrâs. Ils s'efforcent de chasser de leurs terres ceux qui sont à l'origine de tous leurs tords, les Elfes...

Dictons nains


  • Si quelqu'un te regarde de haut, la meilleur façon de lui faire changer de point de vue, c'est de lui briser les rotules.
  • Le talent, c'est l'excuse que les elfes utilisent lorsqu'ils ne savent pas pourquoi ce qu'ils font fonctionne.
  • Le courage est un concept dont l'utilité est de faire croire que le manque d'intelligence est une qualité.
  • Ne dépend pas des autres, apprends à marcher toi-même.
  • N'abandonne jamais un ami dans le besoin.
  • Bière qui coule n'amasse pas mousse.


Histoire depuis l'origine


Spoiler:


Auteur: Alrik
Narrateur
Narrateur

Messages : 305
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 100167


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum