Legends of Naravel
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Guide du Nouveau - version Maître des Arcanes

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Message par Narrateur Dim 7 Fév 2010 - 20:23

Guide du Nouveau - version Maître des Arcanes B468x60-2
Ici vous est présenté un condensé de l'ensemble des règles et des choses à savoir pour jouer en tant que puissant Maître des Arcanes. Inutile d'aller plus loin si vous n'aimez pas les mondes complets et les aventures corsées.

Sommaire du Guide




  1. Choisir son espèce
  2. Créer un personnage cohérent
  3. Le Système d'évolution
  4. Infos diverses



Amusez-vous bien sur Naravel !


Auteur: N'Aedras
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Message par Narrateur Sam 8 Sep 2012 - 18:14

Aide : Choisir son espèce


Ce premier choix sera crucial, vous l'aurez compris en arpentant le Sanctuaire des Arcontes. Si les profanes se laissent abuser par les facilités de l'illusion, vous savez que la réalité est complexe et que tout n'est pas possible. L'espèce de votre personnage déterminera beaucoup, de son apparence à ses capacités, en passant par sa culture, ses aspirations et ce qui lui sera possible.

Un tour rapide des Arcanes vous aidera à saisir vos affinités primaires avec chacune d'elles. Mais voici les choses auxquelles un Maître des Arcanes doit porter attention:

- l'espérance de vie
- les affinités innées avec la magie
- le style de vie et les coutumes
- les choses qui sont impossibles à cette espèce
- le territoire sur lequel l'espèce évolue
- la difficulté à incarner un membre de cette espèce (résultat des contraintes ci-dessus).

Voici un tableau qui en donne une idée générale (merci à Annatar et Nathrae pour le classement, et Nathrae pour le tableau):

GeadrâsElfirea
FacileElfes, Humains, Nains, Orcs, SquamesElfir, Elfes de la Nuit, Kor
MoyenDémons, Maanos, YeniceriMaanos, Sylfes
DifficileOmbres, Gobelins, SpectresDremora, Gobelins, Esprits

Comme toujours, le bureau du staff, les MP ou le tchat sont vos amis pour poser des questions. Nous nous ferons un plaisir de vous éclairer =)




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Message par Narrateur Sam 8 Sep 2012 - 18:15

Aide : Créer un personnage cohérent


Il est vrai qu'il est un peu difficile de déterminer les détails pourtant importants pour son personnage au milieu de toutes ces espèces et tous ces éléments. Comment le rendre unique et bien intégré? Attirons votre attention sur ce qui le rendra réaliste:

L'âge:
Malgré les très grandes disparités d'espérances de vie, les esprits évoluent de manière proportionnelle. Aussi, un elfe de 30.000 ans aura une maturité équivalente à un humain de 60 ans, parce qu'il vit dans son esprit au ralenti. Il lui faut plus de temps pour changer, intégrer des choses nouvelles, même s'il est capable de raisonner et d'agir à une vitesse équivalente. Bref, l'expérience de l'elfe sera beaucoup plus importante, mais il pourra passer un temps fou à franchir certains caps, que l'humain aura dépassé facilement.

Les spécificités:

les espèces sont très différentes les unes des autres. N'essayez pas, en particulier, de transposer les comportements humains aux autres. Chacune a un rapport différent au temps, éprouve des sensations et des émotions différentes des humains, usent de logiques qui nous paraissent improbables. De plus, la magie modifie beaucoup la donne. Donc pensez à bien incarner l'espèce, et à ne pas trop humaniser votre personnage. Bref, construisez une identité native forte.

Connaître ses limites:
Votre personnage n'est a priori pas un dieu omnipotent cumulant les perfections. Pensez à lui créer des failles, et à définir notamment ses champs de compétence. Un personnage maître d'arme, mage absolu dans tous les domaines, sorcier, voleur et séducteur irrésistible... C'est pas possible sur le plan de Naravel. Après, qu'il cache ses faiblesses, c'est une autre chose =). Faites attention à ce que son espèce lui interdit. Certaines magies sont incompatibles avec certaines espèces, les Nains n'ont a priori rien à faire chez les Elfes et inversement, les Démons ne peuvent pas enfanter, etc.



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Message par Narrateur Sam 8 Sep 2012 - 18:17

Aide : Le système d'évolution


A. Les deux voies de la grandeur


Le système est détaillé ici.

  • le Potentiel
    Il indique la puissance et compétence relative de vos personnages.
    Il peut être monté jusqu'au niveau 5.
    Chaques 100 points de Potentiel dépassés octroient un niveau.
    Le Potentiel donne des avantages en combat/bataille/chasse.
    Un niveau permet d'échapper à un coup fatal en combat/bataille/chasse.
  • l'Influence
    Elle indique l'importance de vos personnages dans l'histoire de Naravel.
    Elle peut être montée jusqu'au niveau 5.
    Chaques 100 points d'Influence dépassés octroient un niveau.
    L'Influence donne des avantages en Croisée et sur l'histoire de Naravel.
    Un niveau permet de diminuer la difficulté d'une Croisée de 20%, et d'accéder à des privilèges sur le forum et dans les RP.


B. Comment faire?


Vous gagnerez 1 point de progression par post RP valide (10 lignes), de manière automatique.
Si vous voulez gagner plus, il faudra participer aux tournois, batailles et chasses organisées par des maître du jeu. Ces événements seront annoncés dans les Informations et par MP aux membres. Ils rapporteront des points de Potentiel en masse, surtout si vous réussissez le défi imposé.
Pour gagner de l'Influence, il faudra participer aux Croisées. Ce sont des RP communs autour d'un événement marquant de l'histoire officielle de Naravel. Elles seront aussi annoncées de la même manière, et donneront pas mal de points d'un coup, surtout en cas d'issue favorable.


Dernière édition par Narrateur le Jeu 18 Juil 2013 - 12:12, édité 2 fois
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Message par Narrateur Sam 8 Sep 2012 - 18:20

Aide : Informations diverses


A. Le meilleur du Sanctuaire des Arcontes


Quelques petites astuces pour bien commencer, et bien continuer:

  • Utilisez le codex pour avoir tous les liens sous le coude
  • Plus les fiches sont loin dans la numérotation, plus ce qu'elles renferment est anecdotique.
  • Toutes les fiches sont éditables/perfectibles. Utilisez les Notes Arcaniques pour corriger/ajouter/créer.


B. Que faire sur Naravel ?


Il y a deux types d'activités fortes sur Naravel :

  • le RP : Vous pouvez:
    - évoluer dans un plan parallèle (liberté absolue dans le Seuil des Plans)
    - faire votre propre quête pépère (dans Etincelles Vagabondes et Chants Vagabonds)
    - participer à l'avenir de Naravel (grâce aux events des Choeurs et Clameur du Monde)
    - combattre (grâce au dé à 10 faces: celui qui obtient le plus haut score a gagné)
  • la création: le Sanctuaire des Arcontes est continuellement en expansion. Légendes, notes, traités de toutes sortes sont consignés depuis les Notes Arcaniques, enrichissant sans cesse le background. Naravel est un monde complet qui mérite de révéler tous ses secrets. Serez-vous assez érudit pour rejoindre le cercle des Arcontes?



Bien sûr ceci n'est qu'une aide(suffisante mais pas complète) de ce qu'il vous faut savoir pour débuter correctement. Vous trouverez toujours des réponses auprès des aînés et dans le Bureau du Staff.

Bonne route sur Naravel !



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