Legends of Naravel
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[FAQ] Système RPG

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Message par Nathrae Sam 11 Sep 2010 - 23:25

Comme vous le savez tous (ou le découvrez ><), un nouveau système de combat a été adopté le 15 mai 2010.

A ce titre, nous mettons à votre disposition une FAQ dédiée, destinée à répondre à toutes les questions que vous puissiez avoir vis-à-vis du nouveau système. =)

Assurez-vous d'avoir attentivement lu le fonctionnement des affrontements, et même d'avoir vu la version simple avant de venir par ici. N'hésitez pas à demander quoi qui vous vienne ! Aucune question n'est stupide. ^^

Les questions et leurs réponses seront reportées ensuite dans ce post pour servir aux futurs membres.

Nous démarrerons avec quelques questions soulevées par le quotidien... =)



mis à jour le 06/04/12

1/ Ca fait un moment que je m'étais absenté(e) et ma fiche n'est pas à jour... que dois-je faire pour convertir mes anciennes stats ?
Réponse:

2/ Dans l'ancien système, il fallait faire des posts de repos après un combat pour récupérer. C'est toujours le cas ?
Réponse:

3/ J'ai un combat en cours démarré avec l'ancien système. Comment je fais ?
Réponse:

4/ Est-ce qu'il est possible d'inventer de nouvelles techniques ?
Réponse:


Dernière édition par Nathrae le Jeu 5 Avr 2012 - 23:14, édité 3 fois
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Message par Akarin Dim 12 Déc 2010 - 15:21

Bonjour,

Désolé de vous ennuyer encore avec mes questions...
Pendant un combat lorsque l'on agit :

- Pour se déplacer on utilise de la vitesse
- Pour technique spéciale on utilise de la dextérité
- Pour action chance on utilise des points chance

Une fois ces points utilisés sont ils renouvelés entièrement ou que partiellement à chaque tour? (question idiote je pense Sad)
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Message par Nathrae Dim 12 Déc 2010 - 15:38

La vitesse est utilisée pour toute action, que ce soit un déplacement ou une attaque.
> "aaah il m'agreeeesse, je recule @_@" (-1 vitesse)
> "oui nan mais faut pas déconner non plus *attaaaque*" (-1 vitesse)

De fait, ce sera pareil pour la technique spéciale. Même si elle est spéciaaaale (o_o), elle coûte tout de même une action, la coquine !
Donc une attaque spéciale coûtera : 1 vitesse + 1 dextérité

Et pour revenir à la question d'origine :
- la vitesse est renouvelée à chaque tour (passque sinon ça risque de ne pas durer très très longtemps...)
- la dextérité et la chance, non ^^
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Message par Akarin Dim 12 Déc 2010 - 15:51

D'accord, donc logiquement les techniques spéciales sont limitées... Dommage j'aurais bien aimé envoyer de la frappe prométhéenne à chaque tour Smile
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Message par N'Aedras Dim 12 Déc 2010 - 19:24

^^
Certains équipements pourront permettre cela. Mais il faudra faire des efforts pour les obtenir.
Si la dextérité se renouvelait à chaque tour, ce sera un peu trop facile non? =P

Anyway...
Merci Nath d'avoir répondu. Je fusionne avec la faq sur le système de combat.
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Message par Akarin Jeu 23 Déc 2010 - 1:43

Les caractéristiques passives se rechargent elles à chaque tour ou est-ce que l'on doit attendre la fin du combat pour qu'elle retrouve leur dose max?

Par exemple:

Si j'ai 50 de puissance et que pour faire une attaque j'utilise ces 50 de puissance. Au tour suivant est ce que j'aurais à nouveau 50 de puissance ou 0 ?
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Message par N'Aedras Jeu 23 Déc 2010 - 2:25

Akarin:
Les Capacités Actives (Puissance, Résistance, Intelligence, Concentration) se rechargent à chaque tour, et se cumulent si tous les points ne sont pas utilisés.
Ex: Puissance +50(150) signifie qu'à chaque tour, 50 points s'ajoutent. Si tu n'as pas utilisé ta puissance au tour précédent, cela va donner Puissance 100/150.

/!\ Puissance est une capacité active (et non passive comme tu semble le croire ^^).
En réponse à ta question donc: Oui, au tour suivant tu auras à nouveau 50 dans la jauge de puissance.



Les Capacités Passives (Vitalité, Chance, Vitesse, Dextérité) ne se cumulent jamais et ne se rechargent pas.
La Vitesse pose parfois problème parce qu'elle est un peu fourbe. Elle indique juste à combien d'actions tu as droit par tour. Donc c'est pas qu'elle se recharge à chaque fois, c'est juste qu'elle indique combien de fois tu as le droit d'agir avant que ton tour ne prenne fin.
Mais globalement, les capacités Passives ne se rechargent pas. D'où leur nom ^^
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Message par Indria l'exploratrice Ven 14 Oct 2011 - 11:29

Alors voilà, j'ai plusieurs questions, je les posts ici car certaines ont un lien directe avec le système RPG, si je ne fait pas d'MP direct c'est surtout pour avoir un maximum de réponse (Questions d'être sur avec le maximum d'explication).

La première concerne les techniques. J'ai lu que chacune d'elle consomme 1 Dex' et 1 Vit' et qu'elles possèdent toute un effet précis (elles sont 8 et réparties en soutient ou sabotage)


Voici les effets dit: de base, pour un humain.

Spoiler:

Ma question est la suivante: Ai-je le droit d'inventer un style martial précis, il s'agit juste d'une indication de ma façon de me battre en RP... Si oui, puis-je inventé une technique pour chacun des huit cas de figures (un nom pour mouvement suivit de l'effet correspondant, et la manière de porter le mouvement)

Je donne pour exemple: L'Indria scythe style

Indria slash => sabotage sur la puissance
Indria fist => Sabotage sur la résistance

Etc. Cela remplacera les noms "coups de butoirs" and co en fait, cela pour ajouter du réalisme et de la personnalité à mon avatar.


*** *** *** ***

Ensuite, j'aimerais savoir où se situe la limite du BG personnel de mon perso, que puis-je construire tout autour de lui ? Lui inventé un passé découvert au fil du temps ? Placer des personnages important dans l'histoire ayant chacun un BG complet que mon perso pourra suivre afin de découvrir des choses sur lui même ?

Pourrais-je par exemple inventé un cartel "spécial" qui n'agira pas sur le monde en lui même, mais sur une partie précise du mystère entourant le perso etc. Bref, j'aimerais juste connaitre ma limite. Évidement, à un moment, le perso prendra part aux événement mondiaux, de là, je me demandais si un simple "membre" après avoir bien progressé/ évolué, actif etc, pourra changer quelque chose au background de Naravel, j'ai un exemple tout bête pour l'extrême du chaos: Faire s’effondrer le pacte des cinq ?

Enfin, si j'avais besoin de personnage "joué" pour le BG, devrais-je demander un PNJ ou jouer le dit perso en DC ?


*** *** *** ***

Enfin, je sais pas très bien quel est votre source pour les langues Humaines, Elfes, Naines etc ou les langues "hybrides" (les dialectes régionaux), mais j'aimerais avoir des traductions pour certains mots importants: (En Hummalfite quelque chose...)

" La chute du pacte " ; " Ange guerrier " ; " Yeux d'argents ".
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Message par N'Aedras Ven 14 Oct 2011 - 11:46

Ai-je le droit d'inventer un style martial précis, il s'agit juste d'une indication de ma façon de me battre en RP... Si oui, puis-je inventé une technique pour chacun des huit cas de figures (un nom pour mouvement suivit de l'effet correspondant, et la manière de porter le mouvement)
Oui et oui.
Ta liste de Technique sera mise à jour dans ton profil. Note qu'une nouvelle Technique en remplace forcément une autre. Tu auras toujours 4 Techniques.
j'aimerais savoir où se situe la limite du BG personnel de mon perso, que puis-je construire tout autour de lui ?
Tout ce que tu veux, pourvu que ça ne gêne pas les autres ^^. Si ça commence à interférer avec les autres (et/ou le Background général), il faut officialiser par un projet dans le Bureau du Staff.
Lui inventé un passé découvert au fil du temps ?
Oui.
Placer des personnages important dans l'histoire ayant chacun un BG complet que mon perso pourra suivre afin de découvrir des choses sur lui même ?
Oui. Mais la remarque des limites est toujours valable ici: si le "personnage important" est censé interférer avec les RPs des autres (=avoir une influence sur le monde), il faut au préalable le faire valider par un projet.
Pourrais-je par exemple inventé un cartel "spécial" qui n'agira pas sur le monde en lui même, mais sur une partie précise du mystère entourant le perso etc.
Un cartel, non. Un cartel est un regroupement de groupes "illégaux"/"criminels": c'est un gros truc qui implique beaucoup de monde.
Tu peux par contre inventer un clan criminel suivant ses propres lois/buts (pourvu que les autres joueurs n'aient pas besoin de s'en soucier).
Si tu veux que ça joue sur les RPs des autres joueurs, alors là=> projet.
je me demandais si un simple "membre" après avoir bien progressé/ évolué, actif etc, pourra changer quelque chose au background de Naravel, j'ai un exemple tout bête pour l'extrême du chaos: Faire s’effondrer le pacte des cinq ?
Oui, c'est possible ^^
Cependant, ce genre de chose n'implique pas un seul personnage, donc tu ne peux pas être le seul responsable d'un tel changement.
Mais oui, vos actions sont déterminantes pour le background du forum.
Enfin, si j'avais besoin de personnage "joué" pour le BG, devrais-je demander un PNJ ou jouer le dit perso en DC ?
Si c'est un personnage officiel, demande l'appui des admins (je suis responsable de ce genre de choses, même si mes collègues peuvent apporter certaines réponses en cas d'indisponibilité).
Si c'est un personnage d'un autre joueur, il te faudra son accord et lui demander conseil pour l'utiliser correctement.
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Message par Indria l'exploratrice Ven 14 Oct 2011 - 12:05

-- Ok, 4 techniques personnelle alors. Je doit l'indiquer sur ma fiche ?

-- Évidement, je parle de cartel mais c'est plus pour désigner, comme tu l'a dit un groupe précis qui n'agit pas forcément sur le "monde", personne à part moi n'aura à s'en soucier (sauf si quelqu'un m'accompagne dans ce sens).

S'il faut, je proposerais effectivement un projet...

-- Personne n'aura non plus à se soucier des personnages important à part moi, quand je dit "important" c'est dans le sens où ils me feront évoluer dans mon BG propre, ils ne touchent rien d'autre.

-- Évidement, il faut être plusieurs pour changer un monde.

-- Non c'est bien un perso à part entière.




Enfin, je sais pas très bien quel est votre source pour les langues Humaines, Elfes, Naines etc ou les langues "hybrides" (les dialectes régionaux), mais j'aimerais avoir des traductions pour certains mots importants: (En Hummalfite quelque chose...)

" La chute du pacte " ; " Ange guerrier " ; " Yeux d'argents ".


Je n'ai pas de réponse pour ceci. Sinon, déjà un grand merci pour tout ces éclaircissements !
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Message par N'Aedras Ven 14 Oct 2011 - 12:26

Ok ^^ tout va bien alors.
4 techniques personnelle alors. Je doit l'indiquer sur ma fiche ?
Si tu veux ^^ (si une Technique peut être apprise par d'autres=> bureau staff).
Un développement plus poussé de la Technique sera bienvenu dans tes RPs (soit en usage, soit en apprentissage).

Enfin, je sais pas très bien quel est votre source pour les langues Humaines, Elfes, Naines etc ou les langues "hybrides" (les dialectes régionaux), mais j'aimerais avoir des traductions pour certains mots importants: (En Hummalfite quelque chose...)
" La chute du pacte " ; " Ange guerrier " ; " Yeux d'argents ".
Zappé ^^"
Je n'ai pas une source unique. Personnellement, j'invente tout avec une idée globale de ce que peut être le langage visé.
Il y a juste le langage humain où je pioche pas mal dans l'italien, mais ce n'est pas exclusif, ni résolument correct. Et je crois qu'Alrik utilise du Warhammer pour les Nains (si je ne me trompe pas >< (à confirmer))

Sinon pour l'Humelvii (je pense que c'est ce que tu voulais dire ^^), il suffit de croiser l'esprit du langage elfique geadrasien avec le langage humain global, inspiré de l'italien.
La chute du Pacte: Cadu dë Patto
Ange guerrier: Angerël, Angerëri...
Yeux d'argents : Occi dë denal
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Message par N'Aedras Mer 11 Sep 2013 - 15:59

Je verrouille. Les questions relatives au dernier système pourront être posée toujours ici dans le Bureau du Staff par nouveau topic.
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