Legends of Naravel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Lecture] Je lis quoi ?

+7
Symbelmynë
Alrik
Fubuki
Itrenog
Nathrae
Erylis
Siriondil
11 participants

Aller en bas

[Lecture] Je lis quoi ? Empty [Lecture] Je lis quoi ?

Message par Siriondil Mer 16 Juin 2010 - 11:48

Bien j'ai eu l'idée en parlant de Yuke de crée un sujet parlant de nos lectures, je suis sûr que nous avons des littéraires parmi nous ou bien des fans de romans =)

Moi je suis fan de fantasy je ne lis quasiment que ça et mon dernier bouquin en date est "l'épée de vérité" Terry Goodking =)
Un seul mot pour caractériser ce bouquin: MONSTRUEUX Smile

Si vous avez l'occasion de le lire ou de l'acheter ça vaut vraiment le coup, on est emporté dans l'univers de Goodking par un style d'écriture soutenu et très descriptif ce qui pourrait nous faire penser au style Tolkien =) J'adore
Siriondil
Siriondil

Masculin Age : 33
Messages : 103
Date d'inscription : 13/02/2010
Points de Progression : 50


Revenir en haut Aller en bas

[Lecture] Je lis quoi ? Empty Re: [Lecture] Je lis quoi ?

Message par Erylis Mer 16 Juin 2010 - 13:37

J'aime aussi beaucoup la fantasy, j'ai déjà lu la trilogie de la Moira, de Henri Loevenbruck, toute une ribambelle de livre de David Eddings (les chants de la mallorée, et y'avait d'autre trucs je crois, ça date O_O). Après Eragon, les Mondes et les Quêtes d'Ewilan, Ellana (mes livres préférées <3). Surement d'autres trucs de ce genre mais ça me revient pas ><

Bien sur, les sept tomes de Harry potter <3

Sinon y'a quelques années ma mère m'avait acheté une série de livres pour ados (et pour filles) et je les ai relus en deux temps trois mouvements et je me suis bien marré ><

Puis les livres philosophique, psychologique, autobiographie, les histoires tristes tout ça tout ça...*_*

Mais j'ai la mauvaise habitude depuis cette année de commencer pleins de livres en même temps, et c'est pas bon ! Surtout quand on mélange plusieurs genre : La condition humaine de Malraux, Mémoires d'une Geisha, Fin de partie de Beckett, Les pensées de pascal, L'Odyssée d'Homère, les livres de filles, l'étranger de camus T_T
Erylis
Erylis

Féminin Age : 31
Messages : 915
Date d'inscription : 24/01/2010
Points de Progression : 50


Revenir en haut Aller en bas

[Lecture] Je lis quoi ? Empty Re: [Lecture] Je lis quoi ?

Message par Nathrae Sam 19 Juin 2010 - 14:41

En fantasy, je suis une très grande fan de l'œuvre de Robin Hobb. (Bien que Le soldat chamane me lasse un peu. Et puis j'attends les éditions de poche donc ma lecture est ralentie...) Du cycle de Terremer d'Ursula Le Guin, aussi... J'ai commencé à lire quelques livres de science fiction de son cru, et je pense continuer !

J'aime donc fantasy, science-fiction... (J'ai lu une partie du cycle de Fondation d'Isaac Asimov il y a longtemps (on a perdu les livres depuis... (plus ou moins par ma faute, puisque je les ai prêtés à une prof de français en seconde, qui ne me les a jamais rendus)), et de la Compagnie des glaces de G.-J. Arnaud.)

Autrement... je peux lire plein de choses différentes. Je ne peux pas dire que j'ai un genre de prédilection. Je ne pense pas avoir assez lu de choses pour cela. Je prends surtout tout ce qu'on me donne. Mon père partage pas mal de bouquins avec moi, et tous sont aussi différents les uns que les autres.

Plus récemment, j'ai lu Fourrure d'Adélaïde de Clermont-Tonnerre, et Zola Jackson de Gilles Leroy. Incomparables. Très bons tous les deux.

J'ai toute une pile qui m'attend (finir Sherlock Holmes et The Constant Gardener, lire Les cerfs-volants de Kaboul, Les identités remarquables, Les piliers de la terre, etc.), et je vais probablement avoir encore plein de choses cet été avant la rentrée littéraire. Donc je repasserai par ici. =P
Nathrae
Nathrae

Féminin Age : 36
Messages : 3493
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 50


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Lecture] Je lis quoi ? Empty Re: [Lecture] Je lis quoi ?

Message par Nathrae Jeu 8 Juil 2010 - 5:46

Viens de finir Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini. Si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille vivement !
Nathrae
Nathrae

Féminin Age : 36
Messages : 3493
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 50


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Lecture] Je lis quoi ? Empty Re: [Lecture] Je lis quoi ?

Message par Nathrae Mar 27 Juil 2010 - 12:12

Le Soldat chamane T4, La magie de la peur, de Robin Hobb

Et je finis ce soir le T5, Le choix du soldat...

J'aime pas trop cette série. Jamère m'énervait déjà au premier tome. Il a fait preuve d'un peu plus de jugeote dernièrement, mais ce tome-ci paraît vraiment tourner en rond...
Le pire est que j'ai quand même envie de savoir comment tout ça va finir. Ca paraît tellement sans issue que c'en est frustrant.
Le fait que je m'oblige à attendre les versions Poche n'arrange rien, quand je sais que 2 ou 3 tomes ont déjà été publiés dans une autre édition. T_T

(Avant tout ça, j'ai lu La commissaire n'aime point les vers de Georges Flipo. Très rafraîchissant. ^^)
Nathrae
Nathrae

Féminin Age : 36
Messages : 3493
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 50


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Lecture] Je lis quoi ? Empty Re: [Lecture] Je lis quoi ?

Message par Nathrae Dim 31 Oct 2010 - 13:59

Ouuuh je lis pluuus depuis quelques semaines, c'est terrible. ><

Ceci dit, je conseille L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon à tout le monde \o/

Et les Piliers de la Terre de Ken Follett, c'est trop bien.
J'ai commencé à lire la suite en anglais mais le livre est aussi épais qu'un dictionnaire, impossible à lire dans le train. T_T
Nathrae
Nathrae

Féminin Age : 36
Messages : 3493
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 50


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Lecture] Je lis quoi ? Empty Re: [Lecture] Je lis quoi ?

Message par Itrenog Jeu 24 Mai 2012 - 14:50

El fossoyeur, toujours en action. Si je pouvais être aussi bon pour pondre des RPs comme ça, à l'arrache

Bon. Je me suis laissé deux jours pour poser mes idées sur l'Héritage le temps de faire la vaisselle (ben oui, ça occupe mes noyaux gris centraux, laissant mon cortex préfrontal libre de décortiquer le bouquin, bande de noob). Et c'est parti pour un bon gros dégouli de spoiler.

Spoiler:

Pour conclure cet espèce de truc informe qui est plus vomitif qu'autre chose par un beau TL;DR, je dirais que j'ai apprécié la lecture. Je ne peux pas critiquer le style, je ne suis pas un bon exemple de base, et en plus, j'y connais rien, mais dans l'ensemble, ça passe. Les Dragons, toussa, ça m'a toujours botté, alors je peux passer les trucs qui flanchent, même si je peux pas m'empêcher de les remarquer. Après avoir passé une bonne partie de ma vie avec dans la tête «Eragon c'est pas fini, je connais pas la fin», va juste falloir passer à autre chose, en espérant que les loose-ends soient résolues ultérieurement (vive les autres tomes ololz). Mais quand même, voir FIN sur la dernière page d'un livre de l'Héritage, ça fait un ptikekchoz'.

Continuons L'épée de Vérité, maintenant.
Itrenog
Itrenog

Masculin Age : 31
Messages : 949
Date d'inscription : 09/12/2009
Points de Progression : 61


Revenir en haut Aller en bas

[Lecture] Je lis quoi ? Empty Re: [Lecture] Je lis quoi ?

Message par Fubuki Jeu 24 Mai 2012 - 17:14

Je vais commencer à lire Parade de Yoshida Shuichi.

Mais si je devais citer qu'un auteur ce serait Haruki Murakami qui est mon modèle... il écrit vraiment bien et nous plonge dans un univers en dehors de la réalité tout en gardant des racines dans celle-ci! Incroyable à quel point avec de simple mot cet auteur arrive à décrire les sentiments humains <33

J"aime aussi enormement le livre Battle royal de Kōshun Takami... Très très bon livre avec une histoire très particulière mais au combien passionnante <3333
Fubuki
Fubuki

Masculin Age : 35
Messages : 203
Date d'inscription : 07/08/2011
Points de Progression : 50


Revenir en haut Aller en bas

[Lecture] Je lis quoi ? Empty Re: [Lecture] Je lis quoi ?

Message par Alrik Jeu 24 Mai 2012 - 17:37

Merci Itr' d'avoir résumé quasiment entièrement ce que j'ai ressenti en lisant ce bouquin Very Happy
Je ne ferais pas une critique aussi détaillée que la tienne mais si j'avais le temps de le faire elle sera sensiblement égale à la tienne. Very Happy

Et je plussoie pour l'épée de vérité.

Quelqu'un sait il si il y a une suite au tome 3 du Conclave des Ombres de Raymond Feist ?

A lire mes enfants : La trilogie de l'Ange de la Nuit par Brent Weeks Very Happy
Alrik
Alrik
Admin
Admin

Masculin Age : 33
Messages : 2017
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 0


Revenir en haut Aller en bas

[Lecture] Je lis quoi ? Empty Re: [Lecture] Je lis quoi ?

Message par Symbelmynë Sam 26 Mai 2012 - 8:31

J'ai lu le tout premier Eragon. Je me suis vite rendue à l'évidence que je ne pourrais pas continuer. Je trouver le style trop "gros" (Dans le tout premier prêtez soin aux verbes de paroles... en gros on vous sert du "grogner", "grommeler", "gronder" à la louche, jusqu'à l’écœurement) d'un fifils à papa dans l'édition. Sérieux : Bof !
Vous avez beaucoup de courage, je trouves, messieurs les fossoyeurs, pour avoir avaler ce genre de morceau.

Moi, je viens de littérairement gober "Chien du Heaume" de Justine Niogret.
Super bouquin. Vraiment.

Spoiler:
Symbelmynë
Symbelmynë
Modo
Modo

Féminin Age : 27
Messages : 363
Date d'inscription : 26/04/2011
Points de Progression : 48


Revenir en haut Aller en bas

[Lecture] Je lis quoi ? Empty Re: [Lecture] Je lis quoi ?

Message par Alrik Jeu 31 Mai 2012 - 12:06

Mes agneaux jetés vous sur Le prisme Noir nouveau livre de Brent Weeks ENORME !!
Alrik
Alrik
Admin
Admin

Masculin Age : 33
Messages : 2017
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 0


Revenir en haut Aller en bas

[Lecture] Je lis quoi ? Empty Re: [Lecture] Je lis quoi ?

Message par Kin-Fei Mar 5 Juin 2012 - 11:59

Je pense que vous avez déjà lu Les Derniers Hommes de Bordage...Pour les amateurs de SF en tous cas ?
Kin-Fei
Kin-Fei

Féminin Age : 28
Messages : 202
Date d'inscription : 13/02/2010
Points de Progression : 52


http://sen-thewitch.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Lecture] Je lis quoi ? Empty Re: [Lecture] Je lis quoi ?

Message par Symbelmynë Mar 24 Juil 2012 - 10:30

J'ai presque fini "Mordre le Bouclier" de Justine Niogret.
Un autre chef d’œuvre ! (Je crois que j'ai trouvé ma Bible !)

Un petit extrait qui est probablement un des plus beaux que j'ai jamais lu :
"La guerre et la vengeance sont deux fieffées putains. Elles occupent, elles mangent le temps, mais à s'y échauffer, le cœur devient si brulant que les autres humains ne savent plus y tenir à l'aise ; un jour on lève les yeux de son ouvrage et l'on aperçoit que l'on a vécu car la haine est absence de vie. On redevient bête, fœtus, on veut à tel point qu'on en crève, on désir si fort qu'on s'en détruit ; n'être rien d'autre que cette soif de sang et de mort. [...]
On ne peut se battre pour la fin du monde sans payer sa propre apocalypse."
Symbelmynë
Symbelmynë
Modo
Modo

Féminin Age : 27
Messages : 363
Date d'inscription : 26/04/2011
Points de Progression : 48


Revenir en haut Aller en bas

[Lecture] Je lis quoi ? Empty Re: [Lecture] Je lis quoi ?

Message par Fubuki Ven 14 Sep 2012 - 13:01

Je lis Chronique de l'oiseau à ressort de Haruki Murakami dont le succès planétaire n'est plus à démordre est c'est juste une merveille.

J'ai pratiquement lu tout les livres de cet auteur et pour l'instant celui-ci fût le meilleur (dure à départager quand on écrit que des chef d'oeuvre mais ca un nom le TALENT ^^).
Ce livre raconte l'histoire banale de Toru Okada un banlieusard sans emploi qui va basculer lorsqu'il reçoit des coups de téléphone d'une mystérieuse inconnue, puis le chat disparaît; et le chant d'un étrange oiseau se fait entendre. Son existence toute tracée va alors virée à une existence chimérique à la frontière du réelle. Il va faire la connaissance de personnages tous plus étranges les uns que les autres.
"Toi, tu n'appartiens pas à ce monde-là"

Spoiler:

Auteur aussi de la ballade de l'impossible un "hommage aux amours enfouis et un magnifique roman aux résonnances autobiographiques, d'une tendresse et d'une intensité érotique saisissantes." J'aime beaucoup le commentaire ou plutôt l"éloge faite à l'arrière du livre :" Murakami place son roman sous la tutelle de Salinger et Fitzgerald (Murakami fût le traducteur japonais de Fitzgerald ^^) .[...] Il mêle la grâce à la noirceur avec une subtilité et une élégance qui sont, définitivement, la marque des grands écrivains."

Et le très bon; Kafka sur le rivage qui je cite: " c'est cruel, beau, cru. H.M nous entraîne dans des contrées sauvages jamais fouillées par âme humain et fait appel à notre souplesse et à notre ouverture. Venez voir ailleurs et autrement!" Enfin il y a tellement d'autres livres à cités: "la fin des temps; au sud de la frontière à l'ouest du soleil;le passage de la nuit; saules aveugles,femme endormies...."

Toujours que ce soit dans ses romans ou dans ses nouvelles, les écrits de cet auteur effleure la surface d'un monde qu'aucun être humain n'a envisagé et c'est avec une souplesse et une simplicité qu'il nous le transmet.... il mélange le morne quotidien et la folie des rêves avec une élégance et une facilité déconcertante. Définitivement un monstre de la littérature contemporaine ^^ Faite moi encore voyager! Comme dirait Amélie Nothomb , une véritable "uchronie" =)


Oups je me suis laissé emporter mais j'aime... non j'admire tellement cet homme!
Fubuki
Fubuki

Masculin Age : 35
Messages : 203
Date d'inscription : 07/08/2011
Points de Progression : 50


Revenir en haut Aller en bas

[Lecture] Je lis quoi ? Empty Re: [Lecture] Je lis quoi ?

Message par Rogg Toliman Kentaurus Sam 16 Nov 2013 - 14:15

Gros lecteur plus jeune, ça se tasse avec l'âge (du haut de mes seize piges) je compte parmis mes préférés: L'Assassin Royal (mon cycle préféré je pense)/Les Aventuriers de la Mer/Le soldat Chamane (@Nathrae, le comportement de Jamère me désespérait mais la trame de l'histoire m'empêchait d'arrêter de continuer de lire, je suis rassuré de ne pas être le seul à avoir ressenti ça) de Robin Hoob, Elric de Melniboné de Moorcock (une véritable tuerie, un monde fantasy complet, avec un personnage principal assez hors du commun), toutes les œuvres de Pierre Bottero. Le Maître des Dragons de Fabienne Colin, l'écriture est vraiment particulière et intéressante (la narration).

Dans le domaine de la science fiction, je suis juste devenu dingue de Isaac Asimov. Ce savant/écrivain crée un monde d'un bout à l'autre qui évolue sur une durée très étendue avec des idées incroyables sur la robotique, la psychanalyse... Juste "Wouaw", je conseille de lire d'abord le cycle des robots puis le cycle de la Fondation de façon à vraiment suivre l'évolution de cet univers de façon chronologique. L'autre gros coup de coeur, Avaleur de Mondes de Walter Jon Williams: un mélange de fantasy et de science fiction avec une enquête policière (ça fait bizarre dis comme ça mais il est vraiment bien.)

Un petit dernier (classique) pour la route: Les Fourmis de Bernard Weber, jamais plus vous ne verrez cet insecte de la même façon.
Rogg Toliman Kentaurus
Rogg Toliman Kentaurus

Masculin Age : 26
Messages : 101
Date d'inscription : 07/11/2013
Points de Progression : 43


Revenir en haut Aller en bas

[Lecture] Je lis quoi ? Empty Re: [Lecture] Je lis quoi ?

Message par Nathrae Sam 16 Nov 2013 - 14:35

J'approuve tes lectures, et j'irai sans doute me frotter à celles que je connais pas. (Ou que j'ai "perdu", comme tout Fondation.)

Pour ma part je me suis attaquée au mythe à la mode, A Song of Ice and Fire de George R. R. Martin (Game of Thrones, les enfants). Eh ben ça dépote grave.
Je les lis en anglais donc je ne sais pas ce que vaut la traduction, mais les retours qu'on m'en a fait sont mitigés...

Après, des gens on dit pareil des Assassin Royal et je les ai tous lu en français. =)

De toute façon, je ne crois pas qu'on puisse faire pire que La Roue du Temps. XD


Dernière édition par Nathrae le Lun 18 Nov 2013 - 22:00, édité 1 fois
Nathrae
Nathrae

Féminin Age : 36
Messages : 3493
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 50


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Lecture] Je lis quoi ? Empty Re: [Lecture] Je lis quoi ?

Message par Annatar Dim 17 Nov 2013 - 2:35

Depuis quelques temps, je suis dans un mood "grand classiques". @_@

J'ai donc lu, depuis le début de ma captivité, Anna Karénine et La Guerre et la Paix, de Léon Tolstoï, Notre-Dame de Paris et Les Misérables, de Victor Hugo, un livre de Jules Verne que j'ai été incapable de finir et dont j'ai oublié le nom, ainsi que La Comédie Humaine (oeuvre titanesque que je n'ai pas encore terminé), d'Honoré de Balzac.

Je dois me trouver de la lecture plus légère. .-.

Mais, pour avoir lu les deux versions, Kess, je dois avouer que je préfère, de loin, la version anglaise, puisque la traduction semble enlever l'"epicness" de l'oeuvre par moments.~
Annatar
Annatar
Admin
Admin

Masculin Age : 30
Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2010
Points de Progression : 50


Revenir en haut Aller en bas

[Lecture] Je lis quoi ? Empty Re: [Lecture] Je lis quoi ?

Message par Rogg Toliman Kentaurus Dim 17 Nov 2013 - 10:51

J'ai lu les trois premiers tomes du Trône de Fer bien avant que la série sorte et j'avais trouvé ça vraiment génial (malheureusement, on ne m'a jamais offert la suite)...

En lecture légère dans les grands classiques (si tu ne les as pas déjà lu, mais on sait jamais) y'a les Mouches et Les Mains sales de Sartre (deux pièces de théâtre). Les trois Mousquetaires?

Boa, suffit de ne pas lire la version anglaise et trouver la française bien assez épique du coup.
Rogg Toliman Kentaurus
Rogg Toliman Kentaurus

Masculin Age : 26
Messages : 101
Date d'inscription : 07/11/2013
Points de Progression : 43


Revenir en haut Aller en bas

[Lecture] Je lis quoi ? Empty Re: [Lecture] Je lis quoi ?

Message par Alceo Di Ariosto Dim 17 Nov 2013 - 13:44

Aaah oui, les mains sales, c'est sympa. Carrément moins compliqué que Les Mots, qui m'ont quand même un peu plus torturés l'esprit. Va falloir que je teste Les Mouches alors !
Ensuite si vous voulez me soutenir dans mes études, mon programme de philo est le temps vécu. Au programme : Mrs Dalloway de Virginia Woolf, Essai sur leq données immédiates de la conscience de Bergson et Sylvie de Nerval. Autant vous dire que c'est pas la folie, alors je vous les conseille pas vraiment.

Sinon en fantasy, les Chroniques de Krondor de Raymond Feist, vous connaissez ? Elles ont bercé ma jeunesse, et j'aime beaucoup l'univers. Si jamais vous avez l'occzsion, n'hésitez pas. Faut que je teste Assassin Royal !
Par contre, j'avais pas du tout adhéré au style du Trône de Fer (en français), mais c'est sûrement parce que j'ai commencé par la série !
Alceo Di Ariosto
Alceo Di Ariosto

Masculin Age : 31
Messages : 62
Date d'inscription : 05/02/2011
Points de Progression : 51


Revenir en haut Aller en bas

[Lecture] Je lis quoi ? Empty Re: [Lecture] Je lis quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum