Legends of Naravel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Remaniement des Arcanes: structure terminée!

2 participants

Aller en bas

Remaniement des Arcanes: structure terminée! Empty Remaniement des Arcanes: structure terminée!

Message par N'Aedras Jeu 6 Sep 2012 - 14:36

Bien le bonjour à tous!

J'annonce le début d'un chantier sur les Arcanes. Comme les plus attentifs de vous le savent, elles seront désormais composées de 2 parties: l'une simplifiée à l'extrême pour les débutants/novices, et la partie actuelle (avancée, donc) sera consignée en arrière plan pour les âmes expérimentées.

Pour faciliter le travail, je vais masquer pendant un temps les Arcanes, mais aucune crainte, je les rouvrirai vite (peut-être même aujourd'hui si j'y arrive) pour ne pas gêner vos éventuels besoins de renseignements. La partie simplifiée sera forcément incomplète, puisque les fiches des races sont en cours de création, mais ça vous donnera une bonne idée de l'architecture future, que vous pourrez commenter si vous avez de meilleures idées ou pour confirmer l'amélioration visée.

A bientôt!


Dernière édition par N'Aedras le Mer 24 Oct 2012 - 21:29, édité 2 fois
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remaniement des Arcanes: structure terminée! Empty Re: Remaniement des Arcanes: structure terminée!

Message par N'Aedras Jeu 6 Sep 2012 - 19:53

Ca y est, j'ai terminé les préparatifs, je rouvre donc les Arcanes. Vous allez voir, c'est assez simple: il y a juste une nouvelle section à l'intérieur, baptisée poétiquement "Sanctuaire des Arcontes". Nous nous réservons la possibilité de modifier ce nom à l'avenir, mais a priori c'est le bon.
Il contient toutes les arcanes complexes (celles que vous, anciens, avez toujours connues).

La section Arcanes, vidée de son contenu, a été envahie de topic des races jouables à ce jour. 17, pour être précis! Si ça, c'est pas du choix... =D
Calmez-vous cependant, les fiches ne sont pas complétées, mais elles le seront très bientôt par mes soins (si l'une d'elles vous intéresse, n'hésitez pas à me MP!).
Ces fiches seront provisoires jusqu'à l'élaboration de la fiche complète.

Et, comme vous le savez, l'élaboration des arcanes complexes des nouvelles races viendra ensuite, en fonction des avancées dans le bureau du Staff =)






Maintenant que ça c'est dit, la refonte des Arcanes a plusieurs conséquences, qui vont venir un peu toucher à d'autres parties du forum. Vous le verrez en parcourant les nouveautés, la section "Seuil des Plans" va ouvrir ses portes.
Pour aller vite, elle vous permettra en premier temps de vagabonder dans des mondes parallèles, en oubliant le contexte et les contraintes.
Je laisse les précisions pour l'avenir =)

Le Guide du Nouveau va également changer un peu (partie novice/partie avancé, à l'instar des arcanes).

Et puis il y aura des arrangements de-ci de-là pour accueillir les nouvelles races jouables. D'ici qu'elles soient bien installées, je vous conseille de venir me voir avant si vous voulez incarner un membre de celles-ci et l'inscrire dans le plan de Naravel.

Voilà, je crois que c'est tout pour l'instant.
Posez vos questions directement ici si besoin concernant ces modifs.
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remaniement des Arcanes: structure terminée! Empty Re: Remaniement des Arcanes: structure terminée!

Message par N'Aedras Sam 8 Sep 2012 - 20:17

La section "Seuil des Plans" a ouvert ses portes.
Vous pouvez l'utiliser pour arpenter librement d'autres dimensions que celle que nous connaissons.
Mais tout ce qui se passe dans un plan reste dans ce plan!


Le mode d'affrontement simple a été intronisé là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous pouvez dès maintenant l'utiliser. Le mode complexe sera déplacé vers le Sanctuaire des Arcontes prochainement, et subira probablement quelques changements mineurs (au niveau des récompenses en PP, et des caractéristiques des races (vu que de nouvelles sont arrivées =) ).


Le Guide du Nouveau a été chamboulé comme prévu. Vous en avez désormais 2, un pour les noobs, l'autre pour les fols. Vos commentaires seront bienvenus. Il y a encore des ajustement à faire, et vos retours seront utile pour orienter ces derniers.


Annatar a complété les fiches simplifiées de certaines races, vous pouvez aller voir, et aussi renvoyer des retours. De toute façon, aucune fiche simplifiée n'est définitive avant que tout soit stabilisé \o/


De nouvelles modifications sont à venir, et seront exposées en temps et en heure. Pour l'heure, à vous les plumes!
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remaniement des Arcanes: structure terminée! Empty Re: Remaniement des Arcanes: structure terminée!

Message par N'Aedras Jeu 4 Oct 2012 - 20:09

3 choses. Ca bosse dur. Ya pas grand monde sur LoN, mais ya les irréductibles et très estimés fidèles. Pour tous, 3 choses à dire pour l'heure:

Manoeuvres dans le Sanctuaire des Arcontes


Le système d'affrontement a été déplacé dans le Sanctuaire des Arcontes. Vous le retrouverez en préambule, sobrement renommé "Progression dans le Jeu".
Comme je l'ai dit plus tôt, il subit en ce moment des remaniements mineurs notamment sur 2 points:
  1. récompense des affrontements
  2. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (on va avoir 17 races, je suis obligé de repenser le tableau).


Une question attend votre réponse


D'ailleurs à propos du 2 ci-dessus, aimeriez-vous des changements au niveau des Caractéristiques? (merci de répondre directement dans le topic)
  1. Non, suivre ce modèle et ajouter les caractéristiques de base de toutes les nouvelles races
  2. Oui, uniformiser pour tout le monde et permettre la personnalisation après.
  3. 8 caractéristiques c'est trop compliqué... on peut baisser à 2 ou 3 seulement?


Une section "création" pour les Arcanistes


Une section réservée à la création pure va bientôt apparaître (elle va servir pour la création de races, de fiches, et tout ce qui figurera dans le Sanctuaire des Arcontes). Les topics actuellement dans le Bureau du Staff y seront déplacés (parce que le bureau croule sous la paperasse c'est plus possible è_é! Regardez moi ces montagnes de parchemins @_@).
Cette section a pour nom candidat "Notes Arcaniques", et sera insérée a priori (confirmation lors de l'ouverture) dans les Arcanes. Tous ceux qui jouent en mode "Maître des Arcanes" pourront (devrons? ^^) y poster.
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remaniement des Arcanes: structure terminée! Empty Re: Remaniement des Arcanes: structure terminée!

Message par N'Aedras Mer 24 Oct 2012 - 21:29

La section "Notes Arcaniques" vient d'ouvrir comme prévu dans les Arcanes. C'est désormais là que nous travaillerons pour enrichir le Sanctuaire des Arcontes.
Tous les topics construits dans ce but y ont été transférés depuis le Bureau du Staff.

Création d'entrée du bestiaire, des cartes, des histoires de peuples, fiches diverses, c'est là que ça se passera dorénavant. Et vu que les Dremoras sont en finition, c'est désormais la fiche des Squames qui s'ouvre. J'espère que vous participerez plus qu'ici.
Je vous rappelle que mon post au dessus attend toujours une réponse de votre part. Merci.
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remaniement des Arcanes: structure terminée! Empty Re: Remaniement des Arcanes: structure terminée!

Message par Fubuki Sam 27 Oct 2012 - 9:39

Je pencherais plutôt pour le a) "Non, suivre ce modèle et ajouter les caractéristiques de base de toutes les nouvelles races"

Pour le b) tu entends quoi par uniformiser et permettre la personnalisation après? Que chaque race a le même potentiel de base et que c'est au joueur de personnaliser ??? scratch
Fubuki
Fubuki

Masculin Age : 35
Messages : 203
Date d'inscription : 07/08/2011
Points de Progression : 50


Revenir en haut Aller en bas

Remaniement des Arcanes: structure terminée! Empty Re: Remaniement des Arcanes: structure terminée!

Message par N'Aedras Sam 27 Oct 2012 - 13:03

Pour le b) tu entends quoi par uniformiser et permettre la personnalisation après? Que chaque race a le même potentiel de base et que c'est au joueur de personnaliser ???
Yep =)
Mais j'avais dans l'idée de proposer peut-être des styles de références.
Genre "Mage" "Guerrier", des trucs du genre.
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remaniement des Arcanes: structure terminée! Empty Re: Remaniement des Arcanes: structure terminée!

Message par Fubuki Mar 30 Oct 2012 - 12:19

Ah ca change tout alors, la b) peut aussi être très intéressante... entre les 2 mon coeur balance. silent Mais je vais pour l'instant maintenir que j'ai une préférence pour le a)

En tout cas la seul que je mettrais de côté c'est la c), elle me plaît pas celle-ci.
Fubuki
Fubuki

Masculin Age : 35
Messages : 203
Date d'inscription : 07/08/2011
Points de Progression : 50


Revenir en haut Aller en bas

Remaniement des Arcanes: structure terminée! Empty Re: Remaniement des Arcanes: structure terminée!

Message par N'Aedras Jeu 18 Juil 2013 - 10:00

Je ferme.
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remaniement des Arcanes: structure terminée! Empty Re: Remaniement des Arcanes: structure terminée!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum