Legends of Naravel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les bonnes choses ont une fin~

+4
Nori Blackfinger
Fubuki
Symbelmynë
Annatar
8 participants

Aller en bas

Toutes les bonnes choses ont une fin~  Empty Toutes les bonnes choses ont une fin~

Message par Annatar Jeu 15 Nov 2012 - 23:41

"Toutes les bonnes choses ont une Fin"


Bonsoir,

    J'ai le regret de vous annoncer la fermeture de Naravel. Les raisons en sont diverses et variées : manque de temps, de motivation, autres priorités, baisse d'activité générale. Après mûre réflexion et consultation, l'équipe administrative a pris la décision de couper court à ce qui pourrait se transformer en une lente et pénible agonie.

    Les inscriptions sont désormais impossibles. La fermeture définitive du forum prendra effet le 21 décembre 2012, date à laquelle Naravel cessera toute activité. Le devenir de la plate-forme en elle-même (suppression ou conservation en ligne mais en lecture seule) n'a pas encore été déterminé. N'hésitez pas à sauvegarder vos oeuvres si besoin est.

    Bien entendu, vos idées demeurent à votre libre utilisation. Veillez cependant à n'emmener avec vous que vos propres propositions, sans "voler" celles des autres.

    Nous vous invitons à partager aux autres dans ce sujet ce que Naravel représentait pour vous.


Annatar & l'Équipe Administrative
Annatar
Annatar
Admin
Admin

Masculin Age : 30
Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2010
Points de Progression : 50


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les bonnes choses ont une fin~  Empty Re: Toutes les bonnes choses ont une fin~

Message par Symbelmynë Ven 16 Nov 2012 - 17:32

Naravel... Ah ! Naravel ...

C'était une sorte de mélange des premières tentatives au RP, les premières rencontres avec ce monde truffé de dingues. Elles ont défilées, tantôt follement intéressantes et tantôt joyeusement douteuses. Les bières dont on ne connaîtra jamais le goût dans des tavernes dont personne n'avait le courage d'imaginer le nom ont coulées à flot. Les combats dont on se sortait sans aucunes égratignures tournaient toujours en divagations guillerettes. On croisait même des quiproquos monstres, au détour d'un donjon... Oui, des rires, de la passion et des rencontres dans un monde sans cesse en évolution grâce à un staff sous adrénaline constante que j'ai tracé durant une longue année. En faite, c'était comme une quête démente où tout le monde avait à proposer son épée avec plus ou moins de ferveur.
Aujourd'hui je regrette sûrement de ne pas avoir ardemment défendues ces terres, fait partie jusqu'au bout de l'armée. Mais le remord n'est rien contre la désertion. C'est le silence qui nous à plongé dans l'écho du but.
Et ce qui devait arriver, est là, sous mes yeux un peu larmoyant : La fin. Un point final à cette longue histoire, laissant des cadavres de projets inachevés... Décevant mais inévitable.

Cependant, j'aurai probablement, et à jamais, une profonde admiration pour l'univers de Naravel et pour tous les esprits qui se ont réussi à le rendre aussi riche.
Alors, au nom de tous ceux qui ont fait vivre ce forum, qui l'on enivrer comme Yuke de son imagination débordante, qui l'on affublé des plus beaux graphismes comme Nathrae, qui l'on rendu si vivant comme Itrenog, Annatar, Fubuki et tout ceux qui m'ont précédés, et tous ceux qui diront que les Naravéliens sont définitivement morts, moi je dis : Vive Naravel

Bref, j'ai passé un ans sur un forum et je lui écrit une véritable lettre de deuil !

Bonne chance à tous au delà de ça !
J'espère que nos chemins se recroiseront !
Symbelmynë
Symbelmynë
Modo
Modo

Féminin Age : 27
Messages : 363
Date d'inscription : 26/04/2011
Points de Progression : 48


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les bonnes choses ont une fin~  Empty Re: Toutes les bonnes choses ont une fin~

Message par Fubuki Dim 18 Nov 2012 - 11:20

Nouvelle pas très agréable à apprendre surtout pour le jour de son anniversaire... mais ainsi est faite une vie. Il faut savoir dire adieu aux bonne choses et aux gens pour faire de nouvelles rencontres.

Naravel a été une incroyable aventure pour moi, et je suis fière d'en avoir fait partit.

J'ai pu créer mon petit Fubuki que je considère un peu comme mon fils ^^ et sans ce forum cela n'aurait pas été possible. Merci. J'espere juste ne pas être débout devant la tombe de mon personnage mais ça c'est à moi de me battre pour que ça n'arrive pas.
J'ai pu acquérir un peu plus de confiance en moi et améliorer mon écriture et mon orthographe (il y a encore du boulot )

Naravel me semblait être un univers incroyable qui ne prendrait jamais fin malgré le manque d'activité de ces derniers mois.. Je pensais que tel le phoenix qui renaît de ses cendres, le forum allait lui aussi renaître encore plus beau et incroyable qu'avant...
Je n'est jamais été très douée en "au revoir" mais je tiens à vous remercier et à insister sur le fait que Naravel est et restera pour moi un univers incroyable.


C'est par un doux automne ou pulse un vent gelé que je dis adieu à cet univers brisé
Pourtant j'aimerais rester ici encore un peu avec vous . J'ai été heureuse vous rencontrer: Symbel', Yuke, annatar, nathrae... vous dont je ne connais pour la plupart rien . Nous sommes arrivés à la fin de ce beau voyage.

C'est non sans regret que je vous souhaites à tous une bonne continuation.
Merci à toutes l'équipe!
Fubuki
Fubuki

Masculin Age : 35
Messages : 203
Date d'inscription : 07/08/2011
Points de Progression : 50


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les bonnes choses ont une fin~  Empty Re: Toutes les bonnes choses ont une fin~

Message par Nori Blackfinger Dim 18 Nov 2012 - 16:07

Et bien euh ... je suis pas sur le forum depuis bien longtemps, mais j'ai apprécié l'ambiance qui y règne-ait. Désolé Symbelmynë, mais je préfère arrêter notre RP plutôt que de le bâcler pour le finir.

Sur ce, j'annonce ainsi mon départ définitif de ce forum. Je pense que mon personnage reviendra sur d'autres plans astraux, et pourquoi pas le mien (j'ai en effet un forum en construction, mais il est prévu pour dans 1 ou 2 ans : f-t-l.xooit.fr si vous souhaitez le garder en mémoire d'ici là, mais s'il vous plaît ne vous inscrivez pas).

Quoiqu'il en soit, j'ai été surtout ravi de lire vos récits, tous plus fabuleux les uns que les autres, et le passage sur Naravel aura finalement plutôt influencé mon imagination.

À plus tard compagnons de voyage ! Je pars pour rejoindre les terres ancestrales, à la poursuite de l'Encrier du Chaos et du mystérieux P.A.G.O.N. car je sais que ce sera un grand plaisir de vous revoir, et nous irons à la plus proche taverne pour festoyer !
Nori Blackfinger
Nori Blackfinger

Masculin Age : 31
Messages : 15
Date d'inscription : 23/04/2012
Points de Progression : 49


http://www.pagon.org/v1/profile.php?mode=register&sponsor=70

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les bonnes choses ont une fin~  Empty Re: Toutes les bonnes choses ont une fin~

Message par N'Aedras Dim 18 Nov 2012 - 17:26

^^

Bien que la fermeture ait des allures de fin absolue pour certains, pour ma part je suis moins résigné. Si j'ai lancé l'impulsion de cette procédure et que je l'estime nécessaire, elle n'a pas pour moi le sens qu'elle semble avoir pour vous. Cela confirme en tout cas ce que je pensais, et me conforte dans ma conviction que ce choix est, était et sera le bon.
Cela fait longtemps que l'administration me pèse, et cela me fera un bien fou de m'en décharger. Personnellement, j'aime trop l'écriture d'invention pour y renoncer, avec ou sans LoN. Alors, tandis que les portes se fermeront, et tandis que tous ceux dont la passion n'est pas suffisamment puissante vogueront vers l'oubli, je continuerai mon chemin dans les mystères de ma trame, fussè-je seul à errer dans les Ténèbres de la Création.
Tant de choses peuvent être faites, et libéré de mes anciennes chaînes je pourrai m'y consacrer. J'irai dans des profondeurs et des sommets inexplorés, laissant derrière moi ceux qui ne connaissent pas le feu secret qui m'anime. Pour leur bien. Car ma quête me mènera au delà des frontières, là où les extrêmes se touchent enfin. Où les fous sont des sages, et ce qui n'est plus demeure, et ce qui sera est déjà là. Je ne crains pas la Fin, car même elle ne pourra avoir raison des secrets de mon âme.
Adieu donc, âmes d'autres obédiences. Filez vers votre destinée, ne perdez plus votre temps ici en vains errements. Naravel ne sourit qu'à ceux qui portent haut son chant en eux.


*mode délire fini* XD
Blague à part, pour ma part, Naravel fait partie d'un projet plus grand que lui, qui continuera quoi qu'il arrive. Aussi, pour moi l'expérience Naravel ne s'arrête pas ici. Je vais continuer à créer et explorer ce qui m'intéresse personnellement, pas nécessairement exclusivement sur le forum. Collaborer avec des gens, pourquoi pas, mais seulement motivés et intéressés pour s'impliquer. Pour les autres, libres à vous de faire votre propre projet, de quitter le forum ou d'espérer que qqun le reprenne un jour. Si vous n'êtes pas capable de prendre des initiatives ou de tenir un projet par vous-même, je vous conseille de partir maintenant.
Voilà en ce qui concerne ma position personnelle =).
Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne continuation, et je me félicite d'avoir pu collaborer avec beaucoup de gens de ce forum. La plupart sont formidables et/ou adorables. Et plusieurs sont... exceptionnels.

Adieu donc à ceux qui s'en iront.
A plus, au détour d'une collaboration, à ceux qui s'y montreront enclins.
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les bonnes choses ont une fin~  Empty Re: Toutes les bonnes choses ont une fin~

Message par Itrenog Dim 18 Nov 2012 - 18:30

Ahaha. Vraiment, j'ai l'impression d'assister à un éloge funèbre. La flemme d'en faire un ceci dit. C'est carrément pas original vu l'ambiance, et pis bon les mots pompeux, toussa, c'est très surfait.

Bref.

Ça sentait déjà vraiment le cadavre, depuis un moment. Faut le dire. J'aurais aimé faire un trait d'esprit bien noir sur le sujet, mais on risque de me censurer, alors je vais me contenter d'écrire ce qu'il me passe par la tête.

Par exemple, heureusement que l'opération "Il faut sauver le soldat Itr" a débuté depuis un moment pour lui éviter les méandres d'internet. J'aurais quand même aimé poster tout le schmilblick qui avançait plutôt pas mal dernièrement (si, si, j'ai même dépassé le cap des cent vingt pages Open), là où tout a commencé, mais les voix des nouilles sont insauçables.

D'ailleurs quid de l'event ? Un seul et unique rejeton tchernobylien qui jamais n'aura l'occasion de voir grandir ses trois bras, cinq narines, et vingt six services trois pièces ? On lui met la pastille, un parpaing au pied, et on le laisse couler dans le deep web ?

Faudrait nous tenir au jus. Même si j'ai toujours une trace Open des RPs, c'était si beau en couleur. Et à propos des "idées", toussa, aussi. Histoire qu'on m'attaque pas pour plagiat sur thebookedition. Ben oui, j'aimerais garder mes pépette pour autre chose qu'une connerie juridique.

Pis mine de rien, voir un petit monticule de crotte animé de brefs soubresauts, ça redonnait presque espoir par moment. On se disait "Mais qui sera le nécromancien qui passera par là pour le réanimer ?". Là, en bon gros Schwarzy dopé aux auréoles de la gentillesse, on lui fout carrément un coup de pelle dans la tronche pour s'assurer qu'il est mort. Mais genre deux fois en fait. C'est efficace, ceci dit.

Ah, et d'ailleurs, Jerry pour la date (ou pas). J'imagine que c'est pas fait exprès du tout, mais pour votre peine, j'espère qu'une météorite nous tombera dessus. Sérieusemennt. Parce qu'à cause de vous, Naravel va créer un beau trou dans mes favoris. Il avait sa place, pépère depuis tellement d'années que je m'en souviens pas, et là, pouf, on le détrône. Je vais devoir ré-agencer tout mon petit monde, détruire une pierre qui n'a jamais bougé... ET QUI VA LE REMPLACER, HEIN ? BANDE DE MONSTRES !

Subtile remarque, je parle même pas de TLA. Wait...

Ah, et l'ironie dans tout ça, c'est quand même que c'est lors de l'annonce de la fin du fofo qu'il est le plus actif. Va comprendre kekchoz' au délire qui anime le FSM.

Allez, pour remonter tout ça, pot de départ. Avec de l'alcool et tout. Je commence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Itrenog
Itrenog

Masculin Age : 31
Messages : 949
Date d'inscription : 09/12/2009
Points de Progression : 61


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les bonnes choses ont une fin~  Empty Re: Toutes les bonnes choses ont une fin~

Message par N'Aedras Dim 18 Nov 2012 - 19:30

J'aurais quand même aimé poster tout le schmilblick qui avançait plutôt pas mal dernièrement
Qui t'en empêche? Si ça te tient à coeur, je t'encourage à le faire. Je suis sûr que tu auras des lecteurs avides.
D'ailleurs quid de l'event ? [...]
Faudrait nous tenir au jus.
Comme stipulé dans mon post (peut-être pas clairement), la passion de Naravel ne m'abandonne pas.
La procédure actuelle sert à libérer tout le monde de leurs obligations et à purger les gens qui sont pas assez d'accroche.

Pour ma part, je vais continuer l'aventure en me libérant des poids qui me pèsent. Je vais arrêter d'aller au devant des gens, de me soucier des convenances et les laisser dans la mouise s'ils sont pas capables de s'illustrer par eux-mêmes.

Vu que l'intrigue officielle ne sera -visiblement- pas défendue, je la reprends à mon compte et suivrai mes propres envies sans me soucier de ceux qui ne cherchent pas à y contribuer.
Et à propos des "idées", toussa, aussi. Histoire qu'on m'attaque pas pour plagiat sur thebookedition.
Tu peux réutiliser librement tout ce qui est ton idée ailleurs qu'ici si tel est ton souhait. Seules les implications d'autres membres sont soumises à leur accord préalable.
ET QUI VA LE REMPLACER, HEIN ? BANDE DE MONSTRES !
Si pour vous, Naravel est un passe-temps comme un autre, les gens ici n'auront aucun mal à trouver d'autres forums de fantasy plus actif. J'encourage vivement ce genre de personne à partir au plus vite, même. =)
Si en revanche, Naravel est si unique à vos yeux... Je m'étonne que des féroces défenseurs ne se dressent pas pour défendre ce qui leur est cher. M'enfin, j'ai envie de dire que c'est révélateur.
(c'est pour ça que je dis que les réactions à cette procédure me confortent dans mon raisonnement).

Alors, ceux qui sont prêts à se séparer de Naravel, allez-y allégez les bancs.
Les autres, soyez honnêtes: si vous avez vraiment envie de quelque chose, vous ferez en sorte que ça se produise. Sinon, c'est que vous vous voilez la face, alors partez aussi, je vous garantis que c'est le meilleur choix pour vous.

*trinque qd même avec Itr*
(c'est pas une raison pour éviter de se rincer le gosier è_é)
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les bonnes choses ont une fin~  Empty Re: Toutes les bonnes choses ont une fin~

Message par Itrenog Dim 18 Nov 2012 - 22:59

Tiens au fait
Le devenir de la plate-forme en elle-même (suppression ou conservation en ligne mais en lecture seule) n'a pas encore été déterminé. N'hésitez pas à sauvegarder vos oeuvres si besoin est.
Ce serait défini quand si le forum est atomisé ou pas ?

Parce qu'avec tes posts, tu parles de partir, de rester, de purge (hérétique !), de motivés ou pas, de projets, gnagnagna... mais euh... le forum il est kaput, non ? C'est plus vraiment d'actualité ces histoires vu que les nouilles sont cuites. Si ? Donc rester ou pas pour contempler un truc qu'on ne peut que lire... mouais.

Jkompren plu koi.
Itrenog
Itrenog

Masculin Age : 31
Messages : 949
Date d'inscription : 09/12/2009
Points de Progression : 61


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les bonnes choses ont une fin~  Empty Re: Toutes les bonnes choses ont une fin~

Message par N'Aedras Lun 19 Nov 2012 - 0:37

Ce serait défini quand si le forum est atomisé ou pas ?
3 des admins se sont prononcés en faveur de la conservation. Je ne pense pas me tromper en affirmant que le 4e est également d'accord avec cette clause.
Le contenu du forum n'est donc pas voué à la suppression. En tout cas pas dans un délais prévu actuellement. Si c'est le cas, vous en serez avertis au préalable, par MP ou email global, avec un délais raisonnable. Rien ne vous empêche d'écouter le sage conseil d'Annatar et de conserver sur votre ordi ce que vous voulez garder.
Parce qu'avec tes posts, tu parles de partir, de rester, de purge (hérétique !), de motivés ou pas, de projets, gnagnagna... mais euh... le forum il est kaput, non ? C'est plus vraiment d'actualité ces histoires vu que les nouilles sont cuites. Si ? Donc rester ou pas pour contempler un truc qu'on ne peut que lire... mouais.
Les admins ne peuvent (et/ou ne veulent) plus faire fonctionner le forum administrativement.
La procédure actuelle gèlera probablement la possibilité d'inscription (ou d'accueil des nouveaux), il n'y aura plus d'aide, plus de validations, plus d'évolutions design, de modération, d'administration. En tout cas de la part du staff actuel, qui vaquera à ses occupations comme bon lui semble.

Mes collègues donneront leurs propres intentions s'ils le souhaitent.
Pour ma part, je compte continuer à créer et profiter de l'univers de Naravel quand bon me semblera, tant que ça me plaira, parce que ça me tient à cœur. Je ne me soucierai plus des autres, sauf s'ils veulent collaborer activement avec moi.
Je pense que ça dérangera personne que je fasse ma sauce dans les sections RP ou dans le Sanctuaire des Arcontes, vu que la plupart des gens sont prêt à abandonner Naravel tel quel =)
le forum il est kaput, non ?
Yep, le staff arrête son support. Mais on n'a jamais eu besoin de staff pour écrire et créer. Enfin, les gens peut-être... @_@
Moi pas.

That's all =)
E
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les bonnes choses ont une fin~  Empty Re: Toutes les bonnes choses ont une fin~

Message par Annatar Lun 19 Nov 2012 - 12:31

Tout comme N'Aedras, les réponses à ce sujet me réconfortent dans ma position.

    Plus d'une dizaine de membres se sont connectés (un record !) pour voir l'annonce, mais pourtant, seulement 4 d'entre eux trouvent le moyen de poster leurs impressions, leurs états d'âme. De plus, aucun de ces 4 membres n'a vraiment tenté de protester, n'affichant que des regrets inutiles.

    Comme quoi, s'il y avait un test, soyez sûr qu'il a été coulé dans son ensemble. ^^'

    Présentement, je manque énormément de temps pour administrer, tache qui est devenu plus un fardeau qu'une joie, et la situation ne va certainement pas aller en s'améliorant. La motivation qui m'animait au début a lentement été grugée par l'inactivité des membres. Je ne reproche à personne d'avoir un emploie du temps chargé, non. Je suis uniquement las des membres qui disparaissent sans donner de raisons du jour au lendemain et qui sont absents lorsqu'on a besoin de leur avis.

    Pourtant, cela ne m'empêchera pas, lorsque mon horaire sera moins occupé, de continuer mes aventures. Je ne vais pas remplacer Naravel, puisque je tiens beaucoup trop à cet univers. Alors, N'Aedras, je pense être de ceux qui voudront collaborer avec toi ponctuellement pour la suite. =)

    Aux autres: Bon vent. Vous êtes pour la plupart des gens géniaux, et il est clair que si d'aventure je vous rencontre à nouveau au croisement de deux pages internet, j'en serai très heureux. Mais de ce que je vois pour l'instant, cette fermeture est nécessaire.


Annatar~

Annatar
Annatar
Admin
Admin

Masculin Age : 30
Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2010
Points de Progression : 50


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les bonnes choses ont une fin~  Empty Re: Toutes les bonnes choses ont une fin~

Message par Fubuki Lun 19 Nov 2012 - 23:16

Ah d'accord je n'avais pas compris dans ce sens là. Donc si j'ai bien compris, on pourra toujours venir RP sur le forum même après la date de fermeture???

S' il est possible de poster des RP même après le 21 décembre et que ce n'est qu'une fermeture "administrative" alors sachez que je serais bien sûr de la partie sachant que Fubuki est né sur ces terres, il n'y a peu de chance pour que j'aille voir ailleurs ... J'ai peu de qualité je dois l'avouer si ce n'est la loyauté /fidélité ^^
Malheureusement pour vous, je continuerais à poster mes petites histoires MOUHAHA! fou

Personnellement (et là ca n'engage que mon point de vue) tu parles de protester contre l'avis de "fermeture" mais pour être modératrice sur un autre site qui est mort administrativement car le créateur n'a plus ni le temps, ni l'envie et ca se ressent...Il faut dire ce qui est , je pense qu'il n'y a rien de pire que forcer les gens à faire ce qu'ils n'ont pas envie et/ou plus la motivation.

Pour ma part, peu importe à quel point ce choix de fermeture m'a personnellement déçu et révolté, je n'ai pas à protester contre le créateur de ce site s'il juge que la charge de travail est trop énorme, que l'envie de gérer un site "administrativement est trop lourde ou inintéressante et que personne ne peut prendre la relève...
ou alors si je proteste c'est que je peux proposer une solution pour pallier aux problèmes.

Et je fête mon 200ème messages sur le forum en prime Cool
Fubuki
Fubuki

Masculin Age : 35
Messages : 203
Date d'inscription : 07/08/2011
Points de Progression : 50


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les bonnes choses ont une fin~  Empty Re: Toutes les bonnes choses ont une fin~

Message par Itrenog Mar 20 Nov 2012 - 12:18

/facepalm

C'est ça. La prochaine fois, on viendra avec des pancartes et en bon français, on scandera "fairmé pa naravel lol n ve lème tp mm si pairçone ait deçu mdr XD".

J'te jure ce qu'il faut pas entendre.

@Yuk'. Kay merci. C'est juste quand quand tu lis d'un côté "fermeture définitive" et de l'autre "nan mais pas trop", ça prête à confusion quand même.
Itrenog
Itrenog

Masculin Age : 31
Messages : 949
Date d'inscription : 09/12/2009
Points de Progression : 61


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les bonnes choses ont une fin~  Empty Re: Toutes les bonnes choses ont une fin~

Message par Annatar Mar 20 Nov 2012 - 12:23

J'ai pas dit çaaaaa T_T

Mon point est que lorsque je vois des gens dire "ah, c'est dommage. Va être difficile de remplacer Naravel", ou encore ceux qui ne disent carrément rien, ça me confirme que j'ai bien voté.

Breff.
Annatar
Annatar
Admin
Admin

Masculin Age : 30
Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2010
Points de Progression : 50


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les bonnes choses ont une fin~  Empty Re: Toutes les bonnes choses ont une fin~

Message par Eäródia Glil-Galad Mar 20 Nov 2012 - 13:18

Ohhh...

Décidément, je viens, déjà dépitée, puis je lis, et la... j'suis encore plus triste.

Je pense souvent à vous, car bien que très rarement la, j'ai vraiment accroché avec la bande de joyeux lurons que vous êtes. J'ai adoré nos longues discussions skype, et j'espère vivement que l'on pourra toujours se croiser et rester en contact, car c'est ça aussi la vie, des séparations, pour parfois mieux se retrouver.

Naravel est tellement complet que malgré tout ce qu'il a traversé, je ne peux croire qu'il va arrêter de tourner. Si cela est possible, j'aimerais continuer comme Nath' dans mon coin à poster des trucs, car écrire... c'est une vraie thérapie, et j'en ai besoin, même si ici, je n'ai que très rarement publié.

Je m'excuse d'ailleurs. J'étais tellement emballée par ce projet ! Mais ma vie n'est pas un long fleuve tranquille, et je ne fais que travailler plus pour gagner moins (sic) , m'éloignant considérablement de mon ordi, de mon temps libre, de tout ça quoi. Pourtant, ça fourmille la dessous, et je me surprend régulièrement à me dire "Tiens, quel parfait décor pour un passage !" Et puis le temps que je rentre, l'idée est partie, ou bien je n'ai juste pas le temps..

Je suis vraiment triste quand même. C'est fou comme on s'attache à des lieux ou des gens, même "virtuellement" ! J'espère de tout coeur que nous aurons l'occasion de ré-échanger, car vous êtes chacun des personnes formidables, intéressantes, pleine d'humour. J'aurais aimé aussi tous vous rencontrer "IRL", comme avec l'autre jeune gamin la =P hein Nelya ?!, car ça aurait vallu le coup ! Alors, si jamais vous passez vers la petite ville de Gaillac (81), faites signe, je vous accueillerais avec plaisir !

Encore un gros merci à tous =)

Et Je viendrais trainer mes vieilles pénates par ici lors de longues soirées d'hiver ^^ , car les habitudes ont la vie longue ! =D

Enjoy !

Eäródia Glil-Galad
Eäródia Glil-Galad

Féminin Age : 34
Messages : 580
Date d'inscription : 23/08/2011
Points de Progression : 50


http://liensdufeu.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les bonnes choses ont une fin~  Empty Re: Toutes les bonnes choses ont une fin~

Message par N'Aedras Mer 21 Nov 2012 - 21:28

^^ *pâté pour tous*

Pour répondre au sujet de la "protestation": je pense qu'Annatar et moi avions en tête la même idée: si jamais les membres étaient vraiment attaché à tout ça, ils l'auraient fait savoir.
Vous ne pouvez pas contester notre décision, soit, car elle nous revient. On ne s'attendait pas à ce que vous contestiez le hiatus, mais l'accès aux écrits (d'ailleurs, Itr, il me semble que tu as relevé que c'était stupide de ne laisser que le droit de lecture). C'est pas pour autant qu'il faut se résigner à laisser tomber tout ce qui vous tiendrait à coeur.
Donc, oui, ce n'est pas parce qu'on vous fait part de notre décision qu'il vous est interdit d'avoir votre propre réflexion et de demander s'il est possible de faire certaines choses.
Ce qu'il faut comprendre là-dedans, c'est que la vie de Naravel dépend aussi de vous. Faut pas attendre comme des moules que le plancton il arrive dans la bouche et considérer nos paroles comme celles des dieux, du genre "ce qui a été fait ne peut être défait @_@". Même si ça flatte notre ego en premier ressor, ça ne conduit personne bien loin. Faut se décrocher parfois de son rocher et se bouger pour ce qui nous tient à coeur.

Il me semble que le staff actuel, qui prend sa retraite, a construit une structure fonctionnelle. C'est son rôle principal, et il a été bien rempli (pour ne pas faire plus prétentieux). C'est pas comme si on lâchait tout par terre avec que des trucs branlants inutilisables. Ce n'est pas comme si ce forum était une décharge de détritus bonne à envoyer pourrir dans quelque crevasse. A mes yeux, pas si objectifs que ça si je devance les mauvaises langues, c'est une citadelle prête à représenter et faire fonctionner son royaume dignement. (et même si celui-ci n'en a pas besoin pour exister, c'est un grand atout pour le partager).

Et enfin
@Yuk'. Kay merci. C'est juste quand quand tu lis d'un côté "fermeture définitive" et de l'autre "nan mais pas trop", ça prête à confusion quand même.
Oui, je reconnais que la confusion est de ma faute. C'était voulu, en fait, car je souhaitais me démarquer de la procédure officielle. Parce que j'estime cette procédure nécessaire. Et que je pense qu'une ère se termine... définitivement.
Ce n'est pas pour autant que tout le monde doit se résigner en grandes lamentations. =)

Maintenant, j'espère bien que les gens présents vont vraiment se questionner sur ce qu'ils foutent sur Naravel, ce que ça représente pour eux et ce qu'ils sont prêts à faire ou pas. Et si la réponse est pas très convaincue, et bien je renouvelle mon conseil: qu'ils s'en aillent, définitivement. Car pour eux, Naravel ne sera plus un rocher auquel on peut s’amarrer en attendant le plancton la bouche en coeur. Les courants qui l'amenait là changent et plongent vers d'autres étendues.
Il ne tient qu'à chacun de suivre son propre courant maintenant.

Naravel n'a jamais été aussi incarné vivant qu'aujourd'hui =) Il sourira à ceux qui portent son chant avec lui, et renverra tous les autres ad patres vers un autre destin. Dans le RP, comme IRL, de grandes épreuves surgissent, et leurs griffes sont féroces. C'est ainsi que ça doit être, et que ça sera.
Buahahahaha!

(non non, je suis tombé dans le chaudron étant petit. Le délire est naturel fufufu)

J'espère bien à présent que vous aurez compris ce qui se termine définitivement, et ce qui vous attend tous. Puisse la chance vous sourire, mortels, où que vos pas puissent se perdre...
MUAHAHAHAHAAA
*rire démoniaque qui résonne sinistrement dans les airs tandis qu'il disparait dans une nuée de ténèbres*
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les bonnes choses ont une fin~  Empty Re: Toutes les bonnes choses ont une fin~

Message par Nathrae Jeu 22 Nov 2012 - 0:05

MOI JE SAIS PAS CE QUE JE FOUS LA.

*comment briser la lignée de pâtés*
Nathrae
Nathrae

Féminin Age : 36
Messages : 3493
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 50


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les bonnes choses ont une fin~  Empty Re: Toutes les bonnes choses ont une fin~

Message par N'Aedras Jeu 22 Nov 2012 - 0:43

XD

Ouay, je sais. C'est pourquoi j'ai voulu cette procédure (et que toi aussi de ton côté) et qu'elle est nécessaire. Je suis content que ta liberté te soit rendue.

Tu as fait du super boulot, et je pense même qu'on peut t'estampiller membre illustre, inégalée dans tes domaines jusqu'ici, sans même ouvrir le dossier. J'espère que tu le sais. En tout cas, pour ce que ça vaut, tu as ma reconnaissance. Non seulement dans le sens merci à ton dévouement etc, mais également dans le sens "je reconnais tes qualités et la valeur qu'elles te confèrent".

Tu me laisses gérer Nathrae et Fyea?
Hum... C'est pas comme si ce sera pas possible de décrire tous les calvaires qui leur seront réservés par skype =)
(ma je peux aussi les écarter si c'est ton souhait)
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les bonnes choses ont une fin~  Empty Re: Toutes les bonnes choses ont une fin~

Message par Itrenog Sam 24 Nov 2012 - 21:24

Donc :

-Les gens viennent s'ils ont envie
-Les gens postent s'ils ont envie
-Les gens partent s'ils ont envie

Mais c'est que c'est très beaucoup ressemblant à la situation dernièrement ça dis donc.

En fait, la seule chose qui change c'est la disparition du support admin. Fin bon, c'est pas comme si il était déjà en vadrouille depuis un moment le support (ah pardon, y'avait les races, désolé lol).

Donc les grands mots, toussa, c'est un peu du vent. On sort la compagnie créole pour dire bonjour, quoi.

C'cool.

Ah, et aussi.
si jamais les membres étaient vraiment attaché à tout ça, ils l'auraient fait savoir.
Sûr, mais il l'aurait peut-être fait un peu avant et on n'en serait pas à annoncer la guerre pour une balle perdue. La remarque était juste très légèrement inutile donc.

Just sayin'.
Itrenog
Itrenog

Masculin Age : 31
Messages : 949
Date d'inscription : 09/12/2009
Points de Progression : 61


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les bonnes choses ont une fin~  Empty Re: Toutes les bonnes choses ont une fin~

Message par N'Aedras Sam 24 Nov 2012 - 22:56

Le genre de commentaire qui fait de la peine et qui ne t'apportera pas grand chose =/. Just sayin'...

Je vais essayer de préciser le fond de ma pensée à ce sujet.
Même si la possibilité d'écrire vos RP et de venir sur le forum n'a jamais dépendu directement du staff, je tiens à te rappeler que malgré que de ton coin tu aies peut-être l'impression que ça change rien, et que le staff ne servait à (presque?)rien... Ses membres étaient disponibles pour aider les gens dans le besoin, et régler tous les problèmes techniques que tu n'as pas vu parce qu'ils ont été réglés dans des délais records. Il y avait aussi la pub à l'extérieur du forum, la mise à jour de tous les topics officiels, les évolutions potentielles.
Alors "les races"... C'est qu'un élément parmi d'autres, qui d'ailleurs ne relève pas du staff à proprement parler. Les races sont une évolution du background RP, qui peut être mené par tout membre motivé digne de ce nom. La fermeture du support forum n'entravera donc pas cette activité, comme tant d'autres, tant qu'il y aura des membres intéressés pour les mener à bien.
Donc les grands mots, toussa, c'est un peu du vent. On sort la compagnie créole pour dire bonjour, quoi.
On verra ce qu'il en sera qd le design aura un pb et que Nathrae sera pas là pour s'occuper de vous. Qu'il n'y aura plus de nouveaux membres (et plus de pub sur les forums et les topsites) s'il n'y a personne pour les accueillir. Que votre profil sera en rade. Qu'un topic ne sera pas à sa place. Que vous ne pouvez pas accéder à quelque chose et qu'aucun admin est dans le coin pendant des semaines. Que personne ne se souciera de vous si vous n'allez pas vers eux et que même dans ce cas, il/elle ne vous accordera pas forcément son attention et son temps. Qu'il faudra se bouger le c** pour chaque tâche nécessaire...

Peut-être que là tu comprendras ce que "fermeture officielle du staff" ou "fermeture des portes" veut dire. Et que finalement le staff, ça servait un peu qd même. Et qu'actuellement, beaucoup de portes sont ouvertes, bien que vous ne les utilisiez pas toutes, et que ça demande du temps et du travail de les entretenir.
Et que si personne reprend le support, et bien oui, fermeture définitive prendra toute sa dimension.

Donc ouais, pour reprendre la métaphore, le staff a annoncé une grande tempête (ou plutôt un grand vide), même si vous ne voyez actuellement qu'une petite brise. On verra si on était si dramatiques que ça quand les courants de fond seront retombés et qu'il sera le temps du bilan.

Alors non, Naravel ne sera pas détruit maintenant. Mais un Age se termine bel et bien. Des portes se ferment. Comme tu dis, il est temps pour les gens de décider s'ils viendront et posteront ou partiront. Car beaucoup de ce qui a été ne sera plus, et ce qui sera devra se dresser par ses propres forces, ou périclitera.

(D'ailleurs au fait, tes 120 pages c'est pour "les choix que nous faisons?" Parce que te lire me sera essentiel pour certains éléments de la suite ^^)

Bref, voilà pour les précisions.
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les bonnes choses ont une fin~  Empty Re: Toutes les bonnes choses ont une fin~

Message par Annatar Dim 25 Nov 2012 - 23:45

Je crois que N'Aedras t'as très bien répondu, Itrenog.

Toutefois, je préviens, la prochaine fois que je vois un message dont l'auteur, en l'écrivant, ''cherche la merde'' (comme on dit dans mon coin de planète), ou encore un message qui peut être passablement blessant, qui cherche à lancer un débat ou qui s'écarte du but de ce sujet, je lock.

Posez les questions que vous voulez, mais les commentaires désagréables sont de trop. Je n'ai pas envie le soir de tomber sur des messages inutilement arrogants et moqueurs, je n'ai définitivement pas de temps à gaspiller pour des enfantillages de ce type.

Merci.

(et je plussoie encore Yuke à ton propos, Nathrae ^^)
Annatar
Annatar
Admin
Admin

Masculin Age : 30
Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2010
Points de Progression : 50


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les bonnes choses ont une fin~  Empty Re: Toutes les bonnes choses ont une fin~

Message par Itrenog Lun 26 Nov 2012 - 0:07

lol

Bros. Chill out. Un ressenti exprimé c'est pas la mort d'un homme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien dans ce que j'ai lu ne changera la situation du forum entre avant et après la fermeture.

Pas de soucis niveau nouveau membres puisque les inscriptions seront fermées (on m'aurait menti ?), je pense pas que ceux qui resteront (s'il y en a) fouteront le dawa à poster n'importe où ou à vouloir accéder à des zones spécifiquement maintenant que le fofo est fermé, le profil oseb personne ne s'en occupait déjà alors c'est pas maintenant que ça va changer etc.

Tout ce que vous faisiez en interne n'a plus lieu d'être d'ailleurs, pub ou questions (honnêtement qui va poser des questions sur un forum dead ?) ou whatever puisque le forum est fermé. Donc encore une seringue retirée du pied.

Y'a p'tete bien le design. Mais à moins que quelqu'un vienne troller quelque part, m'étonnerait que ça change beaucoup. Et au pire, on sera pas à ça près. Et au pire, on peut partir si on est pas content.

D'ailleurs, j'imagine que ça vous aura échappé, mais le "C'cool" était pas ironique. Tout ce que je voulais dire à ma façon c'est que je préfère que les choses ne changent pas drastiquement histoire que si on veut déposer nos crottes de tant à autre ce soit encore possible.

L'avenir me détrompera peut-être, et honnêtement je m'en tamponne l'ognon avec une babouche, mais si ça devait réellement devenir l'apocalypse ici, ben faudra opter pour une fermeture plus définitive que celle-ci.

La prochaine fois je serais plus conventionnel histoire de pas m'attirer les foudres de méchants admins ¯\_(ツ)_/¯
Itrenog
Itrenog

Masculin Age : 31
Messages : 949
Date d'inscription : 09/12/2009
Points de Progression : 61


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les bonnes choses ont une fin~  Empty Re: Toutes les bonnes choses ont une fin~

Message par Nathrae Lun 26 Nov 2012 - 18:12

*a bugué devant "ognon"*

*a cru que son pote venait la troller jusqu'ici*

*maudit la réforme orthographique de 1990*
Nathrae
Nathrae

Féminin Age : 36
Messages : 3493
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 50


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les bonnes choses ont une fin~  Empty Re: Toutes les bonnes choses ont une fin~

Message par N'Aedras Lun 26 Nov 2012 - 19:23

^^'
Bon, t'as pas compris ce qui a été expliqué. Je vais pas insister, je pense que tu t'en soucies pas.

Je réponds donc seulement ce à quoi je dois encore répondre, puis après je fais une mise au point générale.
puisque les inscriptions seront fermées (on m'aurait menti ?)
Fermées, s'il n'y a personne pour accueillir, ça me semble nécessaire. La décision du staff me semble donc justifiée, et l'annonce qui vous en est faite indispensable.
Tout comme précédemment, cela signifie-t-il la résignation sans réflexion? Si quelques membres de ce forum utilisent leur cerveau et décident de jouir de leur libre-arbitre (ce dont j'ose -tout fol que je suis- vous attribuer à tous le double potentiel =O) pour faire valoir leur envie d'accueillir les nouveaux membres, ou ne serait-ce que de laisser l'inscription possible...
Ce topic a été créé particulièrement pour ces gens là. (Pas pour les floodeuses comme Nath (=P vile! Tu vas voir si ta médaille te donne l'impunité diplomatique (ouais, sfait exprès (tain, la masse de parenthèses!))! *court en secouant un tome de l'encyclopédie de l'orthographe*))



Missa synthétise



L'état de fait: le staff actuel cesse son activité, ce qui implique la fermeture de tous les services qu'il dispensait. Un mois est laissé aux membres pour en prendre acte et faire leurs décisions.
A votre (dé)charge: Vous partez? A votre aise et bonne route! Vous restez? Il y a des choses que vous voulez prendre en main pour les faire perdurer? Si oui, faites-le savoir et le staff reste à dispo jusqu'au 21 pour permettre les modalités. Dans le cas contraire, tout sera fermé comme l'indique la déclaration du staff et vous vous débrouillerez avec ce qu'il y a.
A votre bon coeur: si tout vous est égal, très bien pour vous, alors laissez le staff et les membres qui se soucient de quelque chose gérer la transition. Si quelque chose ne vous convient pas, gardez-le pour vous ou trouvez une solution à nous exposer.


Sur ce, merci à tous ceux qui ont participé à Naravel jusque là. Ce fut un plaisir, même dans les moments de labeur et de responsabilités. Je souhaite un heureux chemin à ceux qui quitteront. Et de chouettes aventures à tous ceux qui continueront d'écrire.
(ça, c'est dit) =)
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les bonnes choses ont une fin~  Empty Re: Toutes les bonnes choses ont une fin~

Message par Itrenog Mer 28 Nov 2012 - 23:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
>naysayers are going to naysay
>bettergettingoutofhere.jpeg
>/thread
Itrenog
Itrenog

Masculin Age : 31
Messages : 949
Date d'inscription : 09/12/2009
Points de Progression : 61


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les bonnes choses ont une fin~  Empty Re: Toutes les bonnes choses ont une fin~

Message par N'Aedras Jeu 18 Juil 2013 - 10:01

Je ferme.
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les bonnes choses ont une fin~  Empty Re: Toutes les bonnes choses ont une fin~

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum