Legends of Naravel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3. k) Spectres

Aller en bas

3. k) Spectres Empty 3. k) Spectres

Message par Narrateur Jeu 17 Oct 2013 - 9:50

Spectres


Noms


commun: Spectres, Ames errantes, les Morts
Orcs: Na Sagul ("ceux qui perdent tout")
Humains: Cinere ("cendres" "les Consumés")
Ombres: N'sper (jeu de mot avec le langage humain, les "Sans Espoir")



Origines


Curieusement, ni les Elfir ni les Naug ne vous diront avoir souvenir des Spectres avant le Grand Bannissement des N'Elfir. Pourtant, il y a eu de nombreux morts depuis les premiers Ages de la Troisième Ere. Aussi, il serait un peu précipité de dire que les Spectres proviennent des êtres morts, tout simplement. De plus que pendant très longtemps, les Spectres ont été confondus avec les catastrophes naturelles, les malédictions, les Esprits ou parfois des Démons. Ce sont les Orcs puis les Humains qui ont mis en exergue le concept et les caractéristiques de ces "choses", notamment durant les grandes guerres qui les opposèrent les uns aux autres. Vous en conviendrez, c'est bien tardivement que l'on s'est rendu compte qu'ils existaient et qu'ils n'étaient pas ce à quoi on les rattachait. Plus tard, on admit qu'ils existaient peut-être avant les Humains, mais les preuves restent maigres et très incertaines, d'autant que les Elfes et les Nains ont toujours du mal à les distinguer de leurs anciennes représentations. Il est donc admis par les historiens que les Spectres sont "apparus" autour de la naissance des Humains.


Caractéristiques communes


Contrairement aux Esprits, les N'Sper n'ont pas d'ancre. Ils se déplacent sans cesse, avant plus ou moins de conviction, d'où leur surnom "d'errants" ou d'âmes errantes. Ils naissent le plus souvent dans la carcasse d'un être vivant mort (certains arcanistes obtus qui veulent les classer comme Esprits considèrent le corps originel comme un équivalent d'une ancre). Celle-ci est comme pétrifiée, ne guérit pas de ses blessures, et prend l'aspect de la pierre puis des cendres au fil du temps. Au travers des craquelures, on peut apercevoir la véritable essence du Spectre, qui par certains aspects n'est guère différente de certains Esprits (d'où la confusion des profanes). Avec le temps, lorsque le corps est tombé en miettes, cette essence se révèle trouble, multiple, totalement volatile. Comme un voile fragile agité par un vent surnaturel. Dépourvu de son corps, contrairement aux Esprits, un Spectre n'a aucune consistance réelle. Les Na Sagul ont tendance à ressembler (sous forme spectrale) à leur ancien corps et à agir comme tel. En ce point, ils sont radicalement différents des Esprits.


Connaissances


Les Spectres disposent de nombre de souvenirs de leur passé, mais en perdent beaucoup avec le temps au détriment de certains qui deviennent pour eux comme des obsessions qu'ils sont capables de revivre à l'infini. Ces souvenirs entrent parfois en résonnance avec ceux des êtres vivants, qu'ils assimilent comme leur propres nouveaux souvenirs. Ils vivent ainsi par procuration, en quelque sorte. Cependant, cela a tendance à les persuader que le corps qui possède ces souvenirs est le leur. Il tente alors de s'y réintégrer, et le hante ainsi jusqu'à ce qu'il y parvienne ou que quelque chose d'assez intense l'en détourne. Ainsi, un Esprit dispose de très vastes connaissances, mais en rapport uniquement avec ses obsessions.
Côté magie, les Spectres excellent dans les Sorcelleries de façon innée. Ils sont capables de défaire pratiquement toute forme de magie à leur racine grâce à leur affinité avec les essences manipulées. On attribue d'ailleurs souvent ce talent rarissime chez les êtres vivants à un probable contact avec un Spectre.


Croyances


Les Spectres croient en ce qu'ils croyaient de leur vivant, encore plus dur qu'ils n'y croyaient naguère. Ils sont mus par un but précis, qui pour eux est plus important que tout. Ils refuseront de croire tout ce qui va à l'encontre de la réalisation de ce but. Pour cela, ils sont aussi têtus que les Esprits. Cependant, si après un long moment, ils ne parviennent pas à accomplir leur tâche, ils commencent à la perdre de vue, et ne croient plus en rien. Ils cherchent alors simplement à s'approprier tous les souvenirs des créatures vivantes.


Organisation sociale


Les Spectres ne sont pas un peuple, bien qu'ils aient conscience de leur nature commune. Et puis, ils sont trop tiraillés par leur quête personnelle pour cela. Mais ils apprécient la compagnie (parfois un peu trop, même, si vous êtes vivant) et savent respecter les règles sociales communes. Ils interagissent le plus souvent entre eux par commodité, les vivants ayant souvent plus peur d'eux qu'autre chose. Et puis, rencontrer des êtres vivants les détourne de leur quête et leur fait souvent tourner la tête. Si cela ne fait pas obstacle à leur but, ils continuent d'obéir à leur ancienne autorité. Dans les récits de sanglantes légendes, il arrive parfois que le conteur entoure un Spectre d'acolytes sur lesquels il a un contrôle certain, forcé ou non: on le nomme alors "liche". Mais à ce jour, il n'existe aucune liche connue qui aurait constitué une autorité ou organisation spectrale, ou même revendiqué ce statut.


Territoire


De mémoire elfique et nanique, il n'existe de Spectre que sur la Conque de Grimnir. Ils se déplacent dans tous les Royaumes, au grand dam des peuples respectifs. Il est très dur d'empêcher les Spectres de se rendre quelque part, à cause de leur talent inné pour toutes les Sorcelleries. Toutes les barrières, sorts, et enchantements se révèlent quasiment inutiles contre eux. Les Spectres semblent toutefois éviter largement les Esprits, ainsi que les Démons. Ces derniers sont capables de s'en nourrir; ils y sont d'ailleurs largement incités par les accords du Pacte des Cinq. Certains groupes de chasseurs démoniaques sont connus pour leurs prouesses en ce sens. C'est l'une des premières activités bénéfiques à tous qu'ils ont exercé sur la Conque. Indésirables où qu'ils soient, les Spectres ne restent jamais longtemps au même endroit, surtout pas là où ils ont vécu.


Histoire depuis l'origine


Spoiler:



Auteur: N'Aedras
Narrateur
Narrateur

Messages : 305
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 100167


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum