Legends of Naravel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

3. a) Démons

Aller en bas

3. a) Démons Empty 3. a) Démons

Message par Narrateur Mer 6 Jan 2010 - 23:26

Démons


Noms


[Commun] Démons, Êtres des Profondeurs
[Nains] Vôrgard êr Ranûk ('Ceux-qui-furent-scellés'), Sh-raz (intraduisible... -raz est utilisé parfois comme particule pour certains Arts de Magie)
[Elfes] Sem'lejj/Sem'ley ('Interdits')
[Orcs] Arg'undr (dérivé de l'elfique antique 'Alc'untëlu' signifiant "Puissants Monstres")
[Démons] Personne ne connait le nom qu'ils se donnent, et de toute façon personne ne peut le prononcer: c'est un mot magique funeste.

Origines


Encore plus que les Elfes et les Nains, personne ne sait vraiment quand sont nés les démons. Sur Naravel, de rares récits souvent cachés et oubliés font mention de créatures pouvant être des Démons, loin dans les premiers âge des peuples. Les légendes sur ceux-ci racontent qu'ils naissent et se nourrissent des âmes des êtres qui meurent. Quand les uns dépérissent, les autres grandissent et gagnent en vigueur. C'est cette légende en partie qui a toujours provoqué la méfiance des autres peuples et mis à l'écart les Démons, qui sont alors très mal connus.

Caractéristiques communes


Les Démons sont très nombreux et de formes différentes. Il n'y a pas de critère visuel pour les identifier, sinon qu'ils ressemblent rarement à un être vivant normal. On les reconnait plus au comportement: ils sont souvent animés par des pulsions violentes extrêmement dangereuses. On peut souvent sentir ces pulsions les précéder, à l'instar des auras des Elfes Noirs dont ils sont responsables.

Connaissances


Les Démons ont une connaissance innée du langage de magie. Il s'agit de leur langue commune, qui est à la base de leur existence: ils baignent dans la magie qui les matérialise. Cela dit, du fait que c'est leur langue naturelle, ils ne l'utilisent pas comme les autres peuples à des fins précises. Cela étant, n'allez pas provoquer un Démon dans sa langue, car même s'il ne contrôle pas sciemment la magie, il connait des mots que jamais Naravel ne devrait avoir à entendre, et peut provoquer des phénomènes impensables pour le commun des êtres vivants. Ils connaissent des choses cachées et mortes depuis longtemps, mais hormis cela, ils n'ont pas vraiment de connaissances utiles sur le sol de Naravel.

Croyances


Les peuplades de Démons sont d'un nombre indéfini, et la plupart ne connaissent pas le monde extérieur. Mais on peut dire qu'une chose les unit à coup sûr: leur monde n'est régi que par la puissance. Il ne jurent donc que par elle. Le seul but des démons est d'être plus puissant que leurs semblables. Leur existence étant plutôt risquée, ils ne peuvent croire qu'en eux et en leurs capacités. Telle est la dure loi des Etres des Profondeurs.

Organisation sociale


Celle-ci est très complexe. Les Sem'lejj sont beaucoup plus nombreux que tous les peuples de Naravel réunis. Ils se regroupent globalement selon leur ordre de puissance, afin de n'être pas trop menacés par leurs semblables, et assez nombreux pour contrer l'attaque éventuelle d'ennemis extérieurs. Donc, plus ils sont faibles, plus ils sont nombreux. Pour simplifier au maximum, nous allons imiter les Elfes qui les séparent en 4 catégories.

Les premiers sont légions, plutôt faibles (approximativement comme les Humains) ; ce sont des "Vanäthies"* (Démons Inférieurs).

Les seconds, "Caraconäthes"* ('Mangeurs d'Ames') sont nettement plus dangereux ; affamés et souvent déchaînés, ils passent leur temps à engloutir les Vanäthies qui se trouvent sur leur chemin. Ils meurent le plus souvent en s'attaquant aveuglément à un Mnautas (ou Démon Supérieur) de la troisième classe.

Ceux-là sont encore plus affamés que les Caraconathes, mais nettement moins furieux. Ils ne se combattent qu'entre eux pour s'entre-absorber. Les classes inférieures ne les intéressent pas. Les Mnautas sont extrêmement puissants et généralement de grande taille.

Enfin, il y a les Omerädies ('les Repus'). Il s'agit des Démons qui n'absorbent plus d'âmes ou des congénères par choix. Cette classe contient toutes sortes de Démons, mais les Omerädies* se considèrent comme une famille, et s'apparentent à la noblesse des Démons. Ils bénéficient d'une sorte d' "immunité" et d'une autorité que même les Mnautas respectent. En effet, si un Démon libre s'en prend à un Omerädies*, il s'attire les foudres de tous ses frères qui le châtieront sans pitié (pléonasme ^^).

* prononcez "Fantiès", "Kalacontès", "Omeldiès" pour obtenir la sonorité la plus proche.

Territoire


Les corps des Démons sont de consistance moins "physiques" que les êtres vivants. De ce fait, ils s'enfoncent à travers la matière au fur et à mesure que leur puissance les attire vers le centre de la planète, comme des aimants. C'est leur puissance qui réchauffe constamment les éléments et les font fondre. Comme le nom de leur monde ne doit pas être prononcé sur Naravel (son évocation pourrait causer des catastrophes indescriptibles), les Elfes nomment le territoire des Démons l'Inferës.

Histoire depuis l'origine


Spoiler:


Auteur: N'Aedras
Narrateur
Narrateur

Messages : 305
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 100167


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum