0. Progression dans le Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

0. Progression dans le Jeu

Message par Narrateur le Jeu 18 Juil 2013 - 11:36

Progression dans le Jeu


Naravel offre un système de progression en jeu. Vous pouvez l'ignorer si ça vous chante, ça ne gênera pas vos RPs personnels, et vous pourrez toujours collaborer avec les autres joueurs sur des projets communs. Le présent système permettra à ceux qui le veulent d'acquérir plus de ressources en combat et d'influer sur l'histoire officielle de Naravel avec un maximum d'impact. Si ce système de RPG vous plaît, vous pouvez l'utiliser sur votre forum, mais par pitié veuillez contacter impérativement les Administrateurs avant de prendre des éléments ou de vous inspirer largement (ils m'avertiront à leur tour). Et qui sait, un partenariat pourra même voir le jour.

Sur ce... Bonne lecture !

(En cas de question (et il n'y a pas de bêtes questions), dirigez-vous vers vos aînés ou le Bureau du Staff.)




Préambule



Sachez tout d'abord que les actions sur Naravel sont très simples. Il vous suffit d'utiliser le Dé à 10 faces pour déterminer votre succès. Contre un adversaire, un résultat supérieur vous assurera une victoire.
Parfois, les Maîtres du Jeu vous demanderont d'atteindre un objectif défini pour réussir une mission officielle. (exemple: atteindre 50). Il vous suffira de lancer le dé à chaque post pour obtenir la somme imposée et réussir l'objectif (attention: chaque post doit faire minimum 10 lignes complètes).
Rien de bien sorcier donc... (fufufu)
Pour devenir des pointures de Naravel, vous aurez 2 branches indépendantes à développer qui vous donneront des avantages non-négligeables dans 2 domaines: le Potentiel et l'Influence.

I. Votre Potentiel



A quoi ça sert?

Le Potentiel développe la puissance et les compétences de votre personnage. Plus vous en aurez, plus les choses seront faciles, notamment dans les combats. Augmenter votre niveau de Potentiel vous donnera même parfois accès à des activités que des joueurs moins avancés ne pourront pas pratiquer.

Gagner du Potentiel:

Votre potentiel grimpera lors que vous convertirez vos points de progression dans cette branche.
Vous aurez en outre la possibilité de le faire bondir en effectuant des Tournois ou affrontements de boss organisés par les Maîtres du Jeu. (suivant la difficulté, ces événements peuvent donner des bonus allant jusqu'à plusieurs dizaines de points de Potentiel).

Utiliser le Potentiel:

Il pourra être dépensé pour percevoir des avantages lors des tournois/affrontements, mais il permettra surtout de gagner des niveaux de Potentiel. Il existe 5 niveaux de potentiel. Chacun vous permettra d'utiliser une fois par affrontement une sorte de joker pour éviter une défaite. Ainsi, une personne à la puissance maximale (niveau 5) pourra 5 fois éviter d'être mis KO si le dé lui est défavorable.
Chaque niveau s'obtient en dépassant 100 points de Potentiel.

II. Votre Influence.



A quoi ça sert?

Votre Influence vous permettra d'agir sur les événements officiels de Naravel de manière significative. De décider d'une guerre ou d'une trêve, d'acquérir le soutien de groupes de pnj, etc. Et également d'obtenir un rang d'influence, qui vous permettra dans vos RP d'avoir une certaine notoriété auprès des gens importants de Naravel. Ca le ferait d'être copain du Duce, non? =D

Gagner de l'Influence:

Votre Influence grimpera lors que vous convertirez vos points de progression dans cette branche.
Mais ce sera plus efficace via les Croisées. L'occasion officielle de se plonger dans un RP commun inscrit dans l'histoire de Naravel. Les Croisées seront ponctuelles, annoncées par les Maîtres du jeu avec un objectif précis à réaliser aux dés dans un délai précis. Une Croisée réussie donnera un gros bonus, une Croisée échouée (pas assez de participants, objectif non atteint) un bonus réduit. Il suffit de participer pour être pris en compte. (NB: Chaque post rapporte toujours 1 point de Progression).

Utiliser l'Influence:

Lors des Croisées, vous pourrez naturellement dépenser l'Influence pour tourner les événements à votre avantage, et ainsi obtenir la bonne issue pour la Croisée pour s'assurer la récompense maximale, et orienter l'avenir de Naravel.
Et comme pour le Potentiel, vous pourrez la dépenser pour gagner au maximum 5 niveaux d'Influence. Ceux-ci vous permettront d'une part d'augmenter la notoriété de vos personnages (ils pourront avoir de plus en plus d'influence sur les PNJ importants dans les RP=> jusqu'à lever des armées, devenir chef de peuples, etc) et de disposer de joker lors des Croisées. L'arrivée d'un joueur avec un niveau 5 d'influence dans une Croisée assurera un avantage décisif, vous vous en doutez.
Chaque niveau s'obtient en dépassant 100 points d'Influence.

A vous de jouer!


Vous savez ce qu'il vous reste à faire: participez aux Tournois et affrontements de Boss pour gagner plus de Potentiel, et aux Croisées pour monter votre Influence!



Auteur: N'Aedras
(merci à Annatar pour le feedback et les encouragements Wink)

_______________________________________________________

Ce compte ne reçoit aucun MP. Joignez prioritairement l'administrateur Annatar pour les questions courantes ou N'Aedras pour l'assistance RP/G).

Narrateur

Messages : 305
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 100167


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum