Petite balladeuh ! Rend les gens heureux ! [PV : Rogg]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite balladeuh ! Rend les gens heureux ! [PV : Rogg]

Message par Androlym Finaliel le Dim 17 Nov 2013 - 16:06

Ah ! Me voilà enfin à ma nouvelle escale : Oricci. Cette ville m'a l'air d'être charmante, en plus y a de l'eau qui la traverse. J'espère qu'il y a des petits poisson qui font plouf plouf et qui saute dedans. J'arrive devant l'entrée et les gardes ont décidés qu'ils ne me laisseraient pas passé. C'est dommage, j'aurai bien voulu voir comment étaient les petits poisson qui font plouf plouf. Je fais donc demi-tour en direction de la forêt la plus proche, à la recherche de petits animaux mignon à voir. J'ai un peu faim et mes réserves de nourriture commencent à être vide. Dans les forêts, les arbres me donnent toujours à manger, ils sont gentils les arbres. Sauf pendant quelques mois où, je ne sais pas pourquoi, ils décident de me bouder. Mais là, c'est la période où ils sont gentils et donc je sais que j'aurai quelque chose à manger là bas.
Mais que vois-je ! Un chasseur entrain de viser un cerf de sa flèche ! Mais il va lui faire mal ! J'ai pas envie qu'on fasse mal à ce petit cerf ! Et en plus il n'a rien fait ce petit cerf ! Je transforme donc le chasseur en petit écureuil jaune vif et je l'attrape.


"Faut pas tuer ! C'est pas bien ! Et en plus ils n'ont rien fait ....

Androlym Finaliel

Masculin Age : 22
Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2013
Points de Progression : 41


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balladeuh ! Rend les gens heureux ! [PV : Rogg]

Message par Rogg Toliman Kentaurus le Mar 19 Nov 2013 - 17:57

Rogg se promenait tranquillement dans les rues d’Oricci, une petite ville qui semblait avoir été déposée sur le lit d’une magnifique rivière. Les ruelles étaient bien entretenues, le marché battait de son plein et la plupart des passants le saluaient d’un discret hochement de la tête. Il venait de faire l’acquisition d’un poignard quelques instants plus tôt et l’artisan lui avait expliqué que l’arme avait été conçue de sorte à ce qu’il soit aisé de la cacher dans une manche ou dans une botte. Rogg s’entrainait donc à la faire disparaître d’un tour de main pour ensuite la faire réapparaître soudainement entre ses doigts. Il lui fallait s’assurer que le poignard était aussi bien équilibré que l’avait promis le vendeur et il décida d’aller s’exercer à l’abri des regards. Après s’être assuré que l’arme avait disparue de nouveau, il s’approcha des gardes de la porte de l’enceinte lorsqu’il remarqua une jeune fille qui semblait toute droite sortie d’un conte pour enfants : son haut chapeau violet semblait avaler sa chevelure tandis que cette dernière embrasait le visage pâle de l’adolescente. Des morceaux de tissus de différentes tailles, aux couleurs multiples et aux motifs changeant composaient sa robe. Un sourire joyeux illuminait son visage couvert de tâches de rousseurs et ses deux petits yeux pétillaient de bonheur. Elle s’approcha des soldats sans se soucier de la mine hostile qu’ils affichaient et lorsqu’elle tenta de pénétrer Oricci, ils se placèrent en travers de son chemin, lui refusant tout droit de passage. L’enfant ne parut pas s’offusquer de cette interdiction et fit volteface pour disparaitre dans la forêt. Rogg  s’amusa de cette apparition et reprit son chemin. En passant au niveau des gardes, il put saisir le sens de leur discussion :

« … maudite petite sorcière qui essaye encore de rentrer dans le village ! On m’a raconté qu’elle avait métamorphosé un  … »

« Excusez moi messieurs, vous connaissez cette étrange personne ? » demanda Rogg, intrigué par les paroles qu’il avait pu intercepter.

« Connaître ? A vrai dire, pas exactement… Il  s’agit d’une vagabonde que les gardes de toute la région se doivent de connaitre »

« On dit qu’elle a transformé plusieurs honnêtes citoyens en animaux dans différentes cités déjà ! »

« Et une prime serait mise sur sa tête mais la somme promise est bien trop ridicule pour que quiconque n’ose prendre le risque d’arrêter cette petite sorcière et se retrouver transformé en porcelet. »

Cette dernière remarque ne manqua pas de faire sourire intérieurement le jeune homme qui salua les deux gardes et les remercia pour leurs réponses :

« Je veillerai à ne pas croiser son chemin alors ! Merci bien et bonne journée ! »

Il se retint de faire réapparaître l’arme qui occupait le centre de son attention et se fut qu’une fois enfoncé profondément dans le bois, qu’il fit revenir l’arme dans sa main droite et lança. La lame fila et manqua d’une paume le tronc visé pour disparaitre dans les branchages.  Déçu, Rogg entreprit de retrouver le poignard qui semblait s’être volatilisé. Il marmonna à sa propre adresse :

« Si je ne suis pas capable de toucher ma cible, il est certain que ce couteau est capable de voler bien loin. »

Après quelques minutes de recherche supplémentaires qui lui semblaient être une éternité, Rogg mit enfin la main sur son couteau qui était venu se planter au pied d’un petit boulot. Le jeune homme se relevait quand il vit des traces de pas dans l’humus : le tapis de feuille était marqué par le passage d’un individu de petit gabarit comme le laissait deviner la faible profondeur des traces. Le garçon décida de remonter la piste et alors que cette dernière ce faisait de plus en plus fraîche, une voix claire se fit entendre :

"Faut pas tuer ! Ce n’est pas bien ! Et en plus ils n'ont rien fait ... »

Dans un éclair de lucidité, Rogg fit le lien entre les traces, la voix juvénile et l’enfant qu’il avait vu quelques instants plus tôt. Il faillit rebrousser chemin mais le caractère moralisateur du discours de l’adolescente le surprit et il décida d’épier la jeune sorcière qui apeurait tant les gardes d’Oricci. Le jeune homme se rapprocha silencieusement, comme lui avait enseigné son père, de la voix qui continuait sa leçon de morale. Il se redressa doucement, et constata avec stupeur que l’enfant rousse parlait avec un petit écureuil jaune vif. Cette couleur ne pouvait être naturelle et Rogg, novice en matière de magie, en conclut que la petite sorcière avait du s’amuser à colorer la pauvre bête.

Il s’apprêtait à rebrousser chemin quand il se redit compte qu’un tas de vêtements se trouvait au pied de l’enchanteresse. Trois flèches étaient plantées dans le sol, à la façon des chasseurs au moment de tirer un gibier afin d’éviter le bruit occasionné par les flèches contre le carquois. La réalité percuta Rogg de plein fouet : l’enfant ne s’était pas contenté de recolorer un écureuil ! Elle venait de transformer un homme, un chasseur en rongeur ! Il observa le visage de l’adolescente, toujours à l’abri derrière un chêne au tronc épais, à l’affut du moindre indice de malice… Il n’en trouva pas la moindre trace mais l’innocence qui se lisait sur ses traits était indéniable : il avait affaire à une enfant dotée de pouvoir magique qui ne se rendait pas compte de leur terrible puissance. Son instinct lui conseillait de partir avant que l’enchanteresse ne remarque sa présence par le biais d’un procédé surnaturel et lui lance un sortilège tandis que sa conscience lui hurlait de venir au secours du pauvre hère emprisonné dans un corps animal.

Il s’avança et en fendant les broussailles, les mains ouvertes bien en évidence, annonça d’un ton amical:

« Quelle belle journée ! Je m’appelle Rogg avant de poursuivre d’une voix faussement surprise : je n’avais jamais vu un tel écureuil ! Il doit sans doute être à toi… Tu as bien de la chance, les écureuils de cette couleur sont très rares ! Comment est-ce qu'il s'appelle ? »

Spoiler:
Voili voilou, le second Rp de mon gentil petit Rogg... J'espère que ça va te -vous- plaire et éviter ainsi la transformation en une mignonne petite bestiole de couleur douteuse.


Dernière édition par Rogg Toliman Kentaurus le Mer 20 Nov 2013 - 20:12, édité 1 fois

Rogg Toliman Kentaurus

Masculin Age : 19
Messages : 101
Date d'inscription : 07/11/2013
Points de Progression : 43


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balladeuh ! Rend les gens heureux ! [PV : Rogg]

Message par Androlym Finaliel le Mer 20 Nov 2013 - 14:24

Je regarde l'inconnu qui m'avait fait peur alors que je grondais l'homme transformé. De toute manière, le temps que je parle et le sursaut causé par l'arrivant avait laissé le temps au chasseur de prendre ses vêtements et de partir en courant . Je crois qu'il a compris sa leçon. Puis, une pensée jaillit : L'homme m'avait fuis, comme s'il fuyait un monstre.

"Mais .... Mais .... Je ne suis pas un monstre .... Je veux être une gentille petite fille ...."

Bien sur, j'étais en larme. toute ma vie, j'ai essayé d'être une véritable gentille petite fille mais on me considérait toujours comme un monstre. Le chasseur est un exemple de ce que les autres pensaient de moi. C'est pour ça que les gardes ne m'ont pas laissés entrer ? Je n'avais toujours pas fait attention, hormis le sursaut, que je n'étais toujours pas seule. D'ailleurs je crois qu'il m'avait posé une question. Je le regarde et j'ai une impression qu'il n'a jamais voulu me parler en réalité. Pourtant il a l'air gentil. Je devrais peut-être lui demander son avis tiens.

"Hein oui, que je suis une gentille petite fille ? Et vous, êtes-vous un gentil monsieur ? Car parfois, des méchants monsieur essayent de faire des choses mauvais sur moi et ça me rend triste, alors je l'ai transformé comme ce chasseur ! Il voulait faire du mal à un cerf, et moi je voulais pas alors je l'ai transformé ! J'ai sauvé ce cerf ! ça fait de moi une gentille petite fille n'est-ce pas ? Hein oui ?! Dîtes oui ! S'il vous plait !"

Je le regarde en faisant les beaux yeux. Je sais pas comment il va prendre mes questions et j'espère qu'il sera d'accord avec moi. Puis une pensée, plus ou moins méchante, me vient : que faisait-il dans une forêt comme celle-ci, peu de temps après mon arrivée auprès de cette part de nature ? Serait-ce un méchant, lui aussi ? Est-ce qu'un groupe de personne me voudrait du mal et l'aurait envoyé pour me tuer ? Je commence à faire quelque pas en arrière, le menaçant de mon sceptre non magique. En général, ça à toujours marché sur les gens, ils croient que je tire ma magie de là.

"Si vous aussi vous voulez vous en prendre à moi, ou aux animaux, vous gouterez à la puissance de mon sceptre pas magique !"

J'ai l'impression d'avoir dis quelque chose qu'il ne faut pas mais je n'arrive pas à cerner ce que c'est. Je garde en vue, d'un regard méfiant, l'homme qui m'a fait peur, qui m'a vu pleuré et à qui j'ai demandé des conseils et qui ne m'a pas encore répondu.

Androlym Finaliel

Masculin Age : 22
Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2013
Points de Progression : 41


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balladeuh ! Rend les gens heureux ! [PV : Rogg]

Message par Rogg Toliman Kentaurus le Lun 25 Nov 2013 - 21:06

L’apparition de Rogg fit sursauter la jeune fille malgré les précautions qu’il avait prises et presque immédiatement, l’écureuil s’effaça pour laisser place à un homme qui, après un bref instant d’incertitude, se pencha pour ramasser ses vêtements et déguerpit sans demander sons reste. La sorcière ignora les questions du jeune homme et bégaya de sa voix fluette, incertaine :

"Mais .... Mais .... Je ne suis pas un monstre .... Je veux être une gentille petite fille ...."

Des larmes ne tardèrent à creuser des petits sillons dans son visage d’enfant, ce qui ne manqua pas de déstabiliser le jeune homme qui voyait la sorcière se décomposer tout à coup sous ses yeux. Alors que Rogg s’apprêtait à s’excuser pour son intrusion, elle se tourna brusquement vers lui et la peine ayant complètement disparue de ses traits, elle planta ses yeux dans les siens avant de demander, d’une voix curieuse:

"Hein oui, que je suis une gentille petite fille ? Et vous, êtes-vous un gentil monsieur ? Car parfois, des méchants messieurs essayent de faire des choses mauvais sur moi et ça me rend triste, alors je les ai transformé comme ce chasseur ! Il voulait faire du mal à un cerf, et moi je ne voulais pas alors je l'ai transformé ! J'ai sauvé ce cerf ! Ça fait de moi une gentille petite fille n'est-ce pas ? Hein oui ?! Dîtes oui ! S'il vous plait !"

La voix de l’adolescente se brisa et les dernières paroles de la jeune fille se transformèrent en supplication. Rogg se demandait comment la jeune sorcière pouvait alterner entre un sentiment de confiance à cet état de peine profonde en si peu de temps et s’apprêtait à répondre à ses questions quand il remarqua sur les traits de la jeune fille trahissaient un certain doute avant de se transformer de nouveau pour prendre un aspect menaçant :

"Si vous aussi vous voulez vous en prendre à moi, ou aux animaux, vous gouterez à la puissance de mon sceptre pas magique !"

Le jeune homme se savait plus quoi penser : la sorcière passait d’un sentiment à un autre en un instant, laissant paraître un manque de maturité étonnant mais semblait dotée de puissants pouvoirs magiques... Après quelques instants de réflexions, Rogg répondit avec un splendide sourire:

« Moi ? Je ne suis pas du tout un méchant monsieur, je suis un magicien ! »

D’un geste fluide, il fit apparaître une bobine de ficelles dans sa main gauche et sans que la jeune fille le remarque, il en coupa un morceau grâce à son petit poignard. Ses doigts manipulèrent rapidement le fils et il tenait devant la jeune fille le nœud qu’il venait d’achever :

« Regarde bien ! »

Il tira sur les deux bouts et le nœud disparut. Sans laisser le temps à la sorcière, il sortit sa flute et commença à jouer un air joyeux aux notes aigues… Quelques instants plus tard, quand la mélodie se tut, il expliqua :

« C’est une musique pour faire chanter les oiseaux ! Ils l’aiment beaucoup et m’accompagnent quand je la joue, tu les as entendu ? »

Rogg espérait que son petit tour de passe-passe amuserait l’adolescente et qu’elle cesserait de le menacer son bâton pour adopter une attitude plus accueillante à son égard. La perspective de visiter le monde sous la forme d’un écureuil ne l’enchantait guère…

Rogg Toliman Kentaurus

Masculin Age : 19
Messages : 101
Date d'inscription : 07/11/2013
Points de Progression : 43


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balladeuh ! Rend les gens heureux ! [PV : Rogg]

Message par Androlym Finaliel le Mer 27 Nov 2013 - 19:05

Je regarde attentivement l'explication du "magicien". Lui un mage ?! Mais il ne ressemble en rien à tous les mages que j'ai vu jusqu'ici ! Et puis peut-être que lui aussi, il veut m'emmener dans cette endroit où il y a plein de mage. Mais je ne veux pas y aller !
Il me fait un petit tour de magie très bien réalisé et qui m'impressionne, si bien que je l'applaudis directement dès qu'il a fini son tour. Mais il avait déjà enchaîné sur une musique censé attiré les oiseaux. Mais si je les entends ! Ils sont là, quelques part dans les arbres, j'en suis sure ! D'ailleurs je les cherche, émerveillée comme si c'était la première fois que j'étais en forêt. Puis mon estomac me rappelle pourquoi j'étais ici. J'enroule mes bras autour de ma taille, comme si je voulais tenir mon ventre.


"J'ai tellement faim .... Et soif .... Et ses gens qui ne veulent pas de moi en ville ..... Dis monsieur, le magicien .... Tu pourrais m'emmener en ville ? S'il te plait !"

J'insiste bien sur la dernière phrase en lui faisant de grands yeux doux. Mon ventre grogne à nouveau. Je plis le regard de fatigue, une légère fatigue due au manque de repas. J'espère qu'il sera un gentilhomme et qu'il pourra m'emmener manger en ville, voir même me payer mes réserves de nourriture, qui sont plus que vide. Je suis même pas sur de pouvoir me défendre s'il décide de m'agresser. C'est la première fois que je calcule mal mes réserves ... Je suis déçue de moi-même ....

Androlym Finaliel

Masculin Age : 22
Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2013
Points de Progression : 41


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balladeuh ! Rend les gens heureux ! [PV : Rogg]

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum