Legends of Naravel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Discussion générale avant ouverture

+2
Alrik
N'Aedras
6 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Discussion générale avant ouverture Empty Discussion générale avant ouverture

Message par N'Aedras Lun 7 Déc 2009 - 6:02

Voici un résumé qui se veut exhaustif, de ce qui s'est dit à propos du forum en général, entre Asraï, Alrik et Yuke.

Auteur: Yuke
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale avant ouverture Empty Re: Discussion générale avant ouverture

Message par N'Aedras Lun 7 Déc 2009 - 12:17

Je viens de réduire les espaces des images forum et d'élargir un peu le forum... Ca va mieux?

C'est dommage d'avoir réduit les bannière... fallait m'attendre... C'était évidemment de ma faute =P
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale avant ouverture Empty Re: Discussion générale avant ouverture

Message par Alrik Lun 7 Déc 2009 - 12:36

LOL ouais c'est de ta faute ^^
Moi j'ai tout stressé... j'ai changé tout

Mais je veux qu'elles reviennent ^^

Pour qu'elles reviennent!!!!!!
Alrik
Alrik
Admin
Admin

Masculin Age : 33
Messages : 2017
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 0


Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale avant ouverture Empty Re: Discussion générale avant ouverture

Message par Alrik Lun 7 Déc 2009 - 12:41

Petite chose, problème dans la couleur de surlignage dans les profils.
Quand tu passes sur un lien du genre "toujours attacher ma signature" ca surligne en noir, et comme le fond est noir on voit rien...
Alrik
Alrik
Admin
Admin

Masculin Age : 33
Messages : 2017
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 0


Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale avant ouverture Empty Re: Discussion générale avant ouverture

Message par N'Aedras Lun 7 Déc 2009 - 12:51

Oui...
Ba je sais pas comment fonctionne ces textes... On dirait qu'ils prennent la couleur des fonds de catégorie (le truc vachement logique), donc je crois pas qu'on puisse y faire grand chose...
Moi je trouve ca marrant que ca disparaissent...

On me voit... On m'voit plus... On me voit un peu, On me voit On me voit plus

*_*

C'est pas compliqué de déplacer sa souris de 5 pixels pour relire si on a une mémoire inférieure à celle d'un poisson rouche ^^
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale avant ouverture Empty Re: Discussion générale avant ouverture

Message par Alrik Lun 7 Déc 2009 - 12:54

Ouais trop ^^
Mais bon on sait jamais sur qui on peut tomber... Némo peut passer par la à tout moment..
Ou pire Dorie
Alrik
Alrik
Admin
Admin

Masculin Age : 33
Messages : 2017
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 0


Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale avant ouverture Empty Re: Discussion générale avant ouverture

Message par N'Aedras Lun 7 Déc 2009 - 13:01

Doris*

T'es sûr que t'as pas une lointaine parenté avec?

*flood en puissance*
*essaie de dire qqch de constructif*
*ne trouve pas*
*va se cacher*
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale avant ouverture Empty Re: Discussion générale avant ouverture

Message par Alrik Lun 7 Déc 2009 - 13:02

hahahahaha le flooder
/ban c'est dans les règles ^^

Il a pas lu les règles le ro vilains ^^
Je crois que je flood aussi >< Non pas vrai!
Alrik
Alrik
Admin
Admin

Masculin Age : 33
Messages : 2017
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 0


Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale avant ouverture Empty Re: Discussion générale avant ouverture

Message par Alrik Lun 7 Déc 2009 - 13:20

Maedé maedé ^^
Les liens des règles sont ceux de xooit donc quand tu vas sur n'importe quel lien tu te retrouve sur age of legend domage non ^^
Alrik
Alrik
Admin
Admin

Masculin Age : 33
Messages : 2017
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 0


Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale avant ouverture Empty Re: Discussion générale avant ouverture

Message par Asraï Lun 7 Déc 2009 - 15:28

Bon et sinon question toute bête mais qui à son importance :

On conserve quel fofo ?
Asraï
Asraï
Admin
Admin

Masculin Age : 33
Messages : 233
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 50


Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale avant ouverture Empty Re: Discussion générale avant ouverture

Message par Alrik Lun 7 Déc 2009 - 16:20

Bonne question, moi personellement au niveau graphisme je prendrais xooit et niveau technique FA donc je sais pas du tout lequel est le mieux...
On a plein de messages déjà sur xooit et sur celui-ci je maîtrise pas grand chose, je passe 10 minutes à chaque fois pour trouver les trucs à modifier...
Je me sens un peu noob la dessus...

Donc pour moi niveau pratique et esthétique c'est xooit le meilleur.
Pour les feuilles de personnage c'est FA.

Doit on sacrifier xooit pour les feuilles de personnages? ^^
Je vous laisse décider ...
Alrik
Alrik
Admin
Admin

Masculin Age : 33
Messages : 2017
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 0


Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale avant ouverture Empty Re: Discussion générale avant ouverture

Message par Asraï Lun 7 Déc 2009 - 19:18

Moi je dis, que si on à fait un FA c'est pas pour rien.
Tu m'as péter un cable pour avoir des feuilles perso maintenant tu les as et ça va toujours pas.

Est-ce que notre forum est un forum de graphisme ? Non
Est-ce que notre forum est un forum de Rp-Rpg ? Oui
Quel forum est le plus adapté au Rp-Rpg ? FA
A-t-on quelque chose à foutre du nombre de mess qu'on perd en venant sur FA ? Non
Les graphismes de xooit et de FA sont-ils si différents ? Non

Je crois que la réponse est claire... enfin pour moi... maintenant qu'il est fait je vois pas pourquoi on le prendrai pas (même si y avais pas besoin, mais il est fait donc autant s'en servir).
Asraï
Asraï
Admin
Admin

Masculin Age : 33
Messages : 233
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 50


Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale avant ouverture Empty Re: Discussion générale avant ouverture

Message par Alrik Lun 7 Déc 2009 - 19:23

J'ai dit que je vous laissait décider donc me prend pas la tête en disant que je veux pas de FA...
Les deux sont bien et les deux ont leurs défauts... On aura jamais le forum parfait on prend celui qui nous facilitera plus la vie...
J'ai dit ce que j'en pensais maintenant à vous de voir ce que vous voulez...
Alrik
Alrik
Admin
Admin

Masculin Age : 33
Messages : 2017
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 0


Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale avant ouverture Empty Re: Discussion générale avant ouverture

Message par Asraï Lun 7 Déc 2009 - 19:39

Je te prends pas la tête, je fais juste remarquer que t'as fais un caca nerveux pour changer d'hebergeur et maintenant que c'est fait t'as plus d'avis sur la question. (comme quoi j'avais pas tord quand je disais qu'il y aurait toujours quelque chose qui irait peu importe l'hebergeur, et que c'était donc inutile... mais bref moi j'ai dis celui que je prendrais)
Asraï
Asraï
Admin
Admin

Masculin Age : 33
Messages : 233
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 50


Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale avant ouverture Empty Re: Discussion générale avant ouverture

Message par Alrik Lun 7 Déc 2009 - 20:00

Je t'ai pas fais de caca nerveux j'ai simplement dit que les feuilles personnage de FA était avantageuse pour le forum que l'on fait...
Xooit est imbattable niveau graphisme à part ce bémole de bouton...

Et moi j'ai dit ce que je faisais...
Alrik
Alrik
Admin
Admin

Masculin Age : 33
Messages : 2017
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 0


Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale avant ouverture Empty Re: Discussion générale avant ouverture

Message par Nathrae Lun 7 Déc 2009 - 20:42

Zeeen XD

Ya toujours moyen de mater la partie graphique de FA ^^ =P *parle en connaisseuse*

Pis c'est bien là =P

(ya toujours moyen de changer l'apparence des barres de stats...)

(*a l'impression de se répéter*)
Nathrae
Nathrae

Féminin Age : 36
Messages : 3493
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 50


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale avant ouverture Empty Re: Discussion générale avant ouverture

Message par N'Aedras Mar 8 Déc 2009 - 9:05

Moi je suis pour conserver le FA (logique).
Ayant vu l'interface de xooit... Je peux dire qu'elle fait peur, dans le sens où la majeure partie des commandes sont en anglais, complètement organisée à l'arrache (j'ai cherché la logique... elle y est parfois, mais pas partout pareil), l'aide y est minime et le support, n'en parlons pas (même si FA n'est pas parfait, j'ai l'impression quand même que c'est un peu plus étoffé).
Les capacités techniques de configuration sont nettement plus élevées sur FA (on peut tout personaliser, pourvu qu'on trouve l'astuce).

Je reconnais que xooit a des atouts graphiques sympathiques, mais je ne pense pas qu'on puisse dire que le FA est pourri de ce côté là. La CB et les spoiler manquent de charme, c'est vrai, mais hormis ça...

Je comprends que tu aies du mal, Al, avec le PA ici, mais, si je me souviens bien, tu avais aussi du mal avec celui de xooit ^^
Sur FA, moi et Nathrae on peut t'aider sans pb, alors que sur xooit nos connaissances ne servent à rien ^^
=> ca rejoint la capacité de support sur ce forum.
Hormis les templates pour moi, l'administration est plutôt transparente de mon côté. Et comme dit Nathrae, on a l'habitude de chercher sur le FDF en cas de soucis ou de recherche d'une astuce... Alors que sur xooit... Il faudrait tout recommencer pour chacun de nous.

De toute façon il est clair que xooit correspond à une technicité de phpBB2, donc inférieure à ce forum, même s'ils ont une sensibité graphique plus élevée sur certains points.

Pour moi, le choix n'est pas très long, comme Az... c'est FA. Et pourtant, tu sais que j'aime bien la nouveauté quand il le faut ^^
Si je te dis ça, c'est que j'ai bien pesé la question de mon côté.
(et attention hein, je dis pas que si t'es pas d'accord avec moi t'es qu'un gros bubulle hein XD Ce n'est que mon avis personnel).
Donc, voilà. Je pense qu'on aura plus de facilité de développements sur ce forum que sur l'autre.
Je dirai que xooit a des aspects innés que ce FA n'a pas, mais avec du travail, je suis sûr qu'on peut rendre cuila bien plus avantageux, alors que xooit, je crains pour son évolutivité...(mot qui n'existe pas, je sais, mais je suis sûr que vous comprenez au moins =P)
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale avant ouverture Empty Re: Discussion générale avant ouverture

Message par Alrik Mar 8 Déc 2009 - 11:57

Pour ce qui est de l'administration sur le panneau de xooit, je n'avais aucune difficulté avec lui étant donné que mes forums de graphisme et de rôle play sur le thème de star wars étaient sur xooit. Ce que je maîtrise pas ce sont les templates...
Donc oui pour moi le changement d'interface entre xooit et FA est un problème.
FA a totalement révolutionné sont interface passé que je maîtrisais parfaitement... les technicités proposées sont énorme je le redis seulement l'aspect du forum était mieux sur xooit même si il était basé sur un thème Phbb2

Enfin je vais arrêter de débattre avec moi même, puisque de toute manière j'ai dit que je vous laissait décider mais je crois quand même que le 3eme Admin à son mot à dire dans l'histoire...
Donc avant d'abandonner xooit à son triste sort on attendra que Bactere donne son avis sur le sujet.
Alrik
Alrik
Admin
Admin

Masculin Age : 33
Messages : 2017
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 0


Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale avant ouverture Empty Re: Discussion générale avant ouverture

Message par N'Aedras Mar 8 Déc 2009 - 13:36

Ouaip... Attendons le contaminant de tute façon.

En attendant, je viens de voir que vus avez mis "PNJ" en blanc, ça m'a donné une idée...

Si vous nommez ce groupe MJ, ça pourrait être "Maître du Jeu"=> gérant des PNJ
et aussi "Multiple Joueur" (comme moi).
Ca me mettrait dans une case...

j'insiste avec mon MJ parce que c'est un terme technique de RPG, donc ce serait à propos, mais ça ne reste qu'une proposition.
Tout comme le fait de m'y intégrer.
Mais c'est sûr qu'à ce moment on verrait clairement que je suis particulier, et qu'il faut pas m'imiter dans les RPs...

Je poste ici pour aussi avoir l'avis de Nathrae et des autres, en tant que membres, s'ils trouvent ça logique, mais si vous pensez que c plutôt dans le CdS, vous pouvez déplacer...

Qu'en pensez vous?
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale avant ouverture Empty Re: Discussion générale avant ouverture

Message par Alrik Mar 8 Déc 2009 - 16:15

Moi je te dirais que ce bouton doit rester PNJ pour ce rattacher à une base que les membres connaissent PNJ= Personnage non joué.
Donc je ne changerais pas PNJ.

Cependant, je peux faire ça "PNJ/PMJ" ce qui impliquerait que tu serais quand même dans ce groupe. En tant que PMJ= Personnage multiple joueur.
PArce que ton explication est bonne et interessante donc est ce que ca te vas?
Alrik
Alrik
Admin
Admin

Masculin Age : 33
Messages : 2017
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 0


Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale avant ouverture Empty Re: Discussion générale avant ouverture

Message par N'Aedras Mar 8 Déc 2009 - 17:19

Ben en fait je dis un peu nimp... Je peux pas être un personnage multi-joueur... Un joueur multi-personnages c plutôt ça en fait ><
Quoique... Si on me connait, on sait que je peux être le premier... Oo (demandez aux bubulles comment je vous ai lobotomisés et pris votre contrôle total, absolu et irrévocable ^^ et tout le monde sait que kéké n'existe que dans votre esprit... Donc en fait je serais un vrai PMJ....CQFD)

Mmm Je pense qu'il faut effectivement que j'aille dans ce groupe... Mais comment appeler ce qui me désigne... mystère.
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale avant ouverture Empty Re: Discussion générale avant ouverture

Message par Nathrae Mar 8 Déc 2009 - 18:43

JAPP = joueur avec plein de persos =D

Autrement je trouve ça logique aussi. ^^ Faut juste trouver une dénomination exacte et assez claire pour les gens. =P
Nathrae
Nathrae

Féminin Age : 36
Messages : 3493
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 50


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale avant ouverture Empty Re: Discussion générale avant ouverture

Message par Alrik Mar 8 Déc 2009 - 19:41

De toute manière je ne changerais pas PNJ et te créer un groupe spéciale pour toi moyen moyen... DOnc je sais pas, je veux pas que l'appellation PNJ soit polluée par une appellation plus longue.
Alrik
Alrik
Admin
Admin

Masculin Age : 33
Messages : 2017
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 0


Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale avant ouverture Empty Re: Discussion générale avant ouverture

Message par Asraï Mar 8 Déc 2009 - 19:57

Si on crée un groupe du genre, des personnes vont demander pourquoi elles pourraient pas en faire partie... Et je vais pas leur répondre que c'est parce que il n'y à que Yuke qui fonctionne comme ça sur le fofo. Faut pas que lorsqu'un nouveau membre arrive sur le forum (et qui connait personne) se dise qu'il y à déjà des groupes genre VIP.
Toutefois tu ne peux pas ne pas être dans un groupe^^ (pourquoi tu fais pas simple comme tous le monde ? ^^)
Faut trouver quelque chose qui fasse pas trop du style l'être supérieur, c'est pour ça que si tu étais intégré à un groupe du genre PNJ ça passerais mieux... à voir
Asraï
Asraï
Admin
Admin

Masculin Age : 33
Messages : 233
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 50


Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale avant ouverture Empty Re: Discussion générale avant ouverture

Message par N'Aedras Mar 8 Déc 2009 - 20:10

Oui oui ça me dérange pas du tout d'être dans aucun groupe ^^ (comme sur Avatar)
Je veux pas poser de problème, ni créer un nouveau groupe rien que pour moi, c'était pour être clair...

Même si je suis sans groupe, les membres vont quand même demander pourquoi je fais des trucs bizarres... ou pas XD

Bref ça n'a pas d'importance, on verra plus tard si c'est nécessaire.
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale avant ouverture Empty Re: Discussion générale avant ouverture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum