Legends of Naravel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nouveau départ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau départ? Empty Nouveau départ?

Message par N'Aedras Ven 28 Juin 2013 - 18:25

Après discussion avec Annatar, voici le projet de nouvelle progression pour Naravel. Il est censé remplacer ce topic (l'ancien système sera archivé). Je crois qu'on peut dire que c'est plus simple, et est donc une meilleure base pour une relance.

Conséquences sous spoiler (à lire après le projet si vous voulez voir ce que ça implique):
Spoiler:

Lisez. Dites moi si vous êtes d'accord, les points qui clochent, si je dois raccourcir/clarifier qqch.




Progression dans le Jeu


Naravel offre un système de progression en jeu. Vous pouvez l'ignorer si ça vous chante, ça ne gênera pas vos RPs personnels, et vous pourrez toujours collaborer avec les autres joueurs sur des projets communs. Le présent système permettra à ceux qui le veulent d'acquérir plus de ressources en combat et d'influer sur l'histoire officielle de Naravel avec un maximum d'impact. Si ce système de RPG vous plaît, vous pouvez l'utiliser sur votre forum, mais par pitié veuillez contacter impérativement les Administrateurs avant de prendre des éléments ou de vous inspirer largement (ils m'avertiront à leur tour). Et qui sait, un partenariat pourra même voir le jour.

Sur ce... Bonne lecture !

(En cas de question (et il n'y a pas de bêtes questions), dirigez-vous vers vos aînés ou le Bureau du Staff.)




Préambule



Sachez tout d'abord que les actions sur Naravel sont très simples. Il vous suffit d'utiliser le Dé à 10 faces pour déterminer votre succès. Contre un adversaire, un résultat supérieur vous assurera une victoire.
Parfois, les Maîtres du Jeu vous demanderont d'atteindre un objectif défini pour réussir  une mission officielle. (exemple: atteindre 50). Il vous suffira de lancer le dé à chaque post pour obtenir la somme imposée et réussir l'objectif (attention: chaque post doit faire minimum 10 lignes complètes).
Rien de bien sorcier donc... (fufufu)
Pour devenir des pointures de Naravel, vous aurez 2 branches indépendantes à développer qui vous donneront des avantages non-négligeables dans 2 domaines: le Potentiel et l'Influence.

I. Votre Potentiel



A quoi ça sert?

Le Potentiel développe la puissance et les compétences de votre personnage. Plus vous en aurez, plus les choses seront faciles, notamment dans les combats. Augmenter votre niveau de Potentiel vous donnera même parfois accès à des activités que des joueurs moins avancés ne pourront pas pratiquer.

Gagner du Potentiel:

Votre potentiel grimpera lentement à chaque poste de RP que vous ferez. (1 points de Potentiel par post).
Vous aurez en outre la possibilité de le faire bondir en effectuant des Tournois ou affrontements de boss organisés par les Maîtres du Jeu. (suivant la difficulté, ces événements peuvent donner des bonus allant jusqu'à plusieurs dizaines de points de Potentiel).

Utiliser le Potentiel:

Il pourra être dépensé pour percevoir des avantages lors des tournois/affrontements, mais il permettra surtout de gagner des niveaux de Potentiel. Il existe 5 niveaux de potentiel. Chacun vous permettra d'utiliser une fois par affrontement une sorte de joker pour éviter une défaite. Ainsi, une personne à la puissance maximale (niveau 5) pourra 5 fois éviter d'être mis KO si le dé lui est défavorable.
Chaque niveau s'obtient en dépensant 100 points de Potentiel.

II. Votre Influence.



A quoi ça sert?

Votre Influence vous permettra d'agir sur les événements officiels de Naravel de manière significative. De décider d'une guerre ou d'une trêve, d'acquérir le soutien de groupes de pnj, etc. Et également d'obtenir un rang d'influence, qui vous permettra dans vos RP d'avoir une certaine notoriété auprès des gens importants de Naravel. Ca le ferait d'être copain du Duce, non? =D

Gagner de l'Influence:

Cela se fera via les Croisées. L'occasion officielle de se plonger dans un RP commun inscrit dans l'histoire de Naravel. Les Croisées seront ponctuelles, annoncées par les Maîtres du jeu avec un objectif précis à réaliser aux dés dans un délais précis. Une Croisée réussie donnera un gros bonus, une Croisée échouée (pas assez de participants, objectif non atteint) un bonus réduit. Il suffit de participer pour être pris en compte. (NB: Chaque post rapporte toujours 1 point de Potentiel).

Utiliser l'Influence:

Lors des Croisées, vous pourrez naturellement dépenser l'Influence pour tourner les événements à votre avantage, et ainsi obtenir la bonne issue pour la Croisée pour s'assurer la récompense maximale, et orienter l'avenir de Naravel.
Et comme pour le Potentiel, vous pourrez la dépenser pour gagner au maximum 5 niveaux d'Influence. Ceux-ci vous permettront d'une part d'augmenter la notoriété de vos personnages (ils pourront avoir de plus en plus d'influence sur les PNJ importants dans les RP=> jusqu'à lever des armées, devenir chef de peuples, etc) et de disposer de joker lors des Croisées. L'arrivée d'un joueur avec un niveau 5 d'influence dans une Croisée assurera un avantage décisif, vous vous en doutez.
Chaque niveau s'obtient en dépensant 100 points d'Influence.

A vous de jouer!


Vous savez ce qu'il vous reste à faire: participez aux Tournois et affrontements de Boss pour gagner plus de Potentiel, et aux Croisées pour monter votre Influence!



Auteur: N'Aedras


Dernière édition par N'Aedras le Lun 5 Aoû 2013 - 7:32, édité 2 fois
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ? Empty Re: Nouveau départ?

Message par Annatar Dim 30 Juin 2013 - 13:54

Après avoir cherché le bouton "j'aime" pendant quelques jours, je me suis enfin résigné à poster, pour, ma foi, dire franchement rien hormis que je suis parfaitement en accord avec ce qui a été proposé par Yuke, sachant que c'est issu d'une discussion commune. Rolling Eyes

Il serait donc sympathique, Alrik, de savoir si tu souhaites participer - et éventuellement connaître ton avis sur la proposition - à la relance de Naravel. Razz
Annatar
Annatar
Admin
Admin

Masculin Age : 30
Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2010
Points de Progression : 50


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ? Empty Re: Nouveau départ?

Message par N'Aedras Dim 30 Juin 2013 - 19:28

^^
Tant mieux.

Juste, je voudrais un/des avis extérieurs sur le bonus accordé aux services rendus. Clairement, j'ai été radin. Mais il a fallu l'écrire pour le voir. Je pense que ceux qui ceux qui se sont le plus investis peuvent décemment revendiquer au moins 1 niveau d'Influence, si ce n'est deux pour les fadas que nous sommes/étions. =)
Ca concerne surtout nous 4, forcément, mais on peut aussi augmenter les récompenses de ceux qui ont participé dans les projets et sont actifs de longue date.

Si je multiplie tout par 5, c'est mieux?

Ca fait 50 influence à tous les inscrits.
Ensuite, +50 à ceux qui ont participé à l'event, 25 à ceux qui ont pas fini leur RP/ont peu participé.
+100 points pour Al, Nath et moi
+80 pour toi, Annat
Des bonus de l'ordre de 20 pour les habitués qui participent aux fiches, etc (genre Itr, Kin-Fei).

C'est mieux, non?
Ca veeut dire que les anciens membres qui ont bien bossé ont déjà un niveau d'influence, nous on en aura 2 sûrement.
Je pense que c'est plus représentatif, déjà.

Si ça vous gonfle tout ça, je ferai à mon idée ^^
Je vais pas vous forcer à vous prendre la tête dessus. Ma des avis ce serait cool. Ne serait-ce que des confirmations ou des objections, même courtes.
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ? Empty Re: Nouveau départ?

Message par Annatar Lun 1 Juil 2013 - 0:31

Je suis d'accord avec la formule que tu présentes après réflexion.

À vrai dire, je ne m'étais pas vraiment penché sur les bonus que tu suggérais. xD Oui, en effet, la première version était assez radin. =P
Annatar
Annatar
Admin
Admin

Masculin Age : 30
Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2010
Points de Progression : 50


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ? Empty Re: Nouveau départ?

Message par N'Aedras Lun 1 Juil 2013 - 17:10

Bien. Maintenant que ça, c'est prêt, il reste à combler les lancunes et adapter le forum à ce nouveau fonctionnement. Je vais pas détailler ce que je vais faire, donc je préviens juste les choses importantes.

Il y a de fortes chances que je touche aux Règles. La section va probablement être archivée, et une version bien plus simple va arriver dans la section "Présentations". Topic unique, beaucoup moins de blabla.
Les Havres des sections RP seront aussi archivés.
Je vais sûrement modifier l'entête et annoncer des travaux pour que les éventuels connectés soient pas surpris. (par contre pas de MP avant que tout soit fonctionnel).

Tout ça pour dire que je vais faire à mon idée de manière générale sans forcément en référer ici. Pas d'inquiétude, ce que j'enlève sera archivé.
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ? Empty Re: Nouveau départ?

Message par Alrik Jeu 1 Aoû 2013 - 15:59

Par la barbe de merlin fallait me spammer voyons ! Je suis passé complètement à coté de tout ça. Etant en pleine convalescence je cherchais justement des choses à faire et j'étais déprimé de ne plus pouvoir écrire donc ben je suis repassé faire un tour sur cette bonne vieille Naravel et que vela pas que je vois que vous voulez replonger. Alors non d'un abricot trop mûr bien sûr que j'en suis !
Pour ceux d'entre vous qui ce demanderaient ce que j'ai. Je me suis fait opérer le 2 juillet et je suis complètement immobiliser pendant au moins 2 mois. Coupure de toutes activités, j'ai du interrompre mon taff et je passe toutes mes journées sur le ventre à me faire ch***
Autant (et pas au temps) dire que tout ça vient à point nommé =)

[Al' mode le retou : ON]

Bon tout d'abord, je trouve ça bien de vouloir simplifier tout pour une reprise du forum. Donc je suis partant.

N'Aedras a écrit:Pour devenir des pointures de Naravel, vous aurez 2 branches indépendantes à développer qui vous donneront des avantages non-négligeables dans 2 domaines.

Parle moi un peu plus de ça. Quelles sont ces deux branches et quels types d'avantages tu imagines, pour quels domaines ? (trois questions en une).

Que deviennent les potentiels passifs et actifs sont ils retirés de la circulation ou cette news vient simplement s'y ajouter ?

Pour ma part, je trouve le rapport points de potentiels gagnés par post et le nombre de PP nécessaires à la montée de niveau vraiment importante. (C'était prévisible que je ferais mon lourd sur les chiffres ^^)
Je suis donc d'accord avec toi quand tu dis que tu as été radin ^^

N'Aedras a écrit:Ca fait 50 influence à tous les inscrits.

Je n'ai pas vu le passage ou tu parlais de l'influence accordée aux inscrits. Peut être l'ai je manqué. Bref, en tout cas les quotas x 5 me semblent bons.


Voilà pour le moment.
Alrik
Alrik
Admin
Admin

Masculin Age : 33
Messages : 2017
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 0


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ? Empty Re: Nouveau départ?

Message par N'Aedras Jeu 1 Aoû 2013 - 17:01

^^ Content de te revoir en forme.
Bon courage en tout cas ><

Les 2 branches en question sont le Potentiel et l'Influence détaillés dans le post. C'est vrai que je peux l'inclure dans la phrase pour bien marteler, pour éviter les doutes comme le tien. Je vais éditer de ce pas.
Les 2 branches en question étant détaillées dans mon post, je pense que tu auras les réponses aux questions corollaires que tu poses (type d'avantage+domaine).

Les caractéristiques actuelles (capaz actives/passives), j'ai tout détaillé dans le spoiler du début de post. Pour résumer: ils seront convertis en points de Potentiel, sur demande des membres (selon les modalités que j'ai précisé dans le spoiler, a priori). Après quoi, les Caractéristiques seront supprimées de tous les profils.
Le Potentiel et l'Influence remplaceront tous les champs de profil actuel. C'est un remplacement, pas un ajout.

Pour ma part, je trouve le rapport points de potentiels gagnés par post et le nombre de PP nécessaires  à la montée de niveau vraiment importante.
C'est conçu pour encourager à participer aux tournois/chasses et croisées, et puis pour donner du challenge.
Mais je n'ai pas forcément toujours de justes idées ni de bonnes proportions en tête. Tu peux exposer une nouvelle échelle qui te paraitrait meilleure en nous expliquant un peu pourquoi. On est là pour adapter au mieux ^^

Sinon ouais, je pense que t'as loupé mon spoiler en début de post ^^

*postage*


Dernière édition par N'Aedras le Lun 5 Aoû 2013 - 18:20, édité 2 fois
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ? Empty Re: Nouveau départ?

Message par Alrik Jeu 1 Aoû 2013 - 18:03

Le con j'ai loupé le spoiler ! Je l'ai même pas capté dans le post. La perte de l'habitude sans doute ^^
Désolé d'avoir posé des questions dont les réponses étaient déjà données. Ma faute ! ^^

C'est conçu pour encourager à participer aux tournois/chasses et croisées, et puis pour donner du challenge.

Ok je pensais que peu importe le rp tu gagnais quoi qu'il arrive 1 PP, d'où ma remarque mais dans cette optique là alors je te rejoins. C'est un peu comme ça aussi que l'on avait pensé les quotas de la version précédente.
Tu as déjà dressé les quotas récompenses de chaques ?
Alrik
Alrik
Admin
Admin

Masculin Age : 33
Messages : 2017
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 0


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ? Empty Re: Nouveau départ?

Message par N'Aedras Jeu 1 Aoû 2013 - 18:43

héhé ^^
Ok je pensais que peu importe le rp tu gagnais quoi qu'il arrive 1 PP, d'où ma remarque mais dans cette optique là alors je te rejoins. C'est un peu comme ça aussi que l'on avait pensé les quotas de la version précédente.
Ben l'idée en fait c de supprimer la validation, aussi. Parce que c'est trop de travail, et qu'aucun membre veut aider.
Ca m'embête aussi de pas récompenser dûment l'effort d'un post, mais c'est une décision technique. Et puis le but c le fun. Les récompenses d'événements seront assez grasses pour permettre d'augmenter de niveau sans que ce soit très laborieux.

Tu as déjà dressé les quotas récompenses de chaques ?
Non.
Je pensais laisser une certaine liberté pour que les membres impliqués puissent lancer eux-mêmes des chasses, des tournois ou mener des Croisées.
Mais comme tu dis, il va falloir dresser une échelle de rapport difficulté<=>récompense.

La chose est assez basique en soi: il faut caler la somme au dé demandée (=difficulté) sur la récompense finale.
Exemple: si pour réussir une Croisée on demande de cumuler 50 points, la récompense sera de 50 Influence (ou 20 en cas d'échec).
Je dis n'importe quoi, je n'ai absolument pas réfléchi sur si c'est raisonnable ou pas.

Vous avez une idée là-dessus?

N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ? Empty Re: Nouveau départ?

Message par Annatar Ven 2 Aoû 2013 - 3:30

Pardon de mon retard pour répondre. Comme d'habitude, je passe seulement après la grande activité. Rolling Eyes 

Contente de te revoir, Alrik ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de nain à taquiner. J'espère sincèrement que tu te remettras bien de ton opération. Je me suis déjà fait enlever un kist dans le cou, personnellement. C'était pas la joie. =)

Ben l'idée en fait c de supprimer la validation, aussi. Parce que c'est trop de travail, et qu'aucun membre veut aider.
Ca m'embête aussi de pas récompenser dûment l'effort d'un post, mais c'est une décision technique. Et puis le but c le fun. Les récompenses d'événements seront assez grasses pour permettre d'augmenter de niveau sans que ce soit très laborieux.

Et j'approuve. Personnellement, ça ne m'embête pas tant que ça de ne pas récompenser directement chaque post. Comme tu le dis si bien, le but est avant tout de s'amuser, alors bon... Vu les récompenses auxquelles ils auront droit durant les événements, je ne vois vraiment pas de quoi ils pourraient se plaindre, ces ingrats de membres. u_u

Vous avez une idée là-dessus?

Selon ce que j'ai compris des points d'influence, ils représentent le potentiel d'impact du joueur sur l'univers de Naravel - c'est ce qu'on avait dit, non ? Alors, hm. Admettons qu'il est nécessaire d'obtenir 20 points de dés pour réussir une mission, je proposerai la formule suivante : nb de point nécessaire / 2 + 5. Donc, 15 points en récompense. Pour le +5, je sais trop pas d'où je sors ça, en fait. u_u

N'était pas plus doué que toi pour les chiffres, j'ignore si je suis radin pour ce coup là, hm. À voir l'importance que nous donnerons à ces points. (Genre, avoir 100 points d'influence, c'est beaucoup ? Ou pas du tout ?)

À vous ! o/

Nota bene : Pour Nath qui nous spy. (a)

EDIT:
Par la barbe de merlin fallait me spammer voyons !

Ah mais désolé, prochaine fois, je spammerai ta boîte email, ton skype, ta boîte à MP, ta boîte à lettre, ton facebook et je t’appellerai à des heures indécentes à toutes les cinq minutes. What a Face 
Annatar
Annatar
Admin
Admin

Masculin Age : 30
Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2010
Points de Progression : 50


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ? Empty Re: Nouveau départ?

Message par Alrik Ven 2 Aoû 2013 - 10:52

Il est vrai qu’ôter les validations nous enlève une grosse épine du pied et va nous permettre de nous concentrer sur le background du forum. Ce qui n'ai pas plus mal.
Par ailleurs, petite question en passant. Quand on parle de Maître du jeu on entend un PNJ qui cadre les quêtes ou pas du tout ?

Je pensais laisser une certaine liberté pour que les membres impliqués puissent lancer eux-mêmes des chasses, des tournois ou mener des Croisées.
Mais comme tu dis, il va falloir dresser une échelle de rapport difficulté<=>récompense.

Oui, c'est bien de les laisser libre la dessus. La version précédente comportait peut être trop de règles et trop d'impératifs pour chaque styles de RP.

Annatar a écrit:Selon ce que j'ai compris des points d'influence, ils représentent le potentiel d'impact du joueur sur l'univers de Naravel - c'est ce qu'on avait dit, non ?

C'est ça. Ça représente son niveau en fait.
Admettons qu'il est nécessaire d'obtenir 20 points de dés pour réussir une mission, je proposerai la formule suivante : nb de point nécessaire / 2 + 5. Donc, 15 points en récompense

Ta formule de base semble bonne, en tout cas elle me parle bien puisque en fonction de la difficulté de la mission les points pour sa réussite augmentent également et apportent plus de points d'influence. Un rapport de ce style me plait bien.
Après pour l'addition de 5 c'est vrai qu'il sort un peu de nul part mais je comprends pourquoi tu as voulu le rajouter. Pour ma part je serais juste pour la division par 2 du cumul de points que l'on demande pour réussir la mission.
Ainsi, ça pousse les gens à enchaîner les missions, chasses et croisées.

Donc en cas de réussite : Nombre de points nécessaire à la réussite de la mission / 2

En cas d'échec : Nombre de points nécessaire à la réussite de la mission / 4

Ah mais désolé, prochaine fois, je spammerai ta boîte email, ton skype, ta boîte à MP, ta boîte à lettre, ton facebook et je t’appellerai à des heures indécentes à toutes les cinq minutes. What a Face

TU aurais pu ^^
Alrik
Alrik
Admin
Admin

Masculin Age : 33
Messages : 2017
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 0


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ? Empty Re: Nouveau départ?

Message par N'Aedras Ven 2 Aoû 2013 - 23:31

Bien. désolé du pâté à l'avance. ><
Vos propositions me semblent bonnes, à première vue, mais je voulais un peu de temps pour prendre du recul. Et j'ai bien fait. Parce que ça parait simple et beau, comme ça, mais en fait...

Posons que chaque post de membre dans un RP organisé est susceptible de rapporter 5 points en moyenne.
Une difficulté de 50 exigerait donc 10 posts de membres en moyenne. donc de 5 à 10 joueurs, ou jusqu'à 3 motivés/chanceux/avantagés =).
En cas de réussite, ça ferait donc 25 points de progression par membre (pour une participation de 1 à 3 posts environ). En cas d'échec, seulement 13.

Cela étant dit, c'est sans compter les passages de niveau et les dépenses en cours de jeu (si on les permet. Je pense sérieusement annuler cette possibilité pour éviter les complications). Et ce mode de calcul ne prend pas en compte les proportions de participation... De plus, il manque un levier essentiel: la possibilité d'échec =)

Donc, accompagné à cela il faudrait:
- Délai d'event:
les events doivent se dérouler sur 1 ou 2 semaines (la difficulté et possibilité d'échec vient de là: il faut réussir dans le temps imparti)
- une proportionnelle participation=>récompense
c le nombre de participations qui détermine majoritairement la récompense finale (pour être plus juste). Et non une somme fixe.

Mais, me direz-vous, je commence à tomber dans mon travers: la complication. Pourtant, je-fais-pas-exprès-c'est-pas-ma-faute-vous-avez-vu-c'est-le-jeu-lui-même-qui-se-complique-tout-seul-c'est-un-complot-T____T.

Car, non, je ne veux pas l'oublier, si je refais un système c'est pour l'axer sur la simplicité. Et là, vu comme c'est parti... je sens déjà la pente me (nous?) entrainer.

Alors je reprends une copie blanche, je pose la dernière dans un coin du bureau, et je reprends une assemblage qui me semble plus potable:

Règles globales d'un événement:
- Un post par jour autorisé dans un event.
- Chaque post d'event rapporte 5 points (d'influence ou de potentiel)
- Chaque nouveau participant augmente la difficulté de 20 et le bonus final de 5 (en cas de réussite) ou 1 (en cas d'échec). (*cf fin de post)
- Chaque niveau acquis (d'influence ou de Puissance) permet un jet de dé supplémentaire au bénéficiaire, quand il le souhaite dans l'événement.
- Un événement ne peut pas se dérouler sur plus de 2 semaines. (**cf fin de post)

Et par la même occasion, j'aimerais modifier le profil de jeu:
- fusion des points d'influence et de potentiel (points de progression?)
Les membres seront libres de choisir dépenser ces points (attribués du coup totalement automatiquement par le forum) dans le domaine qu'ils veulent faire progresser (niveau d'influence ou de potentiel). Par conséquent, plus de problème de décalages entre la progression de l'Influence ou du Potentiel.
Voilà. Grâce à vos remarques et un peu de temps de réflexion, ce nouveau jet me semble corriger pas mal de défauts de la précédente version; il me semble plus juste, plus concis, plus pratique. Harder. Better. Faster. Stronger. jocolor 
Reste à savoir si c'est clair, que ça vous parait assez souple pour être adapté en diverses variantes et que ça donne envie. Pour ça, à vous les studios!


remarques:
(*)pourquoi +20 de difficulté? => globalement, pour obliger un membre à faire au moins 2 posts en théorie. (Notons quand même que la difficulté reste globale. Donc les alliés pourront combler les points s'ils ont déjà fini les leurs ou s'ils ont des avantages de niveau).
Pourquoi 5 pts de progression en cas de victoire et 1 en cas d'échec? Parce que 5 c'est un post d'event, et 1 un post normal.

(*)pourquoi 2 semaines? Parce que. Non, vraiment, il faut que les events soient délimités (on a bien vu ce que ça donnait avec le dernier T_T). 2 semaines, ça me parait assez long pour que les gens aient le temps de s'organiser pour participer, et assez court pour que ça dynamise le forum.
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ? Empty Re: Nouveau départ?

Message par N'Aedras Ven 2 Aoû 2013 - 23:46

hé... Ca vous dérange si on rend ce topic public?

Je pense que les membres de passage peuvent regarder voire même participer, ça peut pas faire de mal vu l'objet de ce topic. =)


Dernière édition par N'Aedras le Lun 5 Aoû 2013 - 7:02, édité 1 fois
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ? Empty Re: Nouveau départ?

Message par Alrik Ven 2 Aoû 2013 - 23:59

Moi ça ne me dérange pas de le rendre publique.
Je répondrais au reste par la suite. La nuit porte conseil il parait. Alors je vais faire comme toi et réfléchir un peu à tout ça =)
Alrik
Alrik
Admin
Admin

Masculin Age : 33
Messages : 2017
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 0


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ? Empty Re: Nouveau départ?

Message par N'Aedras Lun 5 Aoû 2013 - 7:33

up. Déplacé+enlevé les parties privées.
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ? Empty Re: Nouveau départ?

Message par Nathrae Lun 5 Aoû 2013 - 8:27

*spy tellement mal qu'elle avait loupé le lien qui lui était adressé ^^*

Poursuivez, jeunes gens ~
Nathrae
Nathrae

Féminin Age : 36
Messages : 3493
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 50


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ? Empty Re: Nouveau départ?

Message par Alrik Lun 5 Aoû 2013 - 10:39

ha ces longs pâtés m'avaient manqués =) T'as bien fais de uper un petit coup j'étais persuadé avoir fait ma réponse mais en fait non. So la voilà ...

J'aime bien ce que tu écris là. Ça me plait ! J'ai pris le temps de mûrir ma réflexion et j'en viens au même résultat que toi, du moins ce que tu énonces me convient. Détaillons un peu.

- Délai d'event:
les events doivent se dérouler sur 1 ou 2 semaines (la difficulté et possibilité d'échec vient de là: il faut réussir dans le temps imparti)

Bien pensé la possibilité d'échec. Ce qu'en effet, Annatar et moi avions oublié d'intégrer dans notre formule et qui du coup ne fonctionnait plus. Ici limiter le Rp Event dans le temps est vraiment une bonne chose. Évidente mais peut être trop pour qu'on soit passé à coté au premier abord.
Il est vrai que sur la première existence de Naravel on a bien trop laissé trainer en longueur le Rp Event ce qui n'emballait pas spécialement les membres à s'investir dedans puisque la période s'étendait longuement. Donc pour résoudre ce problème et que l'ensemble des membres désirant se plonger dans le background du forum puissent le faire à 100% sur une courte période.

- une proportionnelle participation=>récompense
c le nombre de participations qui détermine majoritairement la récompense finale (pour être plus juste). Et non une somme fixe.

Oui c'est mieux ainsi. De cette manière on encourage aussi les membres à ne pas se contenter du minimum. Il est bon que l'on récompense les efforts un peu plus fournis que d'autres =)
S'il faut 20 points pour que le Rp soit terminé, un membre peut il décider de continuer son Rp par la suite ? Et sera t-il encore récompensé pour chaque post supplémentaire ? Peut être une notion à mettre en évidence.

Mais, me direz-vous, je commence à tomber dans mon travers: la complication. Pourtant, je-fais-pas-exprès-c'est-pas-ma-faute-vous-avez-vu-c'est-le-jeu-lui-même-qui-se-complique-tout-seul-c'est-un-complot-T____T.

Rien de compliqué la dedans je te rassure. Je t'ai connu bien plus minutieux et plus pointilleux Smile Tu es loin de ton niveau d'excellence. Aucun problème pour moi !

Règles globales d'un événement:
- Un post par jour autorisé dans un event.

Ok. Un post minimum ? On peut en poster deux ou trois si on est chaud quoi =)

- Chaque post d'event rapporte 5 points (d'influence ou de potentiel)

Ok. Qu'entendons nous par Event ? Les Rps principaux encadrés par le staff ou bien tout type RP : missions, chasses et croisées ? Besoin d'une petite précision pour être sûr que tout est clair.

Car j'aimerais que l'on réfléchisse à une échelle de points variant selon le type de RP : Event (Rp principal), Missions, Croisées, Rp perso ?

Type d'échelle de valeur :
- Rp perso : 1 point de progression
- Chasses / Croisées : 3 points de progression
- Rp principaux - Event : 5 points de progression

Je pense que valoriser le Rp principal et le détacher des autres serait vraiment un plus.

- Chaque nouveau participant augmente la difficulté de 20 et le bonus final de 5 (en cas de réussite) ou 1 (en cas d'échec). (*cf fin de post)

J'aime beaucoup cette petite subtilité dans la règle, je suis pour à 100% =)

- Chaque niveau acquis (d'influence ou de Puissance) permet un jet de dé supplémentaire au bénéficiaire, quand il le souhaite dans l'événement.

Attention peut être remarque stupide mais ça peut être bon de le souligner. Qu'on soit clair sur ce point, on prend en compte seulement les points d'influences ou de potentiels que l'on a déjà et pas ceux que l'on gagne au cours du RP ?
D'ailleurs cette question en entraine une autre. Faisons nous une validation post par post ou une validation globale en fin de Rp. HA non tendez !! je me reprends moi même. On ne peut faire une validation post par post puisque si un Rp n'ai pas achevé alors ce n'est pas le même quota d'influence/potentiel que l'on gagne par post, donc une validation en fin de post lorsque le temps impartis est écoulé. Je me réponds tout seul c'est cool (#schyzo).

En tous les cas ça marche aussi pour moi sur ce point.

- Un événement ne peut pas se dérouler sur plus de 2 semaines. (**cf fin de post)

Oui !

Et par la même occasion, j'aimerais modifier le profil de jeu:
- fusion des points d'influence et de potentiel (points de progression?)
Les membres seront libres de choisir dépenser ces points (attribués du coup totalement automatiquement par le forum) dans le domaine qu'ils veulent faire progresser (niveau d'influence ou de potentiel). Par conséquent, plus de problème de décalages entre la progression de l'Influence ou du Potentiel.

Absolument ! Mais je ne les avaient pas du tout pensées comme deux barres différentes à la base quand vous m'avez expliqué la base du système. Donc pour moi ça me va complètement. Plus les membres peuvent être libre de faire ce qu'ils veulent avec leurs récompenses et plus ça me parle =)
Yes I Want ! (nouveau slogan !).

Voilà, moi tout me parait clair. On peut peut être encore un peu optimiser certains points (que j'ai énoncé plus haut) sinon tout me convient =)


Alrik
Alrik
Admin
Admin

Masculin Age : 33
Messages : 2017
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 0


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ? Empty Re: Nouveau départ?

Message par Itrenog Lun 5 Aoû 2013 - 17:40

Nouveau départ? ZyrKCib
Fuck the police. Na.


Dernière édition par Itrenog le Mar 20 Aoû 2013 - 18:26, édité 2 fois
Itrenog
Itrenog

Masculin Age : 31
Messages : 949
Date d'inscription : 09/12/2009
Points de Progression : 61


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ? Empty Re: Nouveau départ?

Message par N'Aedras Lun 5 Aoû 2013 - 19:30

omg Itr tu as découvert le pot-aux-roses. Nous n'avons pas d'autre choix que de t'éliminer =D
Ahah, j'avais répondu point par point à Al, mais en fait je crois que c mieux de faire un topo.




Le forum est capable d'attribuer en temps réel des points de progression par post. Ainsi, il peut, par exemple:
- Attribuer 1 point par post de RP normal.
- Attribuer 5 points par post pour un RP groupé (il faut que ce soit dans une section différente).

Le topic actuel a pour but d'expliquer comment booster sa progression:
- En participant à un RP groupé d'affrontement
  • bataille: camp contre camp (joueurs en équipes)
  • tournois: chacun pour soi (joueurs contre joueurs)
  • chasse: contre des bestioles (joueurs contre légions/boss)

- En participant à un RP groupé historique
  • Ceci s'appelle une Croisée (les membres se croisent dans un événement historique de Naravel), et c'est ça le RP officiel.


Nous établissons ici les règles globales pour ces RP. Les organisateurs (membres ou staff) pourront adapter selon leurs besoins les circonstances, le déroulement du RP groupé, ajouter des contraintes, etc. Seules les règles globales resteront inchangées.

Nota bene:
Ne pas confondre les points de progression (gagnés à chaque post) et les niveaux d'Influence ou de Potentiel (max 5 pour chaque) qui donnent des avantages dans le feu de l'action.

2 choses donc à déterminer:

  1. Sépare-t-on totalement la progression du Potentiel de celle de l'Influence?
  2. Est-ce qu'on favorise les Croisées par rapport aux affrontements?





Maintenant, les réponses aux questions subsidiaires d'Al:
- oui, un membre peut poster même si le défi de dé est rempli. chaque post sera gratifié de son quota de points de progression réglementaire.
- La limite d'un post par jour était pour augmenter la difficulté, mais oui, on peut l'enlever, ce serait dommage de gâcher du fun.
- Si on différence les RP affrontement des Croisées en terme de récompenses, il faudra créer une section pour les affrontements, qui perdront leur aura "event". Est-ce que c'est une bonne chose de faire marche arrière? Je ne suis pas sûr, mais ça n'engage que moi. ^^

Je commence à retravailler le texte en fonction des avancées. Je vous informerai lors de l'édit.
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ? Empty Re: Nouveau départ?

Message par N'Aedras Mer 7 Aoû 2013 - 11:36

Nouvelle version version 1.1. Notes de version:
- intégré l'idée d'avoir 3 crans de récompenses, qui sépare jeu normal/affrontement/croisée.
- supprimé l'idée d'avoir une limitation de post/jour en croisée.
- édition d'un post à destination du Comptoir des Joueurs pour organiser les Croisées et détailler plus les règles (à lire dans le post suivant)




Progression dans le Jeu


Naravel offre un système de progression en jeu. Vous pouvez l'ignorer si ça vous chante, ça ne gênera pas vos RPs personnels, et vous pourrez toujours collaborer avec les autres joueurs sur des projets communs. Le présent système permettra à ceux qui le veulent d'acquérir plus de ressources en combat et d'influer sur l'histoire officielle de Naravel avec un maximum d'impact. Si ce système de progression vous plaît, vous pouvez l'utiliser sur votre forum, mais par pitié veuillez contacter impérativement les administrateurs avant de prendre des éléments ou de vous inspirer largement (ils m'avertiront à leur tour). Et qui sait, un partenariat pourra même voir le jour.

Sur ce... Bonne lecture !

(En cas de question (et il n'y a pas de bêtes questions), dirigez-vous vers vos aînés ou le Bureau du Staff.)




Préambule



Sachez tout d'abord que les actions "officielles" sur Naravel sont très simples. Il vous suffit d'utiliser le Dé à 10 faces pour déterminer votre succès. Contre un adversaire, par exemple, un résultat supérieur vous assurera une victoire.
Parfois, les Maîtres du Jeu vous demanderont d'atteindre un objectif défini pour réussir un jeu officiel. (exemple: atteindre 50). Il vous suffira de lancer le dé à chaque post pour obtenir la somme imposée et réussir l'objectif (attention: chaque post doit faire minimum 10 lignes complètes). Rien de bien sorcier donc... (fufufu)
Pour devenir des pointures de Naravel, vous devrez cumuler des points de progression pour obtenir des avantages non-négligeables dans 2 domaines: le Potentiel et l'Influence.

I. Obtenir les Points de Progression



A quoi ça sert?

Dépenser 100 points de progression vous donneront un niveau de Potentiel ou d'Influence.

Gagner des points de Progression:

Ca se fait tout seul, en postant.

  • Jeu normal: 1 post=1 point de progression.

Un jeu normal se déroule entre vous et éventuellement d'autres membres. Il peut utiliser le dé si vous voulez. Il sert à développer l'histoire de vos personnages.
  • Jeu d'affrontement: 1 post=3 points de progression.

Un jeu d'affrontement se déroule forcément contre au moins un adversaire, même fictif, représenté par un jet de dé adverse.
  • Jeu croisé: 1 post=5 points de progression.

Une Croisée (ou jeu croisé) se déroule entre plusieurs membres, et est supervisée par le staff car elle raconte un morceau de l'histoire officielle de Naravel.

Dépenser les points de progression:

Une fois votre capital de 100 points acquis, rendez-vous dans ce topic pour les dépenser dans la branche de votre choix.

II. Potentiel et Influence



Le Potentiel, à quoi ça sert?

Le Potentiel développe la puissance et les compétences de vos personnages. Plus vous en aurez, plus les choses seront faciles, notamment dans les affrontements. Augmenter votre niveau de Potentiel vous donnera même parfois accès à des activités que des joueurs moins avancés ne pourront pas pratiquer.
En pratique, chaque niveau de Potentiel autorisera 1 lancé de dé supplémentaire dans les affrontements. Ce qui fera de vous un adversaire des plus redoutables, et un allié inestimable, autant en face à face que sur un champs de bataille.

L'Influence, à quoi ça sert?

Votre Influence vous permettra d'agir sur les événements officiels de Naravel de manière significative. De décider d'une guerre ou d'une trêve, d'acquérir le soutien de groupes de pnj, etc. Et également d'obtenir un rang d'influence, qui vous permettra dans vos RP d'avoir une certaine notoriété auprès des gens importants de Naravel. Ca le ferait d'être copain du Duce, non? =D
En pratique, chaque niveau d'Influence autorisera un lancé de dé supplémentaire lors des Croisées. De quoi tourner votre cause à votre avantage, et transformer vos actes en exploits qui seront chantés au delà de votre royaume, peut-être pour plus longtemps que vous ne le croyez.

A vous de jouer!


Vous savez ce qu'il vous reste à faire: participez aux Tournois et affrontements de Boss pour gagner plus de Potentiel, et aux Croisées pour monter votre Influence!



Auteur: N'Aedras


Dernière édition par N'Aedras le Mer 7 Aoû 2013 - 11:38, édité 1 fois
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ? Empty Re: Nouveau départ?

Message par N'Aedras Mer 7 Aoû 2013 - 11:37

Voici le topic censé être publié en post-it dans le Comptoir des Joueurs. Notons qu'un joueur lambda n'a pas besoin de s'en préoccuper, s'il ne veut pas. C'est pourquoi je l'ai séparé du topic de fonctionnement du jeu.
En bref, c'est surtout pour les Maîtres des Arcanes curieux et volontaires. Parce que sinon, le staff organisera des jeux collectifs, même si ce sera pas aussi souvent ni forcément aussi bien que si ça venait de tous =).



Organiser un Jeu collectif




Sur Naravel, vous pouvez (en fait non vous devez c'est un ordre è_é) organiser des jeux collectifs. Ce sont des jeux officiels après lequel les validateurs pourront donner des bonus de point de progression. Ce topic est là pour vous expliquer comment faire, les règles basiques et vous donner le moyen d'annoncer/de recruter pour un de ces jeux collectifs. Postez dans ce topic pour annoncer votre volonté d'organiser un jeu collectif. Précisez le type (affrontement/croisée), les dates prévues et tout renseignement qui vous paraitra utile (espèces jouables, lieu, contexte, par ex). Le staff l'annoncera officiellement à tous les joueurs.


Que peut-on organiser?

Il y a tout d'abord les jeux collectifs basés sur les affrontements. Ca peut être des batailles (camps contre camps: équipes), des tournois (personnages contre personnages:solos), des chasses (camp contre PNJ: entraide). Les créateurs de jeux collectifs peuvent adapter selon leurs souhaits: on peut s'affronter à la hache ou aux cartes, à la magie ou aux pichets de bière.
Ensuite, il y a les Croisées. Vous savez, ces morceaux de l'histoire de Naravel? Et bien, vous pouvez en organiser vous aussi, en choisissant votre époque, le lieu et l'événement que vous voulez couvrir.

On y gagne quoi?

Pour les jeux d'affrontements, 3 points de progression par post, plus un bonus de 3 points par participant en cas de réussite, ou de 1 en cas d'échec.
Pour les jeux croisés, 5 points de progression par post, plus un bonus de 5 points par participant en cas de réussite, ou de 1 en cas d'échec.

Quelles sont les règles?


  1. Un jeu collectif doit être clairement défini dans le temps (période recommandée: 2 semaines). Si l'objectif n'est pas rempli dans le temps imparti, l'issue est considérée comme un échec, le jeu sera fermé et le bonus minoré correspondant appliqué.
  2. Chaque nouveau participant augmente la difficulté du jeu collectif de 20 (20 points à réaliser au dé).
  3. Chaque niveau de Potentiel lors d'un jeu d'affrontement permet un jet de dé supplémentaire au détenteur, quand il le souhaite dans le jeu. (il suffit de lancer plusieurs dés en même temps).
  4. Chaque niveau d'Influence lors d'un jeu croisé permet un jet de dé supplémentaire au détenteur, quand il le souhaite dans le jeu.
  5. Il est possible de poster même si l'objectif au dé est complété. Les points d'action de dé en trop sont valables pour les alliés s'il y en a.
  6. L'organisateur du jeu collectif doit poster une introduction et une conclusion au jeu. Dans l'introduction, indiquez clairement le but voulu pour le jeu. Un échec entrainera sa négation dans la conclusion.


Notes:
- sentez vous libre d'adapter selon vos envies. Si vous désirez vous écarter de ces règles, demandez l'accord des admins (augmenter difficulté+bonus, ajouter des règles spéciales, utiliser un mode de jeu inédit).
- attention: si le jeu ne se déroule pas dans le Seuil des Plans, ces événements doivent coller à l'univers de Naravel. Hors de question de voir un concours de beuverie chez les N'Elfir, de faire des lancés de nains ou de faire une chasse aux lapins crétins sur Elfirea. (*sent déjà que certains songent à aller faire un tour dans des plans absurdes*)


Sur ce, bon jeu!


Auteur: N'Aedras


Dernière édition par N'Aedras le Mer 7 Aoû 2013 - 11:50, édité 1 fois
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ? Empty Re: Nouveau départ?

Message par N'Aedras Mer 7 Aoû 2013 - 11:43

Voilà voilà.
Un peu de lecture pour vous.

Je continue de froncer les sourcils à l'idée de faire un traitement spécial aux affrontements, mais j'ai voulu donner forme à la préférence d'Al, afin que chacun puisse voir ce que les deux peuvent donner.
Même si je préfère, pour simplifier les règles, éviter d'ajouter des sections, et permettre l'affrontement dans tous les RP, mixer les affrontements avec le reste, et plutôt faire une distinction unique jeu perso/jeu officiel, tout le monde n'est pas forcément de cet avis. Et je peux comprendre les arguments =)
So be it.

Vous pensez quoi les gens?
Est-ce que là ça répond à toutes les questions précédentes? ah zut j'en ai oublié une. *va éditer en douce*
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ? Empty Re: Nouveau départ?

Message par Alrik Jeu 8 Aoû 2013 - 3:26

Yo ! Pour ma part sa répond à toute mes questions. Le sujet est vraiment bien et est très facilement compréhensible. Je crois avoir noté quelques petites coquilles mais à part ça tout va bien.

Pour ce qui est de la distinction des affrontements on est pas obligé de faire comme j'avais dis. On peut comme tu le dis rester dans une simplicité vraiment basique et c'est vrai que ça peut être mieux que d'ajouter des echelles de niveaux la dedans. Je te laisse faire comme tu préfères. Je ne serais pas froissé ou déçu si ça n'est pas comme j'aimais à la base.
En le voyant afficher comme ça, je reconnais que ta solution serait la meilleure. So ... désolé de t'avoir fait te gratter les méninges pour rien.

Je me demandais. Fait on un exemple de création de jeu ? Je pense que ça peut être utile et qu'avec ce serait encore plus simple à comprendre. Petite démo aux dés peut être ? (ou réservé dans une section particulière ?)
Alrik
Alrik
Admin
Admin

Masculin Age : 33
Messages : 2017
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 0


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ? Empty Re: Nouveau départ?

Message par N'Aedras Jeu 8 Aoû 2013 - 9:26

Je crois avoir noté quelques petites coquilles mais à part ça tout va bien.
Des fautes d'orthographe tu veux dire? Doit forcément en avoir, je me suis même pas relu. Mais dans tous les cas, si c'est une formulation farfelue/pas claire, une faute, vous pouvez relever voire éditer mon texte.
En le voyant afficher comme ça, je reconnais que ta solution serait la meilleure
La meilleure, je pense pas, mais la plus adaptée à la direction générale prise actuellement, ça oui. Comme je l'ai dit plus haut, la séparation des affrontements a ses arguments pour elle, et je pense qu'ils prévalent dans d'autres situations.
désolé de t'avoir fait te gratter les méninges pour rien
Ce n'était pas pour rien. Ca t'a un peu convaincu, ça a renforcé le projet et ça permettra à d'autres de se faire une idée en tout état de cause. Donc merci de m'avoir fait creuser les méninges un peu plus. =D
Fait on un exemple de création de jeu ?
Et bien... il va forcément en avoir un de prévu de ma part (une croisée), mais rien n'empêche les intéressés d'en organiser/finir un/plusieurs avant moi. (bataille de Scudo? La marche des Six?).
J'ai trop de choses à faire donc je n'ajouterai pas de participation supplémentaire avant d'avoir fini celles-ci, mais ce système a été créé exprès pour être indépendant et utilisable par tous ceux qui le souhaitent, donc dès qu'il est finalisé, il pourra être utilisé! Ca permettrait d'avoir un feedback de test.

Merci de répondre et tout =)
N'Aedras
N'Aedras
Admin
Admin

Masculin Age : 37
Messages : 4582
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 54


http://thelastairbender.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ? Empty Re: Nouveau départ?

Message par Alrik Jeu 8 Aoû 2013 - 14:43

For sure ! Je vais me remettre à l'écriture un petit peu. J'ai déjà commencé mon prochain post pour Scudo et ensuite faut que je m'occupe de Akarin.
Si on fait le test grandeur nature sur la bataille de scudo ça risque de prendre un peu de temps en fonction du délai de réponse de chacun des participants. Donc ce que je vais faire c'est qu'on va quand même lancer le système sur ce RP là mais je vais préparer une chasse ou quelque chose de très rapide et très simple de façon à ce qu'en quelques heures ce soit terminé et facilement compréhensible.

Parce que, je pense que ça peut être bien d'avoir un exemple très rapide pour ne pas obliger les gens à se plonger dans un Rp personnel très long pour simplement avoir un aperçu du système. Bien entendu on peut avoir l'exemple et un lien qui conduit vers un RP type effectué en temps réel sur le forum.
Qu'en penses tu ?

Merci de répondre et tout =)
C'est normal ! Je vais pas te laisser t'user et t'amuser tout seul quand même ! ^^
Alrik
Alrik
Admin
Admin

Masculin Age : 33
Messages : 2017
Date d'inscription : 07/12/2009
Points de Progression : 0


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ? Empty Re: Nouveau départ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum