Nouveau départ?
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Nouveau départ?
Rappel du premier message :
Après discussion avec Annatar, voici le projet de nouvelle progression pour Naravel. Il est censé remplacer ce topic (l'ancien système sera archivé). Je crois qu'on peut dire que c'est plus simple, et est donc une meilleure base pour une relance.
Conséquences sous spoiler (à lire après le projet si vous voulez voir ce que ça implique):
Lisez. Dites moi si vous êtes d'accord, les points qui clochent, si je dois raccourcir/clarifier qqch.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire: participez aux Tournois et affrontements de Boss pour gagner plus de Potentiel, et aux Croisées pour monter votre Influence!
Après discussion avec Annatar, voici le projet de nouvelle progression pour Naravel. Il est censé remplacer ce topic (l'ancien système sera archivé). Je crois qu'on peut dire que c'est plus simple, et est donc une meilleure base pour une relance.
Conséquences sous spoiler (à lire après le projet si vous voulez voir ce que ça implique):
- Spoiler:
- (note: les parties rayées ne sont plus valables suite aux posts qui suivent)
Le profil des membres s'enrichira de 4 champs:
Points de Potentiel; Niveau de Potentiel
Points d'Influence; Niveau d'Influence
Les anciens pourront convertir leurs carac actuelles à raison de 10 capaz actives=1 point de potentiel ou 1 capaz passive=5 pts de potentiel. Ils auront 1 mois pour ce faire, après quoi tous les champs de l'ancien système seront supprimés.
Tous les anciens membres recevront 10 points d'influence et 10 bonus pour ceux qui ont participé à l'event. 20 bonus suppl pour ceux qui ont fortement contribué à Naravel (je pense à Nath, Al, Annat et moi-même. Peut-être 10 ou plutôt 5 à Az et Itrenog? (je penche pour 5))
Enfin, les Havres sont archivés.
A l'avenir, le rôle des Maîtres du jeu seront donc plus simple: donner une mission ou lancer un tournoi avec un nombre à atteindre au lancer de dé. Nous pouvons explorer différentes époques et lieux à chaque Croisée. Nous fixons une date de fin de Croisée et plus besoin de s'impliquer forcément dedans. A la date prévue, fermeture quoi qu'il arrive, avec issue positive ou pas. Plus de validation échelonnée.
Lisez. Dites moi si vous êtes d'accord, les points qui clochent, si je dois raccourcir/clarifier qqch.
Progression dans le Jeu
Naravel offre un système de progression en jeu. Vous pouvez l'ignorer si ça vous chante, ça ne gênera pas vos RPs personnels, et vous pourrez toujours collaborer avec les autres joueurs sur des projets communs. Le présent système permettra à ceux qui le veulent d'acquérir plus de ressources en combat et d'influer sur l'histoire officielle de Naravel avec un maximum d'impact. Si ce système de RPG vous plaît, vous pouvez l'utiliser sur votre forum, mais par pitié veuillez contacter impérativement les Administrateurs avant de prendre des éléments ou de vous inspirer largement (ils m'avertiront à leur tour). Et qui sait, un partenariat pourra même voir le jour.
Sur ce... Bonne lecture !
(En cas de question (et il n'y a pas de bêtes questions), dirigez-vous vers vos aînés ou le Bureau du Staff.)
Sachez tout d'abord que les actions sur Naravel sont très simples. Il vous suffit d'utiliser le Dé à 10 faces pour déterminer votre succès. Contre un adversaire, un résultat supérieur vous assurera une victoire.
Parfois, les Maîtres du Jeu vous demanderont d'atteindre un objectif défini pour réussir une mission officielle. (exemple: atteindre 50). Il vous suffira de lancer le dé à chaque post pour obtenir la somme imposée et réussir l'objectif (attention: chaque post doit faire minimum 10 lignes complètes).
Rien de bien sorcier donc... (fufufu)
Pour devenir des pointures de Naravel, vous aurez 2 branches indépendantes à développer qui vous donneront des avantages non-négligeables dans 2 domaines: le Potentiel et l'Influence.
Le Potentiel développe la puissance et les compétences de votre personnage. Plus vous en aurez, plus les choses seront faciles, notamment dans les combats. Augmenter votre niveau de Potentiel vous donnera même parfois accès à des activités que des joueurs moins avancés ne pourront pas pratiquer.
Votre potentiel grimpera lentement à chaque poste de RP que vous ferez. (1 points de Potentiel par post).
Vous aurez en outre la possibilité de le faire bondir en effectuant des Tournois ou affrontements de boss organisés par les Maîtres du Jeu. (suivant la difficulté, ces événements peuvent donner des bonus allant jusqu'à plusieurs dizaines de points de Potentiel).
Il pourra être dépensé pour percevoir des avantages lors des tournois/affrontements, mais il permettra surtout de gagner des niveaux de Potentiel. Il existe 5 niveaux de potentiel. Chacun vous permettra d'utiliser une fois par affrontement une sorte de joker pour éviter une défaite. Ainsi, une personne à la puissance maximale (niveau 5) pourra 5 fois éviter d'être mis KO si le dé lui est défavorable.
Chaque niveau s'obtient en dépensant 100 points de Potentiel.
Votre Influence vous permettra d'agir sur les événements officiels de Naravel de manière significative. De décider d'une guerre ou d'une trêve, d'acquérir le soutien de groupes de pnj, etc. Et également d'obtenir un rang d'influence, qui vous permettra dans vos RP d'avoir une certaine notoriété auprès des gens importants de Naravel. Ca le ferait d'être copain du Duce, non? =D
Cela se fera via les Croisées. L'occasion officielle de se plonger dans un RP commun inscrit dans l'histoire de Naravel. Les Croisées seront ponctuelles, annoncées par les Maîtres du jeu avec un objectif précis à réaliser aux dés dans un délais précis. Une Croisée réussie donnera un gros bonus, une Croisée échouée (pas assez de participants, objectif non atteint) un bonus réduit. Il suffit de participer pour être pris en compte. (NB: Chaque post rapporte toujours 1 point de Potentiel).
Lors des Croisées, vous pourrez naturellement dépenser l'Influence pour tourner les événements à votre avantage, et ainsi obtenir la bonne issue pour la Croisée pour s'assurer la récompense maximale, et orienter l'avenir de Naravel.
Et comme pour le Potentiel, vous pourrez la dépenser pour gagner au maximum 5 niveaux d'Influence. Ceux-ci vous permettront d'une part d'augmenter la notoriété de vos personnages (ils pourront avoir de plus en plus d'influence sur les PNJ importants dans les RP=> jusqu'à lever des armées, devenir chef de peuples, etc) et de disposer de joker lors des Croisées. L'arrivée d'un joueur avec un niveau 5 d'influence dans une Croisée assurera un avantage décisif, vous vous en doutez.
Chaque niveau s'obtient en dépensant 100 points d'Influence.
Sur ce... Bonne lecture !
(En cas de question (et il n'y a pas de bêtes questions), dirigez-vous vers vos aînés ou le Bureau du Staff.)
Préambule
Sachez tout d'abord que les actions sur Naravel sont très simples. Il vous suffit d'utiliser le Dé à 10 faces pour déterminer votre succès. Contre un adversaire, un résultat supérieur vous assurera une victoire.
Parfois, les Maîtres du Jeu vous demanderont d'atteindre un objectif défini pour réussir une mission officielle. (exemple: atteindre 50). Il vous suffira de lancer le dé à chaque post pour obtenir la somme imposée et réussir l'objectif (attention: chaque post doit faire minimum 10 lignes complètes).
Rien de bien sorcier donc... (fufufu)
Pour devenir des pointures de Naravel, vous aurez 2 branches indépendantes à développer qui vous donneront des avantages non-négligeables dans 2 domaines: le Potentiel et l'Influence.
I. Votre Potentiel
A quoi ça sert?
Le Potentiel développe la puissance et les compétences de votre personnage. Plus vous en aurez, plus les choses seront faciles, notamment dans les combats. Augmenter votre niveau de Potentiel vous donnera même parfois accès à des activités que des joueurs moins avancés ne pourront pas pratiquer.
Gagner du Potentiel:
Votre potentiel grimpera lentement à chaque poste de RP que vous ferez. (1 points de Potentiel par post).
Vous aurez en outre la possibilité de le faire bondir en effectuant des Tournois ou affrontements de boss organisés par les Maîtres du Jeu. (suivant la difficulté, ces événements peuvent donner des bonus allant jusqu'à plusieurs dizaines de points de Potentiel).
Utiliser le Potentiel:
Il pourra être dépensé pour percevoir des avantages lors des tournois/affrontements, mais il permettra surtout de gagner des niveaux de Potentiel. Il existe 5 niveaux de potentiel. Chacun vous permettra d'utiliser une fois par affrontement une sorte de joker pour éviter une défaite. Ainsi, une personne à la puissance maximale (niveau 5) pourra 5 fois éviter d'être mis KO si le dé lui est défavorable.
Chaque niveau s'obtient en dépensant 100 points de Potentiel.
II. Votre Influence.
A quoi ça sert?
Votre Influence vous permettra d'agir sur les événements officiels de Naravel de manière significative. De décider d'une guerre ou d'une trêve, d'acquérir le soutien de groupes de pnj, etc. Et également d'obtenir un rang d'influence, qui vous permettra dans vos RP d'avoir une certaine notoriété auprès des gens importants de Naravel. Ca le ferait d'être copain du Duce, non? =D
Gagner de l'Influence:
Cela se fera via les Croisées. L'occasion officielle de se plonger dans un RP commun inscrit dans l'histoire de Naravel. Les Croisées seront ponctuelles, annoncées par les Maîtres du jeu avec un objectif précis à réaliser aux dés dans un délais précis. Une Croisée réussie donnera un gros bonus, une Croisée échouée (pas assez de participants, objectif non atteint) un bonus réduit. Il suffit de participer pour être pris en compte. (NB: Chaque post rapporte toujours 1 point de Potentiel).
Utiliser l'Influence:
Lors des Croisées, vous pourrez naturellement dépenser l'Influence pour tourner les événements à votre avantage, et ainsi obtenir la bonne issue pour la Croisée pour s'assurer la récompense maximale, et orienter l'avenir de Naravel.
Et comme pour le Potentiel, vous pourrez la dépenser pour gagner au maximum 5 niveaux d'Influence. Ceux-ci vous permettront d'une part d'augmenter la notoriété de vos personnages (ils pourront avoir de plus en plus d'influence sur les PNJ importants dans les RP=> jusqu'à lever des armées, devenir chef de peuples, etc) et de disposer de joker lors des Croisées. L'arrivée d'un joueur avec un niveau 5 d'influence dans une Croisée assurera un avantage décisif, vous vous en doutez.
Chaque niveau s'obtient en dépensant 100 points d'Influence.
A vous de jouer!
Vous savez ce qu'il vous reste à faire: participez aux Tournois et affrontements de Boss pour gagner plus de Potentiel, et aux Croisées pour monter votre Influence!
Auteur: N'Aedras
Dernière édition par N'Aedras le Lun 5 Aoû 2013 - 7:32, édité 2 fois
Re: Nouveau départ?
Je vois pas comment tu comptes réaliser un jeu collectif en quelques heures ^^". Il faut qd même le préparer, avertir les gens, fixer la date...
Et puis je sais pas si c'est encore le moment.
D'autant que les jeux collectifs peuvent se décliner différemment. Un tournoi ne se déroulera peut-être pas tout à fait comme une Croisée ou une chasse. Chaque jeu est susceptible d'être unique. Je crois pas qu'une démo sur l'un des modes aidera à appréhender les autres surtout si dans la démo on fonctionne pas comme dans un cas normal.
Les règles ici sont assez basiques. Si au pire les gens n'y entravent rien, c'est vraiment qu'il faut jeter tout ça aux Archives avec un gros tampon "encore trop compliqué" dessus XD
Je suis là au pire pour écarter les doutes dans les premiers temps des organisateurs. Pis si ya des couac spas grave. L'essentiel c'est d'avoir du fun et de pouvoir échouer.
Alors une démo, ça me semble pas approprié. Mais tu peux lancer un jeu collectif d'emblée, si tu as envie. Un petit tournoi dans les Joutes c'est possible. Tu annonces ça sur 2 semaines, fin août début septembre (en gros avant la rentrée).
Principe du tournoi:
chaque participant doit cumuler 20 au dé pour prétendre dans le RP avoir remporté une épreuve notable dans les arènes (ainsi le défi sera un succès).
Une chtite récompense bonus suppl pour le joueur qui aura continué au delà de ça et gagné le plus au dé. =) Il pourra prétendre à être sacré champion des Joutes dans son domaine et ceci pourra avoir un impact sur ses RP futurs.
Voilà. Spas plus compliqué que ça \o /
Bon, cela implique d'être décidé sur la séparation des affrontements ou pas, et d'appliquer rapidement les préparatifs de la réouverture. Je peux accélérer les affaires techniques afin qu'il ne me reste plus que la conclusion des Joutes en septembre et les fiches espèces de mineure importance.
Je n'ai que cette semaine après je ne suis plus dispo jusqu'à fin août. Donc là pour ça il faut qu'Annatar soit motivé avec toi sur le coup et que vous travailliez dessus. Donc à voir.
Moi, une fois que ce nouveau système est dans sa forme finale, et la question des groupes réglée, je n'ai pas besoin de vous et je pourrai bosser cette semaine en arrière plan pour assurer le fonctionnement global du Jeu. =)
Et puis je sais pas si c'est encore le moment.
D'autant que les jeux collectifs peuvent se décliner différemment. Un tournoi ne se déroulera peut-être pas tout à fait comme une Croisée ou une chasse. Chaque jeu est susceptible d'être unique. Je crois pas qu'une démo sur l'un des modes aidera à appréhender les autres surtout si dans la démo on fonctionne pas comme dans un cas normal.
Les règles ici sont assez basiques. Si au pire les gens n'y entravent rien, c'est vraiment qu'il faut jeter tout ça aux Archives avec un gros tampon "encore trop compliqué" dessus XD
Je suis là au pire pour écarter les doutes dans les premiers temps des organisateurs. Pis si ya des couac spas grave. L'essentiel c'est d'avoir du fun et de pouvoir échouer.
Alors une démo, ça me semble pas approprié. Mais tu peux lancer un jeu collectif d'emblée, si tu as envie. Un petit tournoi dans les Joutes c'est possible. Tu annonces ça sur 2 semaines, fin août début septembre (en gros avant la rentrée).
Principe du tournoi:
chaque participant doit cumuler 20 au dé pour prétendre dans le RP avoir remporté une épreuve notable dans les arènes (ainsi le défi sera un succès).
Une chtite récompense bonus suppl pour le joueur qui aura continué au delà de ça et gagné le plus au dé. =) Il pourra prétendre à être sacré champion des Joutes dans son domaine et ceci pourra avoir un impact sur ses RP futurs.
Voilà. Spas plus compliqué que ça \o /
Bon, cela implique d'être décidé sur la séparation des affrontements ou pas, et d'appliquer rapidement les préparatifs de la réouverture. Je peux accélérer les affaires techniques afin qu'il ne me reste plus que la conclusion des Joutes en septembre et les fiches espèces de mineure importance.
Je n'ai que cette semaine après je ne suis plus dispo jusqu'à fin août. Donc là pour ça il faut qu'Annatar soit motivé avec toi sur le coup et que vous travailliez dessus. Donc à voir.
Moi, une fois que ce nouveau système est dans sa forme finale, et la question des groupes réglée, je n'ai pas besoin de vous et je pourrai bosser cette semaine en arrière plan pour assurer le fonctionnement global du Jeu. =)
Re: Nouveau départ?
En fait la démo je pensais la simuler en jouant tous les personnages en même temps. Je poste le 1er message avec un lancer de dé, le second message avec un autre personnage et un nouveau lancé de dé etc ...
L'idée était de mettre en image ce principe de dé. Comment on met en place le Rp dans le premier post et comment ça s'organise pour chacun des participants. Je ne comptais pas aller jusqu'au bout du truc, faire tous les posts à fond. Ca servirait juste d'exemple et ensuite on renvoi vers un véritable Rp.
Le mieux c'est que je le fasse, que je propose et ensuite que tu me dise si ça peut convenir ou non.
Ce n'est pas pour dire que le système est compliqué, c'est pour apporter un peut plus de dynamisme aux règles et que ce soit vraiment clair pour la personne qui a le plus de mal ^^
/me a oublié le topic sur les groupes ! file y faire une réponse à la fin de ce post
Après moi je veux bien partir également sur l'organisation d'un jeux dans les joutes sur deux semaines c'est pas un problème. Il faut que j'envoie quelques Mp pour recruter du monde.
J'ai pas compris ce que tu voulais que je fasse pendant les semaines ou tu ne seras pas la.
L'idée était de mettre en image ce principe de dé. Comment on met en place le Rp dans le premier post et comment ça s'organise pour chacun des participants. Je ne comptais pas aller jusqu'au bout du truc, faire tous les posts à fond. Ca servirait juste d'exemple et ensuite on renvoi vers un véritable Rp.
Le mieux c'est que je le fasse, que je propose et ensuite que tu me dise si ça peut convenir ou non.
Ce n'est pas pour dire que le système est compliqué, c'est pour apporter un peut plus de dynamisme aux règles et que ce soit vraiment clair pour la personne qui a le plus de mal ^^
/me a oublié le topic sur les groupes ! file y faire une réponse à la fin de ce post
Après moi je veux bien partir également sur l'organisation d'un jeux dans les joutes sur deux semaines c'est pas un problème. Il faut que j'envoie quelques Mp pour recruter du monde.
J'ai pas compris ce que tu voulais que je fasse pendant les semaines ou tu ne seras pas la.
Alrik- Admin
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Date d'inscription : 07/12/2009
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Re: Nouveau départ?
Etant le créateur, j'ai du mal à voir comment ça peut aider. Mais si tu en es convaincu, c'est probablement que ça pourrait être utile aux lecteurs qui me lisent un peu avec les sourcils froncés. Donc si tu penses que c'est nécessaire, jte fais confiance, fais-le ^^L'idée était de mettre en image ce principe de dé. Comment on met en place le Rp dans le premier post et comment ça s'organise pour chacun des participants.
C'était une proposition au cas où ça plairait nettement à certains. La tenue ou non de ce jeu n'est absolument pas obligatoire, ce n'est qu'une question d'intérêt ou pas. ^^Après moi je veux bien partir également sur l'organisation d'un jeux dans les joutes sur deux semaines c'est pas un problème.
Heu... Je ne veux rien, moi. Je dis juste que vous aurez besoin de ce temps pour organiser un éventuel jeu collectif. =)J'ai pas compris ce que tu voulais que je fasse pendant les semaines ou tu ne seras pas la.
Et il y aura ptet des fiches d'espèces secondaires à proposer (je ne crois pas pouvoir tout proposer d'ici mardi), mais ça n'est absolument pas une obligation non plus. Comme toujours, c'est au gré des envies de chacun.
Re: Nouveau départ?
Finalement, et en bref, le nouveau système de jeu ça donne:
1 point de progression par post, peu importe où le post est posté dans les zones de RP.
Bonus de RP officiels attribués directement en Influence ou Potentiel (le joueur n'a pas le choix de la répartition) suivant le type de RP officiel (orienté affrontement=>potentiel, ou historique=>influence).
Les jets de dé sont intégrables dans n'importe quel RP pour relever des défis ou remporter des victoires.
Je ferme ce topic car je suis en train de finaliser le tout.
Comme d'habitude, tout sur Naravel reste modifiable si les membres en ont besoin.
1 point de progression par post, peu importe où le post est posté dans les zones de RP.
Bonus de RP officiels attribués directement en Influence ou Potentiel (le joueur n'a pas le choix de la répartition) suivant le type de RP officiel (orienté affrontement=>potentiel, ou historique=>influence).
Les jets de dé sont intégrables dans n'importe quel RP pour relever des défis ou remporter des victoires.
Je ferme ce topic car je suis en train de finaliser le tout.
Comme d'habitude, tout sur Naravel reste modifiable si les membres en ont besoin.
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